Votre divorce

Salam aleykoum tout le monde bonne journée à vous sous la protection dAllah .
Je me permet de poser une question au sein du forum histoire d'avoir quelques avis et peux être soulager quelques cœurs blessés ou meurtris .

Comment se remettre d'une séparation ? Y a t'il eu des regrets pour vous ? Comment vos proches on réagis ? Votre vis d'après le divorce es t elle plus " tranquille " ou alors c'est vraiment dur ?
J'attend vos témoignages car je suis très mal en ce moment j'ai besoin d'aide pour remonter la pente .
Cordialement mes frères et sœurs .
 
Salam

Les regrets ne t'apporteront rien. Li fat mat (ce qui est passé n'est plus)
La situation dans laquelle tu es a ses raisons, il faut juste accepter pour mieux avancer. Les proches on s'en fiche, c'est à toi de te reconstruire seule, sans celui qui faisait partie de ta vie. C'est pas facile tous les jours, mais dans qq années, toute cette histoire te semblera loin. Le temps te fera murir. Reste positive, on dit toujours que Dieu nous réserve mieux. Je peux t'en témoigner.
 
Mais la déception es quand même la Quand tu as bâtis ton petit chez toi , que tu avais des projets plus ou moins avec lui, etc , mais bon je pense que le temps guerrira les blessures ..
 
Salam aleykoum tout le monde bonne journée à vous sous la protection dAllah .
Je me permet de poser une question au sein du forum histoire d'avoir quelques avis et peux être soulager quelques cœurs blessés ou meurtris .

Comment se remettre d'une séparation ? Y a t'il eu des regrets pour vous ? Comment vos proches on réagis ? Votre vis d'après le divorce es t elle plus " tranquille " ou alors c'est vraiment dur ?
J'attend vos témoignages car je suis très mal en ce moment j'ai besoin d'aide pour remonter la pente .
Cordialement mes frères et sœurs .
La séparation à ses raisons, creuse dedans tu y trouveras réponse à tes questions....
Tu as mal d'être seule ou mal d'être sans lui?
 
J'ai peur enfait de pas réussir ma vie j'ai l'impression que c'est un big échec dans ma vie , que je suis fautive que je ne mérite pas le bonheur etc , j'ai l'impression que tout le monde es contre moi etc je me fait trop de mal je crois ..
 
S

Soomy

Non connecté
Salam aleykoum tout le monde bonne journée à vous sous la protection dAllah .
Je me permet de poser une question au sein du forum histoire d'avoir quelques avis et peux être soulager quelques cœurs blessés ou meurtris .

Comment se remettre d'une séparation ? Y a t'il eu des regrets pour vous ? Comment vos proches on réagis ? Votre vis d'après le divorce es t elle plus " tranquille " ou alors c'est vraiment dur ?
J'attend vos témoignages car je suis très mal en ce moment j'ai besoin d'aide pour remonter la pente .
Cordialement mes frères et sœurs .
Courage....
 
Lorsqu'il n'y a plus d'amour on se sépare, quoi de plus naturel?
Et chacun continue son chemin en vivant sa vie.

si comme si tu dis, si ma voiture ne roule plus, il faut s'en séparer. peut être elle est réparable et elle est plus commode, plus puissante, plus confortable qu'une nouvelle acquisition ... ( une voiture et une femme c'est pareil, je suis un mec :D) lol

Pourquoi ne pas chercher d'abord à recoller les morceaux , se remettre en question, trouver un terrain d'entente, parfois des gens se disputes pour des futilités, des fois ils sont parasités par la famille ou les amis, parfois le couple traverse une période difficile, question financière, un drame familial ...
ce n'est pas parce que la flamme est complètement éteinte que l'amour ne peut pas renaitre des cendres, peut encore plus fort..

je reviens à ma voiture, si le moteur est HS , âgée et plusieurs Km au compteur, je la lâche sans pitié :D ( 15° degré) lol
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ce n'est pas facile surtout la première annee, il faut que tu sois sûre de ta décision est que c'est la seule issus a votre histoire.

Ce sont mes parents qui m'ont ouvert les yeux et qui m'ont aidé a sauter le pas : demander le divorce. Ils voyaient bien que je n'étais pas heureuse et que ca ne pouvait pas continuer.

Je suis revenue vivre chez mes parents et ils me traitent comme il l'ont toujours fait, aucune différence d'avant et apres mon mariage.. C'est, je pense ce qui m'a beaucoup aidé à aller mieux.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'ai peur enfait de pas réussir ma vie j'ai l'impression que c'est un big échec dans ma vie , que je suis fautive que je ne mérite pas le bonheur etc , j'ai l'impression que tout le monde es contre moi etc je me fait trop de mal je crois ..

Le "big" échec aurait été de rester avec lui sans être heureuse ni amoureuse.
Bien sûre que si tu mérites le bonheur, il ne faut pas que tu t'arrêtes sur cette mauvaise expérience.

Les autres tu t'en fous de ce qu'ils peuvent penser, la priorité c'est toi et uniquement toi.

Bon courage ;)
 

Yaseyni

Bladinaute averti
si comme si tu dis, si ma voiture ne roule plus, il faut s'en séparer. peut être elle est réparable et elle est plus commode, plus puissante, plus confortable qu'une nouvelle acquisition ... ( une voiture et une femme c'est pareil, je suis un mec :D) lol

Pourquoi ne pas chercher d'abord à recoller les morceaux , se remettre en question, trouver un terrain d'entente, parfois des gens se disputes pour des futilités, des fois ils sont parasités par la famille ou les amis, parfois le couple traverse une période difficile, question financière, un drame familial ...
ce n'est pas parce que la flamme est complètement éteinte que l'amour ne peut pas renaitre des cendres, peut encore plus fort..

je reviens à ma voiture, si le moteur est HS , âgée et plusieurs Km au compteur, je la lâche sans pitié :D ( 15° degré) lol
Même après un divorce l'amour peut revenir, ce n'est pas la première fois que des divorcés se remarient des années plus tard !
 
Tu couches sans amour et sans envie toi?
je sais que certaines femmes le font avec une contrepartie sonnante....

Dans un cadre marital tu as des devoirs envers ton conjoint, le sexe participe à la paix du ménage, même si tu n'en as pas l'envie, elle finit par pointer son nez (le sexe aussi pour les femmes n'est pas basé que sur l'amour). Quand au fait de ne plus aimer, rarement on se l'avoue et c'est normal. On espère que les choses s'amélioreront un jour, on patiente, on patiente et un jour l'amour part. Quand on en arrive à l'accepter il y a déjà des mois voire des années qui sont passés. Retenir une femme avec l'argent? Si elle a décidé de partir elle partira, ce qu'elle a perdu a une valeur inestimable, des millions ne pourraient pas la retenir.
 
Salam aleykoum tout le monde bonne journée à vous sous la protection dAllah .
Je me permet de poser une question au sein du forum histoire d'avoir quelques avis et peux être soulager quelques cœurs blessés ou meurtris .

Comment se remettre d'une séparation ? Y a t'il eu des regrets pour vous ? Comment vos proches on réagis ? Votre vis d'après le divorce es t elle plus " tranquille " ou alors c'est vraiment dur ?
J'attend vos témoignages car je suis très mal en ce moment j'ai besoin d'aide pour remonter la pente .
Cordialement mes frères et sœurs .

Wa alaykom assalam,

C'est plus tranquille alhamdolillah : )
Incha Allah ça ira mieux avec du temps et pourquoi pas une rencontre impromptue : )
 
Ce n'est pas facile surtout la première annee, il faut que tu sois sûre de ta décision est que c'est la seule issus a votre histoire.

Ce sont mes parents qui m'ont ouvert les yeux et qui m'ont aidé a sauter le pas : demander le divorce. Ils voyaient bien que je n'étais pas heureuse et que ca ne pouvait pas continuer.

Je suis revenue vivre chez mes parents et ils me traitent comme il l'ont toujours fait, aucune différence d'avant et apres mon mariage.. C'est, je pense ce qui m'a beaucoup aidé à aller mieux.
Sa fait 2 semaine que je suis chez mes parents je compte divorcer , sa fait bizarre au début de ne plus être chez soi, pourtant mes parents son très bien avec moi comme avant ( comme toi ) , mais sa fait bizarre.
J'ai que 20 ans .. Pour mes proches je suis très jeune et la vie es devant moi , mais pour moi c'est le big échec
 
Sa fait 2 semaine que je suis chez mes parents je compte divorcer , sa fait bizarre au début de ne plus être chez soi, pourtant mes parents son très bien avec moi comme avant ( comme toi ) , mais sa fait bizarre.
J'ai que 20 ans .. Pour mes proches je suis très jeune et la vie es devant moi , mais pour moi c'est le big échec

Les gens se marient ss tjs réfléchir et paient cher l'addition.
 
Haut