Divorcer au consulat du Maroc en Angleterre?

Madame, monsieur,

Je suis un Marocain , qui reside a UK pendant 7ans.

j'ai mariee une anglaise au maroc en 2004 est malheureusement maintenant on est separee en vivre plus ensemble.



ma question svl : est ce que je peux divorcer ici par marocain consulat ou bien j'ai besoin de d'aller au maroc pour mon divorce.


est ce que si possible pour moi de demande un divorce sont elle ( en dirait s'il veulent pas me divorcer).



qu'il sont les documents que je besion pour mon divorce et a votre avis combien du temp ca duree .




merci d'avance, ca doit etre vraiment un grand plaisir d'avoir votre renseignements. A+
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Madame, monsieur,

Je suis un Marocain , qui reside a UK pendant 7ans.

j'ai mariee une anglaise au maroc en 2004 est malheureusement maintenant on est separee en vivre plus ensemble.



ma question svl : est ce que je peux divorcer ici par marocain consulat ou bien j'ai besoin de d'aller au maroc pour mon divorce.


est ce que si possible pour moi de demande un divorce sont elle ( en dirait s'il veulent pas me divorcer).



qu'il sont les documents que je besion pour mon divorce et a votre avis combien du temp ca duree .




merci d'avance, ca doit etre vraiment un grand plaisir d'avoir votre renseignements. A+
salam
si vous vous etes mariés au maroc vous devez divorcer au maroc
donnez nous plus de precision ya t il eu mariage civil en Angleterre ?
 
salam alaykoum
Merci pour ta reponse , j'ai mariee au maroc j'ai fait tout mon mariage au bled , maintenant je vis plus avec ma femme a cause beaucoup de probleme entre nous. donc j'ai besoin de me divorcer meme si ma femme est contre mon divorce . svl j'aimerai bien savoir qu'il sont les ducoments que j'ai besoin pour divorcer si je peux me divorcer au bled et comme bien de temp ca durer. merci encore pour les info .A+
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam alaykoum
Merci pour ta reponse , j'ai mariee au maroc j'ai fait tout mon mariage au bled , maintenant je vis plus avec ma femme a cause beaucoup de probleme entre nous. donc j'ai besoin de me divorcer meme si ma femme est contre mon divorce . svl j'aimerai bien savoir qu'il sont les ducoments que j'ai besoin pour divorcer si je peux me divorcer au bled et comme bien de temp ca durer. merci encore pour les info .A+
salam

voila ce que j'ai trouvé sur le forum ...

divorce En désaccord :


Le dossier de demande de divorce doit être constitué comme suit :

Une demande manuscrite comportant l’identité des 2 époux, leurs professions, leur adresse, le nombre d’enfants ( s’ils en ont) avec leurs âges , leurs conditions de santé et d’études
L’acte de mariage.
Tout justificatif prouvant la situation matérielle du mari et ses engagements financiers.
3) L’exequatur des jugements de divorce prononcés en France par les Tribunaux de Grande Instance.
Le divorce rendu par une instance judiciaire française doit recevoir l’exequatur d’un des tribunaux compétents au Maroc.

Pour ce faire, il y a lieu d’introduire, personnellement ou par procuration , une action auprès ces Tribunaux.

Le dossier de demande d’exequatur doit être constitué comme suit :
La copie intégrale certifiée conforme du jugement de divorce.
La lettre de notification du jugement aux parties.
Un certificat de non opposition, non appel ou pourvoi en cassation ( Art 505 et 506 du nouveau Code de Procédure Civile Français)
Une demande manuscrite (modèle à demander au service adoulaire).
l’original de l’acte de mariage.
La traduction dans la langue arabe des 3 premiers documents susmentionnés.

ps: apres ca c'est valable en france pour toi en angleterre faut te renseigner :(
 
Haut