Je veut divorcer mais j'ai peur de me retrouver seule

Bonjour a tous et a toutes, voila je vais essayer de faire court lol!!
J'ai 28ans une fille de deux ans et je suis marié depuis 3 ans et c'est donc la que tout a commencer:

Quand on s'est rencontrer avec mon mari sa se passer super bien on sentendais bien aucun soucis bon c vrai que il été fou de moi, mais des que l'on s'est marié tout a changer c comme si qu'il avait creer un personnage et que une fois quil ma eu cette vrai personne a refait surface, bon pour faire rapide il ne veut rien faire pas de sorti pas de voyages il me reproche tout et nimportekoi critik ma famille est irrespectueux avc moi et 10 min apres sexcuses je pense kil a d pblemes psy il fume du cannabis aussi et raconte tte notre vie a sa mere bref, j'ai trop supporter et je veut divorcer mais ayant une fille g tellement peur de rester seule et surtout que personne ne soit assez bien pour mon bb ou bien qi naccepte pas ma fille ou alors qui soit un imposteur comme lui???!!!!

Avez vous connu cette situation apres un divorce?
Ou bien avez vous eu le meme spécimen que moi?
Merci pour vos rep
 
Bonjour a tous et a toutes, voila je vais essayer de faire court lol!!
J'ai 28ans une fille de deux ans et je suis marié depuis 3 ans et c'est donc la que tout a commencer:

Quand on s'est rencontrer avec mon mari sa se passer super bien on sentendais bien aucun soucis bon c vrai que il été fou de moi, mais des que l'on s'est marié tout a changer c comme si qu'il avait creer un personnage et que une fois quil ma eu cette vrai personne a refait surface, bon pour faire rapide il ne veut rien faire pas de sorti pas de voyages il me reproche tout et nimportekoi critik ma famille est irrespectueux avc moi et 10 min apres sexcuses je pense kil a d pblemes psy il fume du cannabis aussi et raconte toute notre vie a sa mere bref, j'ai trop supporter et je veut divorcer mais ayant une fille j'ai tellement peur de rester seule et surtout que personne ne soit assez bien pour mon bb ou bien qi naccepte pas ma fille ou alors qui soit un imposteur comme lui???!!!!

Avez vous connu cette situation apres un divorce?
Ou bien avez vous eu le meme spécimen que moi?
Merci pour vos rep

Salam
vaut mieux être seul que mal accompagné ..

Tu la connu comme ça? Ou bien il a changé après le mariage?
 
salam

on va dire que c'est supportable...
mais qui sait..il va peut être se remettre en question...
Mais le pb c sa il se remet en question mais le lendemain c pareil enplus on ne partage rien on sentend bien c vrai sur plein de choz mais il a des sautes dhumeur et senerve pour rien!!! Et puis tu c a force je suis fatiguer de tou ltemps pardonner
 
Oui j'espère pour elle ..enfin il faut surtout pas qu'elle pense a refaire sa vie réglé ses problèmes déjà ..car j'ai l'impression qu'elle veut sauté une étape très rapidement
Oui mais je pense comme meme a sa par rapport a ma fille car pour moi dans ma tete avec c fini depuis bien longtemps je ne veut pas bruler les etapes mais c une question ke je me poz souvent
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attend tu n'es pas encore divorcée et tu penses déjà au prochain?

Essaie de grandir un peu déjà parce que là ça craint quand même! rien que le lol et dénigrer ton mari sur un forum sans oublier que tu dévoiles ses péchés et que tu écris en langage sms y'a un blême!

Bonjour a tous et a toutes, voila je vais essayer de faire court lol!!
J'ai 28ans une fille de deux ans et je suis marié depuis 3 ans et c'est donc la que tout a commencer:

Quand on s'est rencontrer avec mon mari sa se passer super bien on sentendais bien aucun soucis bon c vrai que il été fou de moi, mais des que l'on s'est marié tout a changer c comme si qu'il avait creer un personnage et que une fois quil ma eu cette vrai personne a refait surface, bon pour faire rapide il ne veut rien faire pas de sorti pas de voyages il me reproche tout et nimportekoi critik ma famille est irrespectueux avc moi et 10 min apres sexcuses je pense kil a d pblemes psy il fume du cannabis aussi et raconte toute notre vie a sa mere bref, j'ai trop supporter et je veut divorcer mais ayant une fille j'ai tellement peur de rester seule et surtout que personne ne soit assez bien pour mon bb ou bien qi naccepte pas ma fille ou alors qui soit un imposteur comme lui???!!!!

Avez vous connu cette situation apres un divorce?
Ou bien avez vous eu le meme spécimen que moi?
Merci pour vos rep
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Monsieur fumait deja ou bien il a commence apres le mariage ?

Est ce que tu lui as deja parle pour les insultes ? Comment tu sais qu'il raconte tout a sa mere ?
 
Attend tu n'es pas encore divorcée et tu penses déjà au prochain?

Essaie de grandir un peu déjà parce que là ça craint quand même! rien que le lol et dénigrer ton mari sur un forum sans oublier que tu dévoiles ses péchés et que tu écris en langage sms y'a un blême!
Je ne vois pas ou est le pb decrire en langage sms et de dire lol ne denigre en aucun cas mon mari et ses péchés comme vous dites sont là et le but de mon poste et d'en parler et oui je suis en instance de divorce et je me pose bcp de questions dont celle ci donc oui il n'y a pas mort d'hommes merci comme meme pour ton poste qui ne ma pas aider mais qui a du te faire le plus grand bien je pense!!!
 
Monsieur fumait deja ou bien il a commence apres le mariage ?

Est ce que tu lui as deja parle pour les insultes ? Comment tu sais qu'il raconte tout a sa mere ?
Non il ne fumait pas et oui il me dit que c sous la colere et quil ne pensait pas ce quil disait mais le mal est fait quelque chose c'est briser je ne s'aurais expliquer...
 
Et pour sa mere j'au deja entendu des conversations telephoniques et a chaque fois sa soeur m'appel pour me demander ce qui c'est passé quand lui et moi avons eu une dispute ils sont au courant de tout!!!
Et g dja surpris sa mere au tel ou le haut parleur étè mis ou elle me critiker et elle lui disait de refaire sa vie c grave quand meme!!!
 
Et pour sa mere j'au deja entendu des conversations telephoniques et a chaque fois sa soeur m'appel pour me demander ce qui c'est passé quand lui et moi avons eu une dispute ils sont au courant de tout!!!
Et j'ai dja surpris sa mere au tel ou le haut parleur étè mis ou elle me critiker et elle lui disait de refaire sa vie c grave quand meme!!!
Oui en effet c'est grave de conseiller le divorce a son fils..
mon avis : ta belle famille lui monte un peu la tête ... d'ou la raison de ce changement. .
 
Oui en effet c'est grave de conseiller le divorce a son fils..
mon avis : ta belle famille lui monte un peu la tête ... d'ou la raison de ce changement. .
Oui sa c certain mais c sa mere et il n'a qu'elle malheureusement il ne se rend pas compte de c choses là et moi je ne me vois pas lui demander de choisir ce n'est pas possible je prefere me separer de cette personne!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais le pb c sa il se remet en question mais le lendemain c pareil enplus on ne partage rien on sentend bien c vrai sur plein de choz mais il a des sautes dhumeur et senerve pour rien!!! Et puis tu c a force je suis fatiguer de tou ltemps pardonner

salam

c'est déjà ça...fais lui bien comprendre que ça te rend mal et te fais la peine...
si déjà vous vous s'entendez sur beaucoup de chose alors rien n'est perdu...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne vois pas le problème? tu n'es pas sur un tchat là mais un forum d'échange et le langage sms c'est pas le top, ce sont les gamins qui communiquent de cette façon en général...

D'autre part ton mari d'après toi car il n'est pas là pour infirmer ou confirmer est un consommateur de cannabis, la première chose que fait une femme c'est de l'aider à s'en sortir pas en venant poster sur un forum, il est ton mari et le père de ton enfant, s'il ne se comporte pas bien alors il y a la famille, ton tuteur ou père, faire intervenir un ou des tiers afin d'essayer de régler le problème...

De plus tu n'es pas sans savoir que divorcer celà fait trembler le Trône d'Allah mais tu peux divorcer effectivement, comment compte tu faire avec ta fille? la garde alternée? tu seras obligée de vivre à proximité de ton ex mari qui sera aussi responsable que toi juridiquement quand à divorcer et penser au re-mariage je pense qu'il vaut mieux ne pas y penser tout de suite mais se reconstruire avant d'amener un étranger dans ta maison et à ta fille, ce n'est que mon avis...

Je ne vois pas ou est le pb decrire en langage sms et de dire lol ne denigre en aucun cas mon mari et ses péchés comme vous dites sont là et le but de mon poste et d'en parler et oui je suis en instance de divorce et je me pose bcp de questions dont celle ci donc oui il n'y a pas mort d'hommes merci comme meme pour ton poste qui ne ma pas aider mais qui a du te faire le plus grand bien je pense!!!
 
salam

c'est déjà ça...fais lui bien comprendre que ça te rend mal et te fais la peine...
si déjà vous vous s'entendez sur beaucoup de chose alors rien n'est perdu...
Oui mais mets toi a ma place jai une fille et detre mal h24 ce n'est pas une vie pour elle et pour moi j'ai trop pardonner je le soutiens moralement je fais tout pour lui mais, quand il est enervé et quil me dit tou se quil me dit je ne peut plus je suis fatigué!!
 
Bonjour a tous et a toutes, voila je vais essayer de faire court lol!!
J'ai 28ans une fille de deux ans et je suis marié depuis 3 ans et c'est donc la que tout a commencer:

Quand on s'est rencontrer avec mon mari sa se passer super bien on sentendais bien aucun soucis bon c vrai que il été fou de moi, mais des que l'on s'est marié tout a changer c comme si qu'il avait creer un personnage et que une fois quil ma eu cette vrai personne a refait surface, bon pour faire rapide il ne veut rien faire pas de sorti pas de voyages il me reproche tout et nimportekoi critik ma famille est irrespectueux avc moi et 10 min apres sexcuses je pense kil a d pblemes psy il fume du cannabis aussi et raconte toute notre vie a sa mere bref, j'ai trop supporter et je veut divorcer mais ayant une fille j'ai tellement peur de rester seule et surtout que personne ne soit assez bien pour mon bb ou bien qi naccepte pas ma fille ou alors qui soit un imposteur comme lui???!!!!

Avez vous connu cette situation apres un divorce?
Ou bien avez vous eu le meme spécimen que moi?
Merci pour vos rep
salam !

Essaie d'en discuter avec ton mari dans un premier temps et essayer de vous arranger ( si c'est possible), essayer de le faire au moins pour votre enfant. Parfois dans un couple, il y a des moments où l'on s'aime moins, des périodes plus difficiles à surmonter etc... il faut savoir faire preuve de patience si les actes ne sont pas trop graves . Entre nous, la famille est critiquable , on a tous une famille qui soit nous soutient, soit nous étouffe, soit les deux... Ta famille n'est pas la sienne , donc il c'est normal que chacun prenne partie pour son "clan". Il ne faut pas qu'il y ait un manque de respect évident ( mais les critiques, entre nous, ce n'est pas très grave).
Ensuite, si tu te demandes si tu va refaire ta vie, si tous les hommes sont comme ça etc... Biensûr que tu peux refaire ta vie, et non , tous les hommes ne sont pas comme lui. Cependant, il n'y a aucun homme qui remplacera le père de ton enfant, et aucun homme n'aimera ton enfant comme son père.
Le divorce n'est pas une étape facile à vivre, d'autant plus avec un enfant aussi jeune. Tu seras toute seule à tout affronter . Je ne parle pas seulement du côté financier, mais des jours ou tu seras malade et que tu dois te lever pour jouer avec ta fille. Le soir ou tu rentres du travail exténuée et que tu te retrouves encore une fois seule face à tes obligations de parent .... quand ta fille dors et que tu te retrouves seule devant la télé et personne à qui parler.... bref, je suis en train de te faire une liste volontairement, mais c'est simplement pour dire que le divorce n'est pas à prendre à la légère ou sur un coup de tête. C'est une épreuve difficile. Alors, si tu as le moindre doute, prends le temps de bien réfléchir. Bon courage !
 
J'ai quand meme une fierté et meme si desfois il faut la mettre de coté il ne faut pas nn plus se laisser marcher dessus
salam !

Essaie d'en discuter avec ton mari dans un premier temps et essayer de vous arranger ( si c'est possible), essayer de le faire au moins pour votre enfant. Parfois dans un couple, il y a des moments où l'on s'aime moins, des périodes plus difficiles à surmonter etc... il faut savoir faire preuve de patience si les actes ne sont pas trop graves . Entre nous, la famille est critiquable , on a tous une famille qui soit nous soutient, soit nous étouffe, soit les deux... Ta famille n'est pas la sienne , donc il c'est normal que chacun prenne partie pour son "clan". Il ne faut pas qu'il y ait un manque de respect évident ( mais les critiques, entre nous, ce n'est pas très grave).
Ensuite, si tu te demandes si tu va refaire ta vie, si tous les hommes sont comme ça etc... Biensûr que tu peux refaire ta vie, et non , tous les hommes ne sont pas comme lui. Cependant, il n'y a aucun homme qui remplacera le père de ton enfant, et aucun homme n'aimera ton enfant comme son père.
Le divorce n'est pas une étape facile à vivre, d'autant plus avec un enfant aussi jeune. Tu seras toute seule à tout affronter . Je ne parle pas seulement du côté financier, mais des jours ou tu seras malade et que tu dois te lever pour jouer avec ta fille. Le soir ou tu rentres du travail exténuée et que tu te retrouves encore une fois seule face à tes obligations de parent .... quand ta fille dors et que tu te retrouves seule devant la télé et personne à qui parler.... bref, je suis en train de te faire une liste volontairement, mais c'est simplement pour dire que le divorce n'est pas à prendre à la légère ou sur un coup de tête. C'est une épreuve difficile. Alors, si tu as le moindre doute, prends le temps de bien réfléchir. Bon courage !
Merci pour tout se que tu me dit et mercu a tous pour vos reponses sa me fait le plus grand bien car je n'ai personne a qui parler....
Mais, ce que j'essaie d'expliquer c'est que a force de me battre pour arranger les choses et de toujours pardonner je n'aie plus gout a rien et je ne sais vraiment plus quoi faire!
Mais merci encore pour ta reponse...
 
Bonjour a tous et a toutes, voila je vais essayer de faire court lol!!
J'ai 28ans une fille de deux ans et je suis marié depuis 3 ans et c'est donc la que tout a commencer:

Quand on s'est rencontrer avec mon mari sa se passer super bien on sentendais bien aucun soucis bon c vrai que il été fou de moi, mais des que l'on s'est marié tout a changer c comme si qu'il avait creer un personnage et que une fois quil ma eu cette vrai personne a refait surface, bon pour faire rapide il ne veut rien faire pas de sorti pas de voyages il me reproche tout et nimportekoi critik ma famille est irrespectueux avc moi et 10 min apres sexcuses je pense kil a d pblemes psy il fume du cannabis aussi et raconte toute notre vie a sa mere bref, j'ai trop supporter et je veut divorcer mais ayant une fille j'ai tellement peur de rester seule et surtout que personne ne soit assez bien pour mon bb ou bien qi naccepte pas ma fille ou alors qui soit un imposteur comme lui???!!!!

Avez vous connu cette situation apres un divorce?
Ou bien avez vous eu le meme spécimen que moi?
Merci pour vos rep
tu savais pas qu'il fumait du cannabis avant le mariage?
c'est quand même grave si il est dépendant!!
aussi raconter tout à sa mère ça se fait pas ! les problèmes de couple doivent rester en couple!
bon courage pour ta décision!
 
Et pour sa mere j'au deja entendu des conversations telephoniques et a chaque fois sa soeur m'appel pour me demander ce qui c'est passé quand lui et moi avons eu une dispute ils sont au courant de tout!!!
Et j'ai dja surpris sa mere au tel ou le haut parleur étè mis ou elle me critiker et elle lui disait de refaire sa vie c grave quand meme!!!

pourquoi sa mère te critique ?
tu penses avoir fait quelque chose de mal?
 
Je crois que ton mari n'a pas change, mais que par contre toi, quand tu dis "il etait fou de moi", tu t'accomodais peut etre tres bien du fait qu'il etait peut etre possessif ou jaloux ou impulsif quand vous n'etiez que fiancés. Quand on se marie parce qu'on a aime son statut de princesse sur son piedestal, le reveil est toujours difficile....
 
Je crois que ton mari n'a pas change, mais que par contre toi, quand tu dis "il etait fou de moi", tu t'accomodais peut etre tres bien du fait qu'il etait peut etre possessif ou jaloux ou impulsif quand vous n'etiez que fiancés. Quand on se marie parce qu'on a aime son statut de princesse sur son piedestal, le reveil est toujours difficile....
Exactement tu a tout a fais raison et trés bien résumé... mais il ny a pas que sa!!
 
Bonjour a tous et a toutes, voila je vais essayer de faire court lol!!
J'ai 28ans une fille de deux ans et je suis marié depuis 3 ans et c'est donc la que tout a commencer:

Quand on s'est rencontrer avec mon mari sa se passer super bien on sentendais bien aucun soucis bon c vrai que il été fou de moi, mais des que l'on s'est marié tout a changer c comme si qu'il avait creer un personnage et que une fois quil ma eu cette vrai personne a refait surface, bon pour faire rapide il ne veut rien faire pas de sorti pas de voyages il me reproche tout et nimportekoi critik ma famille est irrespectueux avc moi et 10 min apres sexcuses je pense kil a d pblemes psy il fume du cannabis aussi et raconte toute notre vie a sa mere bref, j'ai trop supporter et je veut divorcer mais ayant une fille j'ai tellement peur de rester seule et surtout que personne ne soit assez bien pour mon bb ou bien qi naccepte pas ma fille ou alors qui soit un imposteur comme lui???!!!!

Avez vous connu cette situation apres un divorce?
Ou bien avez vous eu le meme spécimen que moi?
Merci pour vos rep
en gros tu veux faire comme on fait avec le taff et trouver un nouveau avant de quitter l'actuel ?
 
Bonjour a tous et a toutes, voila je vais essayer de faire court lol!!
J'ai 28ans une fille de deux ans et je suis marié depuis 3 ans et c'est donc la que tout a commencer:

Quand on s'est rencontrer avec mon mari sa se passer super bien on sentendais bien aucun soucis bon c vrai que il été fou de moi, mais des que l'on s'est marié tout a changer c comme si qu'il avait creer un personnage et que une fois quil ma eu cette vrai personne a refait surface, bon pour faire rapide il ne veut rien faire pas de sorti pas de voyages il me reproche tout et nimportekoi critik ma famille est irrespectueux avc moi et 10 min apres sexcuses je pense kil a d pblemes psy il fume du cannabis aussi et raconte toute notre vie a sa mere bref, j'ai trop supporter et je veut divorcer mais ayant une fille j'ai tellement peur de rester seule et surtout que personne ne soit assez bien pour mon bb ou bien qi naccepte pas ma fille ou alors qui soit un imposteur comme lui???!!!!

Avez vous connu cette situation apres un divorce?
Ou bien avez vous eu le meme spécimen que moi?
Merci pour vos rep

tu veux pas te séparer pour ta fille ou pour pas être seule?
ta fille a un pére quoiqu'il en soit faut faire en sorte qu'elle conserve des liens avec lui et pas chercher à le remplacer
des familles recomposées y'en a à la pelle
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui mais mets toi a ma place jai une fille et detre mal h24 ce n'est pas une vie pour elle et pour moi j'ai trop pardonner je le soutiens moralement je fais tout pour lui mais, quand il est enervé et quil me dit tou se quil me dit je ne peut plus je suis fatigué!!

salam

j'ai été pire que toi..donc je peux comprendre...j'ai patienter 10 ans mais voilà, j'ai 3 enfants et divorcer..mais je me suis pas précipiter a vite laisser tomber...en faite je voulais même pas divorcer mais pour finir pas eu le choix...
essaie de lui faire comprendre..qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Haut