Comment divorcer alors qu'il se trouve en Algérie?

Salam 3alikoum

Je souhaite avoir des renseignements concernant le divorce pour alteration definitive du lien conjugal.
Mon mari est en Algérie, et cela fait 2 ans que nous sommes separé, je peux justifier cette separation avec des documents à l'appui.
Dois je assigner mon mari en Algerie, ou puis je l'assigner a la derniere adresse connu en France?
Les frais d'assignation seront ils plus elevés du fait qu'il soit a l'etranger?
Aurais je besoin de sa presence pour cette procedure?
Actuellement je ne suis mem pas sur qu'il soit en algerie et je n'ai plus de contacte depuis plus de 1 an.
Merci de me donner des informations, personne n'a ete capable de repondre a mes questions, meme pas des conseillers et des juristes.
 
Bonjour,

enfaite sa dépend si tu es toujours en contact avec lui.
Si tu es toujours en contact tu lui envoi les papiers a signé pour un divorce.

Si tu n'as aucun contact
Je suis pas sur mais tu peux demandé le divorce pour abandon du domicile conjugal et que tu n'as plus aucun contact depuis 2 ans.

Mais essaye de te renseigné dans ta maire desfois il y a des consultations juridique gratuite.

Bon courage
 
en fait je ne sais meme pas si il vit chez ses parents ou pas....je n'ai pas besoin de sa signature mais juste qu'il recoive le courier c tout..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu n'as plus de contact avec lui depuis un an et que sa dernière adresse connue, pour toi, était en france,
tu lui envoies en france, en mettant bien ton adresse en tant qu'expéditeur

si le courrier te revient, gardes le sans l'ouvrir : c'est la preuve

bon courage
mam
 
Merci pour cette bonne idée de mettre mon nom comme expediteur mais je pense pas que sa puisse marcher.....l'huissier doir l'assigner a son adresse, il ne vas pas me la renoyer, de plus, ce n'est pas moi qui envois les couriers mais le tribunal (puisque il n'aura pas d'avocat) je sais plus koi faire!!!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu prévenais ton facteur , il mettrait "n'habites plus à l'adresse indiquée" et ça pourrait retourner au tribunal

note sur ta boite aux lettres qu'il n'habite pas chez toi

mam
 
Haut