comment fait on pour divorcer

Salam

2.236Vous ne faites point de péché en divorçant d´avec des épouses que vous n´avez pas touchées, et à qui vous n´avez pas fixé leur mahr. Donnez-leur toutefois - l´homme aisé selon sa capacité, l´indigent selon sa capacité - quelque bien convenable dont elles puissent jouir. C´est un devoir pour les bienfaisants.

comment fait on pour divorcer, dans ses cas la ?
 
explique toi mon frere, details ta situation si tu le veux bien.... et je t'aiderai avec joie
salam

sait le sens de verset que je cherche a comprendre,

de nos jours, le mariage est à sais complique, du faite qui faut passer part plusieurs étape, le mariage civil,l'imam et une bonne fête bien de chers nous, qui n'est pas sans coups !

et la je lis le dis verset,
2.236 Vous ne faites point de péché en divorçant d´avec des épouses que vous n´avez pas touchées,/...........

avec les étape du mariage de nos jour, ne pas touche l'épouse et divorcer d'elle
2,236........../et à qui vous n´avez pas fixé leur mahr. Donnez-leur toutefois/...............
dieu dit de leur donne leur mahr, même si on ne leur a pas fixé !

c'est pour cela que je me pose une telle question ?
 
Donc en faite l'homme a le droit de divorcer avec une femme meme si il n'ont pas encore eu de rapports..... tu comprens sa ????
**et ensuite meme si il n'ont pas eu de rapports et qu'il ne veut plu l'épouser ben il peut quand meme lui donner (la dote) comme on dis de nous jours, mais faut bien dire que la dote c'etait plusss dans le temps, rare sont ceux qui font encore sa ...

pluss de details ???
 
Donc en faite l'homme a le droit de divorcer avec une femme meme si il n'ont pas encore eu de rapports..... tu comprens sa ????
**et ensuite meme si il n'ont pas eu de rapports et qu'il ne veut plu l'épouser ben il peut quand meme lui donner (la dote) comme on dis de nous jours, mais faut bien dire que la dote c'etait plusss dans le temps, rare sont ceux qui font encore sa ...

pluss de details ???
la il est marier avec elle, me sembler t' il ( dans le sens de dit verset non ?)

il nos pas fixé une dote, ( mais dans le verset il doit donne quelque chose )

de nos jours les dote, se n'est pas une simple alliance, mais bien plus
 
As salam a3likoum

Tu ne coupes la verset là où il faut .....

236 Vous ne faites point de péché en divorçant d´avec des épouses que vous n´avez pas touchées, et à qui vous n´avez pas fixé leur mahr.

ceci est une seule et même phrase !!!!!

La condition est de ne pas les avoir touchées et de ne pas voir fixé de mahr !

cependant .....Dieu ne te demande pas de verser MAHR....puisqu'il n'était pas fixé....mais sans doute ( Allah ya3lam) de verser à cette femme une indemnité selon ses moyens :

Donnez-leur toutefois - l´homme aisé selon sa capacité, l´indigent selon sa capacité - quelque bien convenable dont elles puissent jouir. C´est un devoir pour les bienfaisants.

As salam
 
As salam a3likoum

Tu ne coupes la verset là où il faut .....

236 Vous ne faites point de péché en divorçant d´avec des épouses que vous n´avez pas touchées, et à qui vous n´avez pas fixé leur mahr.

ceci est une seule et même phrase !!!!!

La condition est de ne pas les avoir touchées et de ne pas voir fixé de mahr !

cependant .....Dieu ne te demande pas de verser MAHR....puisqu'il n'était pas fixé....mais sans doute ( Allah ya3lam) de verser à cette femme une indemnité selon ses moyens :

Donnez-leur toutefois - l´homme aisé selon sa capacité, l´indigent selon sa capacité - quelque bien convenable dont elles puissent jouir. C´est un devoir pour les bienfaisants.

As salam
wa A3lekoum salam

sait pas la dote qui est le plus importent on peut le voire, dans le verst qui suis !

2.237 Et si vous divorcez d´avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu´elles ne s´en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. Le désistement est plus proche de la piété. Et n´oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
sait le mariage/divorce
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu va vers ceux qui t'on marié et tu leurs dit je veux divorcer. pourquoi? tu réponds et tu verra par la suite.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
dans le sens ou tu te marie, et tu ne consomme pas le mariage, ( la raison qui tu fait pas consommer le mariage )

les mariage de nos jours, sons trais coute et sa ne se passe pas en deux semaine ; )

les mariages de nos jours ne sont que ce qu'en font les gens...le meilleur mariage n'est pas celui qui prends le plus de temps ni le plus couteux...le hallal est très facile, mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est le haram qui est rendu plus facile que le hallal par les hommes.
 
les mariages de nos jours ne sont que ce qu'en font les gens...le meilleur mariage n'est pas celui qui prends le plus de temps ni le plus couteux...le hallal est très facile, mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est le haram qui est rendu plus facile que le hallal par les hommes.
oui .....

mais en partent du verset de j'ai citer, le dis mariage (dis) Hallal, peut te permettre de vivre en couple sur un long temps sans consomme le mariage ?
 
oui .....

mais en partent du verset de j'ai citer, le dis mariage (dis) Hallal, peut te permettre de vivre en couple sur un long temps sans consomme le mariage ?
Ben bien sur, si jamais la femme est indisposé et qu'il doivent attendre une semaine et qui voit que sa marche pas avent ces une semaine ben il peux divorcer,


et etre indisposé c'est juste un problème yen a dautre mais tu dois connaitre sa mieux que moi
 
Ben bien sur, si jamais la femme est indisposé et qu'il doivent attendre une semaine et qui voit que sa marche pas avent ces une semaine ben il peux divorcer,
non je ne parle pas dans se sens,mais bien ou le couple peut se marier et vivre durent plusieurs mois, pour se connaitre et être sur d'être fais lui pour l'autre !
et etre indisposé c'est juste un problème yen a dautre mais tu dois connaitre sa mieux que moi
je suis un jeune homme, je n'est pas problème :D
 
Haut