Il veut divorcer

tarek@

Modérateur en essai
Bonsoir,

Ca fait un moment que je ne me pas connecté. J'ai un pote qui veut divorcer.
Il s'est marié avec une meuf qui lui a promis plein de truc avant le mariage (des trucs importants). Là ça fait un moment qu'il sont marié. Rien, que ... Dale... La meuf n'a pas tenu ses promesses.

Qu'est ce que je lui dis, je sais il est têtu ?
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
elle lui a promis par exemple de faire ça prière... de s'habiller correctement...

il vaut mieux choisir la plus pieuse des le depart car rien ne peut garantir une piete future. c est bien de voir le potentiel des gens sur d autre niveaux mais jamais sur celui de la piete. il devait juge selon son etat actuel a elle et pas sur sa potentiel future piete. qu il continu a l inviter a la piete sans la presser jusqu a ce qu elle rentre dans le rang d elle meme ou bien jusqu a ce qu il soit certain qu il aura fait tous les efforts qui lui etaient possibles de faire
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
Bonsoir,

Ca fait un moment que je ne me pas connecté. J'ai un pote qui veut divorcer.
Il s'est marié avec une meuf qui lui a promis plein de truc avant le mariage (des trucs importants). Là ça fait un moment qu'il sont marié. Rien, que ... Dale... La meuf n'a pas tenu ses promesses.

Qu'est ce que je lui dis, je sais il est têtu ?


Un marriage sure promisses

c est pas VALID

:confused:
 

siloin

Hamdolillah
c'est pas un mariage d'amour ca c'est ptet sur si ce n'est pas le cas

Le je me maris avec toi si tu fait si ou ca si tu ne fait pas sa alors byee


ben je te dirais bye pour toi aussi. Mariage, c'est aussi s'adapter à l'autre et une occasion pour changer en bien, sinon à quoi bon? On n'est plus célibataire.
 
Bonsoir,

Ca fait un moment que je ne me pas connecté. J'ai un pote qui veut divorcer.
Il s'est marié avec une meuf qui lui a promis plein de truc avant le mariage (des trucs importants). Là ça fait un moment qu'il sont marié. Rien, que ... Dale... La meuf n'a pas tenu ses promesses.

Qu'est ce que je lui dis, je sais il est têtu ?
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent:rolleyes:
 
il l'a épousé c'est qu'il l'accepte telle qu'elle est pour terminer sa vie avec, les gens ne changent que lorsqu'ils le veulent, rien ne nous garantie que quelqu'un changera un jour; je peux pas par exemple épouser un non-musulman parcequ'il m'a promis d'être musulman après le mariage,n
ton ami doit assumer son choix, le mariage n'est pas un jeu et le divorce n'est pas vraiment la solution
 
ben je te dirais bye pour toi aussi. Mariage, c'est aussi s'adapter à l'autre et une occasion pour changer en bien, sinon à quoi bon? On n'est plus célibataire.

dans ces cas la pourquoi pas epouser une fille qui fait deja la prière vu que c'est pour cela qui veut divocer comme sa il est sur de son choix les promesses ne sont jamais sur d'etre tenue .
 

tarek@

Modérateur en essai
tu me poses la question comme si tu ne concevais pas un mariage autre que celui base sur des promesses de changements post-union. a ne pas confondre avec les concessions post-union ou sacrifices dit on aussi.

c'est quoi la différence entre changement post-union et concessions post union et sacrifice ?
 
dans ces cas la pourquoi pas epouser une fille qui fait deja la prière vu que c'est pour cela qui veut divocer comme sa il est sur de son choix les promesses ne sont jamais sur d'etre tenue .

le problème est qu'il s'est déjà marié en croyant aux "si on se marie je ferais ça et ça et ça"
encore un qui a du etre aveuglé par les artifices plutôt que voir ce que la fille avait déjà "acquis"
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
c'est quoi la différence entre changement post-union et concessions post union et sacrifice ?

les concessions se font sur le tas. tous les couples maries fonctionnent ainsi et il n y a pas lieu d anticiper les eventuels points de divergences pour leur fixer des conditions pre-maritales. on s adapte dans le couple on fait des concessions et des sacrifices car sinon aucun couple ne serait viable. la piete il fallait l avoir des le depart et non pas d esperer un meilleur apres le mariage.
 
le problème est qu'il s'est déjà marié en croyant aux "si on se marie je ferais ça et ça et ça"
encore un qui a du etre aveuglé par les artifices plutôt que voir ce que la fille avait déjà "acquis"

rien n'est toujours acquies cela peut prendre du temps enfin bon c'est dommage de divorcer pour cela apres pour lui c'est si important
 

tarek@

Modérateur en essai
les concessions se font sur le tas. tous les couples maries fonctionnent ainsi et il n y a pas lieu d anticiper les eventuels points de divergences pour leur fixer des conditions pre-maritales. on s adapte dans le couple on fait des concessions et des sacrifices car sinon aucun couple ne serait viable. la piete il fallait l avoir des le depart et non pas d esperer un meilleur apres le mariage.

mon pote est quelqu'un de correct, il aime la pièté, il s'est marié parce qu'il en avait marre du céliba. Donc, il a dit qu'elle changera. mais là rien. la fille travaille et n'est pas très motivé...
T'as s'il te plait des exemple sur skié des concession et ce qui ne l'est pas ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
alors là ... vraiment du grand nimporte quoi ton ami et sa femme

on n'épouse pas en faisant promettre des pratiques religieuses
et on ne promet pas ce genre de choses à son conjoint ! au plus on dit qu'on fera un effort et qu'on va vraiment y penser sans rien promettre comme resultat !

:eek:

"tu me promets de te mettre à la prière et je t'epouse"
"marché conclu" ...
waouu
comme si la nana elle allait prier pour son mari, si l'adoration d'Allah est pas là elle est pas là, les choses apparaissent pas comme par magie parce qu'on se mari :rolleyes:
 
dis a tn ami d etre patient avc sa femme
si lui est pieux et qu il prie qu il agit avc tendresse avec elle
qu il la guide gentiment et patiemment vers le bon chemin
inchaallah dieu fera d elle un jour une femme plus pieuse qu aujourd hui
la foi est comme le barometre d temperature un jour elle est haute un autre jour elle diminue
personne n est parfait
ni tn ami ni son epouse
si il aime sa femme
qu il agisse avc patience il verra du resultat
combien de femmes athees mariees a des bons musulmans ne le sont pas devenues elles aussi......
 

Kmel78000

Is Back
dis a tn ami d etre patient avc sa femme
si lui est pieux et qu il prie qu il agit avc tendresse avec elle
qu il la guide gentiment et patiemment vers le bon chemin
inchaallah dieu fera d elle un jour une femme plus pieuse qu aujourd hui
la foi est comme le barometre d temperature un jour elle est haute un autre jour elle diminue
personne n est parfait
ni tn ami ni son epouse
si il aime sa femme
qu il agisse avc patience il verra du resultat
combien de femmes athees mariees a des bons musulmans ne le sont pas devenues elles aussi......

Salam,

Je suis assez d'accord. Si la fille est correct et qu'elle a des faiblesses dans sa pratique religieuse. Je propose à ton ami de patienter. D'essayer d'être un bon exemple. Lui parler avec intelligence et amour. Il y a de forte chance que sa pratique religieuse s'améliore.
C'est Dieu qui guide les coeurs.
 
dis a tn ami d etre patient avc sa femme
si lui est pieux et qu il prie qu il agit avc tendresse avec elle
qu il la guide gentiment et patiemment vers le bon chemin
inchaallah dieu fera d elle un jour une femme plus pieuse qu aujourd hui
la foi est comme le barometre d temperature un jour elle est haute un autre jour elle diminue
personne n est parfait
ni tn ami ni son epouse
si il aime sa femme
qu il agisse avc patience il verra du resultat
combien de femmes athees mariees a des bons musulmans ne le sont pas devenues elles aussi......

Tout a fait d'accord.
Ce n'est pas en lui mettant des impératifs et des ultimatums qu'ils vont s'en sortir bien au contraire.
A lui d'être patient et de la guidé vers le droit chemin
 
Haut