Comment divorcer

salam comment faire pour entamer le procédure de divorce je m entends plus avec mon , mari je suis au canada depuis 2 mois je ne travaille pas encore c est moi qui a fait le dossier au maroc c est moi qui s occupe de tous les charges des enfants je ne veux pas recommencer lici la meme vie . je suis vraiment déprimée aprée 20 ans de mariage il cherche les annonce de l emploi pour moi pas pour lui merci de me repondre et de me donner nasi7a
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam comment faire pour entamer le procédure de divorce je m entends plus avec mon , mari je suis au canada depuis 2 mois je ne travaille pas encore c est moi qui a fait le dossier au maroc c est moi qui s occupe de tous les charges des enfants je ne veux pas recommencer lici la meme vie . je suis vraiment déprimée aprée 20 ans de mariage il cherche les annonce de l emploi pour moi pas pour lui merci de me repondre et de me donner nasi7a

Je crois qu'il vaut mieux commencer par trouver un job, avoir les idées claires pour la période "post-divorce" (logement, documentation sur les procédures de divorce au Canada,job, compte bancaire,etc) avant de te lancer dans cette "affaire".
 
il ne veux pas travailler car il ne veux pas assumer ses résponsabilités et si jamais il travaille il cherche les demi journée alors qui il a 2 enfants ou plutot 2 adolescent
 
A

AncienMembre

Non connecté
il ne veux pas travailler car il ne veux pas assumer ses résponsabilités et si jamais il travaille il cherche les demi journée alors qui il a 2 enfants ou plutot 2 adolescent

Non,je parlais de toi. Avec un job, tu seras totalement indépendante.Donc commence par en trouver et après pense au divorce.

Hmmm,est-ce que tu as déjà essayé d'en parler avec lui?
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
salam comment faire pour entamer le procédure de divorce je m entends plus avec mon , mari je suis au canada depuis 2 mois je ne travaille pas encore c est moi qui a fait le dossier au maroc c est moi qui s occupe de tous les charges des enfants je ne veux pas recommencer lici la meme vie . je suis vraiment déprimée aprée 20 ans de mariage il cherche les annonce de l emploi pour moi pas pour lui merci de me repondre et de me donner nasi7a

ta remarqué un beau blond au yeux bleu
non je déconne ;)

faut aller voir un avocat c'est lui qui te donne les démarches à faire.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Non,je parlais de toi. Avec un job, tu seras totalement indépendante.Donc commence par en trouver et après pense au divorce.

Hmmm,est-ce que tu as déjà essayé d'en parler avec lui?

Tu peux pas rester avec un quelqu'un quand tu sait que c'est fini

enfin je pense:eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux pas rester avec un quelqu'un quand tu sait que c'est fini

enfin je pense:eek:

A mon avis, il faut s'assurer qu'il n'y a plus aucun moyen d'entente, walou, pas une lueur d'espoir.
C'est un mariage mon cher..Sauf que tu n'as pas tort, l9adiya 7madet de leur côté.
Mais il ne faut pas se séparer sans avoir parlé clairement de tout ce qui nous dérange, c'est ce que je pense en tout cas. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
non je n ai pas pas encore discuter avec lui il est trèe nerveux je sais que c est un mariage mais seberet bezaf au maroc et quand je suis arriver au canada s7abni il va changer vous savez il a 54 ans

Ben à cet âge, on fait tout sauf changer! ;)
Et quelle est la cause de sa nervosité, est-ce parce que tu es plus jeune que lui (je vois qu'il y a 16 ans de différence d'âge)?
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci beaucoup vraiment je peux dormir avec des idées clairs laykhelikoum liya

Je t'en prie ma belle.
Essaie une dernière fois de connaitre la cause de cette nervosité et pendant ce temps, prépare ton plan B au cas où la discussion ne mènera à rien.

Bonne nuit!:)
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
A mon avis, il faut s'assurer qu'il n'y a plus aucun moyen d'entente, walou, pas une lueur d'espoir.
C'est un mariage mon cher..Sauf que tu n'as pas tort, l9adiya 7madet de leur côté.
Mais il ne faut pas se séparer sans avoir parlé clairement de tout ce qui nous dérange, c'est ce que je pense en tout cas. ;)

oui bien sur pour sa je pense qu'elle est assez grande pour le comprendre ,mais bon avec un mari qui travail pas ça veut dire qu'il s'en fou de sa famille ou atteint d'un problème cervical .
 
non je n ai pas pas encore discuter avec lui il est trèe nerveux
je vais pas vous dire que c est moi la résponsable de sa nervosité si il est jaloux il n a qu a retrousser ces manches et travailler et me laisser avec mes enfants je crois que c est un caractère
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je te donnerais le même conseil que Misszara, gagne d'abord ton indépendance financière avant tout! il vous faut peut-être un temps d'adaptation à ce nouveau pays et nouveau mode de vie aussi?

sauf si ton mari est violent avec toi ou/et vos enfants, dans ce cas là rapproche toi d'un service social pour te faire aider dans tes démarches au plus vite.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam comment faire pour entamer le procédure de divorce je m entends plus avec mon , mari je suis au canada depuis 2 mois je ne travaille pas encore c est moi qui a fait le dossier au maroc c est moi qui s occupe de tous les charges des enfants je ne veux pas recommencer lici la meme vie . je suis vraiment déprimée aprée 20 ans de mariage il cherche les annonce de l emploi pour moi pas pour lui merci de me repondre et de me donner nasi7a


salam

qu'ALLAH t'aide,amine.
j'éspère que tout iras bien pour toi et tes enfants,inchALLAH.
bon courage.
 
salam comment faire pour entamer le procédure de divorce je m entends plus avec mon , mari je suis au canada depuis 2 mois je ne travaille pas encore c est moi qui a fait le dossier au maroc c est moi qui s occupe de tous les charges des enfants je ne veux pas recommencer lici la meme vie . je suis vraiment déprimée aprée 20 ans de mariage il cherche les annonce de l emploi pour moi pas pour lui merci de me repondre et de me donner nasi7a

Quand on se marie avec 16 ans d écart il faut s'attendre au pire ca coule de source encore plus après 20 ans de mariage
mariage lui a 34 ans elle a 18 ans 19 ans de vie séparé sur 20 ans de mariage
2 adolescents vivant au Maroc si je comprend ?

ca fait " 2 mois que je suis au canada ?
ca veux dire que ca fait 19 ans que vous vivez séparé ?
Quel est le but après 19 ans de se retrouver au Canada ? les papiers ?
Il est plus facile de divorcer , et de refaire ta vie pour être heureuse que d avoir une vie comme cela


Dois-je avoir un motif pour demander le divorce?

Pour obtenir le divorce, vous devrez faire la preuve de l'échec de votre mariage. La loi reconnaîtra l'échec de votre mariage si l'une des conditions suivantes s'applique :

* vous et votre conjoint avez vécu séparément au moins un an en étant persuadés que votre mariage a échoué; ou
* votre conjoint a commis l'adultère et vous ne lui avez pas pardonné; ou
* votre conjoint vous a traité avec une cruauté physique ou mentale qui rend la cohabitation intolérable. La cruauté comprend des actes de vio*lence physique et une souffrance morale grave.



En vertu de la Loi sur le divorce, il n'est pas nécessaire de prouver les torts de votre conjoint pour que le divorce soit accordé. L'un ou l'autre des conjoints peut demander le divorce si l'échec du mariage a été établi après une séparation d'un an. Que ce soit vous ou votre conjoint qui décidiez de partir n'importe pas. La loi vous permet aussi de présenter une demande de divorce commune.

Si le divorce que vous demandez exige que l'on constate l'échec de votre mariage pour cause d'adultère ou de cruauté mentale ou physique, vous devrez présenter des preuves.

Comment dois-je procéder pour faire une demande de divorce?

1. Pour présenter une requête en divorce, vous devez remplir les formulaires réglementaires dans votre province ou votre territoire. Le cas échéant, l'avocat qui vous représente remplira ces formulaires pour vous et se chargera des procédures. Vous pouvez obtenir ces formulaires chez les libraires mandatés par le gouver*nement, dans certaines librairies indépendantes et parfois sur Internet. Dans certaines provinces ou certains territoires, il est possible de se procurer les formulaires au greffe des tribunaux et dans des centres d'information.
2. Vous devrez donner certains ren*seignements sur les formulaires. Si un enfant est né du mariage, vous devrez consigner par écrit les ententes parentales, y compris le soutien financier. Si ces arrange*ments sont contestés, il faudra décrire les arrangements que vous cherchez.
3. Une fois tous les formulaires rem*plis, il faut les déposer au tribunal, verser les droits prescrits et suivre les règles de pratique et de procé*dure applicables aux tribunaux de votre province ou de votre territoire.


voici des liens ;

http://www.justice.gc.ca/fra/pi/fea-fcy/bib-lib/pub/divorce/index.html
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/vie/divorce.shtml
 
salam merci mes amis vous m avez rendu l espoir juste un renseignement mes enfants sont au canada avec nous et le grand qui a 14 ans a des problèmes d adaptation et bien sur c est moi qui doit gérer tous ses problèmes la directrice de son secondaire m a tel aujourd huit pour fixer un rendez vous voila sede3tkoum sem7ouliya bezaf
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam merci mes amis vous m avez rendu l espoir juste un renseignement mes enfants sont au canada avec nous et le grand qui a 14 ans a des problèmes d adaptation et bien sur c est moi qui doit gérer tous ses problèmes la directrice de son secondaire m a tel aujourd huit pour fixer un rendez vous voila sede3tkoum sem7ouliya bezaf

Awiili, la! :D
Pour ton fils, je crois que c'est normal.On avait déménagé vers une autre ville (juste au Maroc) et j'avais cet âge-là, et crois-moi, j'ai eu quelques problèmes d'adaptation surtout qu'au niveau familial, c'était un peu le chaos (problèmes et tout...).Ghir encourage-le à avoir des amis canadiens (peu importe l'origine,même marocains) et surtout, essaie de passer du temps en famille avec lui et son petit frère (sorties, jeux, et surtout beaucoup de communication). Si c'est juste à cause des études, ne lui mets pas trop la pression et demande à la directrice s'il n'y a pas d'endroits où il pourra faire des heures sup'/ de soutien, au cas où il n'arrive pas à maintenir le rythme.

Et c'est mieux que tu gères le tout, comme ça, quand tu passeras à l'étape supérieurs (divorce),il saura que tu l'a fait en connaissance de cause.
 
Haut