Comment faire pour divorcer ?

Bonsoir à tous ,

Je souhaite avoir des conseils au sujet de la situation d'un ami.

Marié en 2007 en espagne , il se sépare de sa femme en 2008 , dépose une demande de divorce puis repart dans son pays d'origine ( Maroc ).
Depuis 2008 il n'a aucun contact avec son ex , celle ci ne s'est pas déplacé pour signer les papiers de divorce afin que celui-ci soit prononcé.

Aujourd'hui cet homme souhaite se remarier en France cependant son divorce n'a pas encore été prononcé vu que l'ex n'est pas venue signé les papiers. Il ne s'est absolument pas où la trouver , elle a changé de ville .

Y' a t-il une solution afin de divorcer quand même ? ou au moins la retrouver ?

Si quelqu'un aurait des idées ce serait gentil de les partager ici , merci
 
Ce type est un inconscient ..... il ne s'occupe de son divorce que lorsqu'il veut se remarier ....soit 4 ans aprés !

Qu'il reprenne contact avec un avocat ....il y a eu rupture de vie commune, il l'obtiendra sans doute !
 
Bonsoir à tous ,

Je souhaite avoir des conseils au sujet de la situation d'un ami.

Marié en 2007 en espagne , il se sépare de sa femme en 2008 , dépose une demande de divorce puis repart dans son pays d'origine ( Maroc ).
Depuis 2008 il n'a aucun contact avec son ex , celle ci ne s'est pas déplacé pour signer les papiers de divorce afin que celui-ci soit prononcé.

Aujourd'hui cet homme souhaite se remarier en France cependant son divorce n'a pas encore été prononcé vu que l'ex n'est pas venue signé les papiers. Il ne s'est absolument pas où la trouver , elle a changé de ville .

Y' a t-il une solution afin de divorcer quand même ? ou au moins la retrouver ?



Si quelqu'un aurait des idées ce serait gentil de les partager ici , merci

Pendant 4ans il a pas cherché à divorcer? Bizarre

Je pense qu'il faut aller directement se renseigner auprès des administrations. Je ne sais pas qui est compétent pour ça
 
Bonsoir à tous ,

Je souhaite avoir des conseils au sujet de la situation d'un ami.

Marié en 2007 en espagne , il se sépare de sa femme en 2008 , dépose une demande de divorce puis repart dans son pays d'origine ( Maroc ).
Depuis 2008 il n'a aucun contact avec son ex , celle ci ne s'est pas déplacé pour signer les papiers de divorce afin que celui-ci soit prononcé.

Aujourd'hui cet homme souhaite se remarier en France cependant son divorce n'a pas encore été prononcé vu que l'ex n'est pas venue signé les papiers. Il ne s'est absolument pas où la trouver , elle a changé de ville .

Y' a t-il une solution afin de divorcer quand même ? ou au moins la retrouver ?

Si quelqu'un aurait des idées ce serait gentil de les partager ici , merci

il y a rupture de vie commune depuis plusieus années, il faut qu'il se trouve un avocat et il l'obtiendra inchallah

mais faut qu'il s'en occupe cette fois ci et qu'i laisse pas trainer la situation
 
Salam ,

Effectivement il a fait une grosse erreur en laissant trainer cela.
Son ex est consentante pour le divorce , il suffit juste qu'elle se présente afin de signer les papiers pour divorcer le plus vite possible . Le problème est qu'il a perdue sa trace , il l'a cherché dans 3 villes d'espagne mais rien . Cela lui aurait permis de gagner du temps et de l'argent .

Comme certains l'ont dit , avec l'aide d'un avocat ce sera possible mais il faudra lui verser 1700e :s
Avec l'aide d'un avocat , au bout de combien de temps le divorce peut-il être prononcé dans un cas comme celui-ci?
 
Haut