Pourquoi divorcer?

Depuis que je suis inscrit, je lis de tout sur ce forum, des histoires d'amour, d'adultère, de drague, de divorce ... Et dans ma vie au quotidiens, au près des couples de mon entourage, je vois des discordes de tout genre aussi, qui ramènent des fois à une séparation, une rupture ou un divorce...

Et vous, qu'est ce qui vous a amené à divorcer, ou pourrait vous amener à divorcer?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Depuis que je suis inscrit, je lis de tout sur ce forum, des histoires d'amour, d'adultère, de drague, de divorce ... Et dans ma vie au quotidiens, au près des couples de mon entourage, je vois des discordes de tout genre aussi, qui ramènent des fois à une séparation, une rupture ou un divorce...

Et vous, qu'est ce qui vous a amené à divorcer, ou pourrait vous amener à divorcer?
Mauvais « choix » ? Manque de volonté ?
 
L

Liberty95

Non connecté
Pourquoi se marier ? :)


Salam

On veux tous et toutes passer notre vie auprès d'une personne à nos côtés et faire des enfants. C'est aussi notre moitié du dine.

L'amour et les sentiments sont les recettes magiques qu'on recherche tous plus ou moins.

C'est beau l'amour...

Il ne faut pas idéaliser le mariage.

Par contre avoir de bonnes intentions l'un envers l'autre.
 
@Kifekife,

salam

Pourquoi?

Euh... c'est assez long mais pour ma part... C'était pour de très bonnes raisons.

J'ai été très patiente...

Après, je me suis dite : Mais qu'est ce que je fait avec un homme pareille!

On a beau le décider... mais on attend le "déclic".

C'est très dur de passer ce cap.
Est ce que tu connaissais ton mari avant de vous marier?
Et la cause votre divorce était elle ponctuelle ou un comportement qui s'est étalé sur le temps, un trait de caractère ou de compatibilité?
 
L

Liberty95

Non connecté
Est ce que tu connaissais ton mari avant de vous marier?
Et la cause votre divorce était elle ponctuelle ou un comportement qui s'est étalé sur le temps, un trait de caractère ou de compatibilité?


Oui un an environ. Voire moins...

Le comportement s'est étalé sur le temps.

Environ 3 années après le mariage.

Puis les choses se sont compliquées.

J'ai patienté qd même sans jamais lui manquer de respect.

C'est la vie...

Personne est irremplaçable. Surtout qd on a été avec une personne méchante.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Depuis que je suis inscrit, je lis de tout sur ce forum, des histoires d'amour, d'adultère, de drague, de divorce ... Et dans ma vie au quotidiens, au près des couples de mon entourage, je vois des discordes de tout genre aussi, qui ramènent des fois à une séparation, une rupture ou un divorce...

Et vous, qu'est ce qui vous a amené à divorcer, ou pourrait vous amener à divorcer?
pour l instant rien ne m a emmené a me marier :) moi je pense que la routine est un des plus gros "piège" dans un couple,en dehors de la violence bien sur qu elle soit physique ou psychologique.
 
Oui un an environ. Voire moins...

Le comportement s'est étalé sur le temps.

Environ 3 années après le mariage.

Puis les choses se sont compliquées.

J'ai patienté qd même sans jamais lui manquer de respect.

C'est la vie...

Personne est irremplaçable. Surtout qd on a été avec une personne méchante.
Tu avais espoir qu'il change au court de ces trois années, ou tu testais seulement ta capacité à supporter sa méchanceté? Ou avais tu d'autre raisons pour le supporter?
 
Haut