Dix conseils pour rendre ta petite femme heureuse

سلام عليكم و رحمة الله

1) Félicite ta femme quand elle fait un acte qui mérite des félicitations car le Prophète salallahou 3alyhi wa sallam a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercié Allah. »

2) Arrêtes de faire à chaque fois des critiques et des réprimandes, et ne la compare pas à ceux que tu connais parmi à tes proches que tu apprécies, en voulant prendre d'eux un très bon exemple pour ta femme.

3) Écoute ta femme avec intérêt, car cela la soulagera si elle a des problèmes. Par contre, il y a des femmes qui n’arrivent pas à s’arrêter de parler, ou elle parle toujours de ta famille et de tes proches, dans ce cas, il faut régler le sujet avec sagesse et avec de bonnes paroles.

4) Équilibres mon frère époux entre ton amour envers ta femme et ton amour envers tes parents et ta famille, ne laisse pas un coté l'emporter sur un autre, et qu’un amour ne soit pas dominant par rapport aux autres. Donnes à chacun son droit avec équité et droiture.

5) Sois pour ta femme, comme tu aimerais qu'elle soit pour toi dans toutes les situations de la vie. Car elle aime en toi ce que toi tu aimes d'elle. Ibn 'Abass radia allahou anhouma a dit : « J'aime me faire beau pour ma femme comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi. »

6) Aides ton épouse dans certaines taches ménagères, car il a été rapporté que faisait partie de la bonne conduite du Prophète envers ses femmes, le fait qu’il les aide dans les taches ménagères.

‘Aicha radiya allahou 3anha a dit : « Le Prophète salla allaho 3alhyi wa sallam était au service de sa famille, quand l'heure de la prière venait, il sortait prier. » Rapporté par Al-Boukhari.

... suite en bas insh ALLAH
 
7) Ne prêtes pas attention à certaines déficiences de ta femme et rappelles toi ce qu’elle a comme bons cotés, cela couvrira les déficiences. En conformité avec la parole du Prophète :« Qu’un croyant ne déteste pas une croyante, s’il déteste d’elle un comportement, il en appréciera un autre. » Et pareillement, on dit : « Le fait de cacher (les défauts des autres) et neuf dixième de la vie. »

8) Soit droit dans ta vie, elle le sera aussi. Et dans le récit : « Soyez dans le hallal, vos femmes y seront aussi. »Et fais bien attention à ne pas regarder ce qui ne t’es pas permis de voir, que ce soit dans la rue ou à l’écran de télévision. N'est ce pas grave ce que les chaînes de télévision ont ramené comme problèmes entre époux ?!

9) Ne lui rappelles pas les mauvais comportements qu'elle a eus envers toi auparavant, et ne l’insulte pas avec ses erreurs, surtout devant les gens.

10) Fais en sorte que ta femme ait confiance en elle-même. Et ne fait pas d'elle une bonne, qui ne fait qu’exécuter les ordres. Au contraire, encourage la à ce qu'elle réfléchisse elle aussi et qu’elle ait ses propres idées.

Consulte la dans toutes les affaires et discute avec elle, mais de la meilleure façon.

Prends sa réponse si tu penses que c’est le plus juste et dis lui que tu as pris de son avis. Et si elle contredit ton avis (si celui-ci est correct), alors essaie de lui faire changer d’avis avec douceur.

Source : http://www.sahab.net/sahab/showthrea...hreadid=312076

سلام عليكم و رحمة الله
 
7) Ne prêtes pas attention à certaines déficiences de ta femme et rappelles toi ce qu’elle a comme bons cotés, cela couvrira les déficiences. En conformité avec la parole du Prophète :« Qu’un croyant ne déteste pas une croyante, s’il déteste d’elle un comportement, il en appréciera un autre. » Et pareillement, on dit : « Le fait de cacher (les défauts des autres) et neuf dixième de la vie. »

8) Soit droit dans ta vie, elle le sera aussi. Et dans le récit : « Soyez dans le hallal, vos femmes y seront aussi. »Et fais bien attention à ne pas regarder ce qui ne t’es pas permis de voir, que ce soit dans la rue ou à l’écran de télévision. N'est ce pas grave ce que les chaînes de télévision ont ramené comme problèmes entre époux ?!

9) Ne lui rappelles pas les mauvais comportements qu'elle a eus envers toi auparavant, et ne l’insulte pas avec ses erreurs, surtout devant les gens.

10) Fais en sorte que ta femme ait confiance en elle-même. Et ne fait pas d'elle une bonne, qui ne fait qu’exécuter les ordres. Au contraire, encourage la à ce qu'elle réfléchisse elle aussi et qu’elle ait ses propres idées.

Consulte la dans toutes les affaires et discute avec elle, mais de la meilleure façon.

Prends sa réponse si tu penses que c’est le plus juste et dis lui que tu as pris de son avis. Et si elle contredit ton avis (si celui-ci est correct), alors essaie de lui faire changer d’avis avec douceur.

Source : http://www.sahab.net/sahab/showthrea...hreadid=312076

سلام عليكم و رحمة الله

Si tu trouve un mec comme ca, présente le moi ! :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
سلام عليكم و رحمة الله

1) Félicite ta femme quand elle fait un acte qui mérite des félicitations car le Prophète salallahou 3alyhi wa sallam a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercié Allah. »

2) Arrêtes de faire à chaque fois des critiques et des réprimandes, et ne la compare pas à ceux que tu connais parmi à tes proches que tu apprécies, en voulant prendre d'eux un très bon exemple pour ta femme.

3) Écoute ta femme avec intérêt, car cela la soulagera si elle a des problèmes. Par contre, il y a des femmes qui n’arrivent pas à s’arrêter de parler, ou elle parle toujours de ta famille et de tes proches, dans ce cas, il faut régler le sujet avec sagesse et avec de bonnes paroles.

4) Équilibres mon frère époux entre ton amour envers ta femme et ton amour envers tes parents et ta famille, ne laisse pas un coté l'emporter sur un autre, et qu’un amour ne soit pas dominant par rapport aux autres. Donnes à chacun son droit avec équité et droiture.

5) Sois pour ta femme, comme tu aimerais qu'elle soit pour toi dans toutes les situations de la vie. Car elle aime en toi ce que toi tu aimes d'elle. Ibn 'Abass radia allahou anhouma a dit : « J'aime me faire beau pour ma femme comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi. »

6) Aides ton épouse dans certaines taches ménagères, car il a été rapporté que faisait partie de la bonne conduite du Prophète envers ses femmes, le fait qu’il les aide dans les taches ménagères.

‘Aicha radiya allahou 3anha a dit : « Le Prophète salla allaho 3alhyi wa sallam était au service de sa famille, quand l'heure de la prière venait, il sortait prier. » Rapporté par Al-Boukhari.

... suite en bas insh ALLAH

Je peux passer commande? Vous en avez en stock?
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
سلام عليكم و رحمة الله

1) Félicite ta femme quand elle fait un acte qui mérite des félicitations car le Prophète salallahou 3alyhi wa sallam a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercié Allah. »

2) Arrêtes de faire à chaque fois des critiques et des réprimandes, et ne la compare pas à ceux que tu connais parmi à tes proches que tu apprécies, en voulant prendre d'eux un très bon exemple pour ta femme.

3) Écoute ta femme avec intérêt, car cela la soulagera si elle a des problèmes. Par contre, il y a des femmes qui n’arrivent pas à s’arrêter de parler, ou elle parle toujours de ta famille et de tes proches, dans ce cas, il faut régler le sujet avec sagesse et avec de bonnes paroles.

4) Équilibres mon frère époux entre ton amour envers ta femme et ton amour envers tes parents et ta famille, ne laisse pas un coté l'emporter sur un autre, et qu’un amour ne soit pas dominant par rapport aux autres. Donnes à chacun son droit avec équité et droiture.

5) Sois pour ta femme, comme tu aimerais qu'elle soit pour toi dans toutes les situations de la vie. Car elle aime en toi ce que toi tu aimes d'elle. Ibn 'Abass radia allahou anhouma a dit : « J'aime me faire beau pour ma femme comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi. »

6) Aides ton épouse dans certaines taches ménagères, car il a été rapporté que faisait partie de la bonne conduite du Prophète envers ses femmes, le fait qu’il les aide dans les taches ménagères.

‘Aicha radiya allahou 3anha a dit : « Le Prophète salla allaho 3alhyi wa sallam était au service de sa famille, quand l'heure de la prière venait, il sortait prier. » Rapporté par Al-Boukhari.

... suite en bas insh ALLAH
merci pour l effort c est très apprécié :)
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
les parent passe tjrs avant la femme qu'elle espere pas autre chose
Ca tout le monde le sait.
Tout comme toi tu passera après ses parents.
L'amour des parents est quelque chose de spécial ...
On aime pas ses parents comme on n'aime une autre personne ...
C'est la volonté d'Allah ...

Cependant, l'intelligence que tu pourrai avoir envers elle (ta (future) femme),
c'est de ne pas lui balancer la chose telle que tu le fais ici ...
Evidemment tes parents seront toujours au dessus de tout, mais quand tu te maries,
il faut assumer cette femme qui te supportera toute sa vie (normalement).
Et quand on dit assumer, ce n'est pas simplement du côté financier ...
Alors quand elle voit que son mari fait tout pour la rendre heureuse, elle lui rend bien.
 
Ca tout le monde le sait.
Tout comme toi tu passera après ses parents.
L'amour des parents est quelque chose de spécial ...
On aime pas ses parents comme on n'aime une autre personne ...
C'est la volonté d'Allah ...

Cependant, l'intelligence que tu pourrai avoir envers elle (ta (future) femme),
c'est de ne pas lui balancer la chose telle que tu le fais ici ...
Evidemment tes parents seront toujours au dessus de tout, mais quand tu te maries,
il faut assumer cette femme qui te supportera toute sa vie (normalement).
Et quand on dit assumer, ce n'est pas simplement du côté financier ...
Alors quand elle voit que son mari fait tout pour la rendre heureuse, elle lui rend bien.


y a des personne qui font passer leur conjoint avant leur parent

une fem doit obeir a son mari une fois casé et pas a son pere!

le mari lui doit tjrs ecouter ses parents
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
y a des personne qui font passer leur conjoint avant leur parent

une fem doit obeir a son mari une fois casé et pas a son pere!

le mari lui doit tjrs ecouter ses parents
Là, à mon avis, tu as tout faux!

Quand on se marie, on n'oublie pas ses parents, qui sont très souvent de bons conseils.
Et c'est valable autant pour la femme que pour l'homme.

Quand les parents (souvent les mamans) commencent à donner de mauvais conseils,
il est préférable de ne pas en tenir compte que ça soit du côté de la fille comme du garçon.

Sinon à quoi bon former un couple si la femme n'a aucun mot à dire, que c'est l'homme qui "gère" en écoutant ses parents..
 

mllesis

screw you guys
y a des personne qui font passer leur conjoint avant leur parent

une fem doit obeir a son mari une fois casé et pas a son pere!

le mari lui doit tjrs ecouter ses parents

mama je t'aime - mouah

au passage, n'attend pas qu'une femme fasse de toi une priorité dans sa vie, quand elle n'est qu'une option dans la tienne - ça marchera po gérard;)
 
y a des personne qui font passer leur conjoint avant leur parent

une fem doit obeir a son mari une fois casé et pas a son pere!

le mari lui doit tjrs ecouter ses parents
Salam,

Certes,mais on peut écouter ses parents sans pour autant les laisser influer sur notre vie de couple,au point que nos épouses puissent se sentir lésés.Tout ce qui sort de la religion est sujet à discussion,car comme le disait le prophète saw:"pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance au Créateur"
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
les parent ont un droit sur toi avant le mariage, après ça devient la famille...

si tu es un parent occupe toit d'abord de ton couple , avant d'essayer de controler celui de tes enfants !

un enfant qui doit obéir a son père qui obéit a son grand père, ça revient a dévalorisé le père par rapport a son fils , car le père n'aurait aucune autorité !


bref un bon conseil chacun a sa place !
si vous etes assez mature pour vous marier , c'est que vous n'avez plus besoin de vos parent pour continuer a vous éduquer !

sinon vous vous êtes marié trop tôt !
 

insatis

insatise
On dirait un manuel de dressage :rolleyes:


bonjour tu as bien parlé ce n'est pas ça le problème ce qu'il a oublié de dire que la femme

elle n'a pas le droit de sortir seule je ne sais pour quelle raison ?
(je crois parce qu'elle est Immature ou fada ou mineur n'est ce pas?)
elle ne doit pas écouter la musique?
elle ne peut pas sortir sans mahram?
elle ne peut voir sa famille sans l'autorisation de son (Maître)
 
mama je t'aime - mouah

au passage, n'attend pas qu'une femme fasse de toi une priorité dans sa vie, quand elle n'est qu'une option dans la tienne - ça marchera po gérard;)


Tout à fait daccord... c'est ce qui passait avec moi au début... je trouvais qu'il était trop attaché à sa famille, les voyait beaucoup, les consultait beaucoup, et ne prenais jamais mon avis et que je passais toujours au dernier plan, je me sentais comme un meuble de plus à la maison...

Bein au retour, j'ai commencé à faire pareil, alors Mr n'appréciait pas tout ça... alors je lui ai rappellé comment il se comporte avec moi... et là il a un peu compris... ça veut pas dire qu'il a coupé les ponts avec sa famille bien sûr, mais ça s'est quand même amoindri... il me parle plus, me consulte plus...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'aime bien !!! Je vais l'imprimer et jouer à la super nanny !! Je pense l'accrocher au frigo (endroit très stratégique) ! :D
le frigo n'est stratégique pour ton homme que s'il est consommateur de bière .. :D

sinon c mort

pour les conseils du post : j'aurai eu du temps je les aurai conjugué au féminin pour voir ce que cela donne ...

toujours dans ces fatwa, recommandations religieuses : ils mettent l'homme en décideur et opérateur .. et la femme en objet de l'opération ou celle qui subi

lui Fa3el et elle maf3oulon bi8a ...


Jamais au grand jamais ils ne se posent la question sous l'angle de deux intelligence partenaire pour un équilibre et un bien être commun
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
le frigo n'est stratégique pour ton homme que s'il est consommateur de bière .. : D

sinon c mort

pour les conseils du post : j'aurai eu du temps je les aurai conjugué au féminin pour voir ce que cela donne ...

toujours dans ces fatwa, recommandations religieuses : ils mettent l'homme en décideur et opérateur .. et la femme en objet de l'opération ou celle qui subi

lui Fa3el et elle maf3oulon bi8a ...


Jamais au grand jamais ils ne se posent la question sous l'angle de deux intelligence partenaire pour un équilibre et un bien être commun

woaaaaaaaaw !! j'tombe amoureuse !! :rouge: :D
 
le frigo n'est stratégique pour ton homme que s'il est consommateur de bière .. :D

sinon c mort

pour les conseils du post : j'aurai eu du temps je les aurai conjugué au féminin pour voir ce que cela donne ...

toujours dans ces fatwa, recommandations religieuses : ils mettent l'homme en décideur et opérateur .. et la femme en objet de l'opération ou celle qui subi

lui Fa3el et elle maf3oulon bi8a ...


Jamais au grand jamais ils ne se posent la question sous l'angle de deux intelligence partenaire pour un équilibre et un bien être commun

Il grignote bcp et surtout des tartines de fromage qui pu :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
sinon, tu fais lhijra en Egypte avec elle et tu peux oublier les 10 conseils.:xD

en Egypte ... le sud alors .. tout près de la frontière soudanaise .. où elle n'as pas plus de valeur qu'un meuble :D

woaaaaaaaaw !! j'tombe amoureuse !! :rougette: :xD

mais non, mais non .. parceque des fois l'intelligence féminine ne se trouve pas forcément là où on pense .. :xD tu me diras la masculine non plus :D
 
سلام عليكم و رحمة الله

1) Félicite ta femme quand elle fait un acte qui mérite des félicitations car le Prophète salallahou 3alyhi wa sallam a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercié Allah. »

2) Arrêtes de faire à chaque fois des critiques et des réprimandes, et ne la compare pas à ceux que tu connais parmi à tes proches que tu apprécies, en voulant prendre d'eux un très bon exemple pour ta femme.

3) Écoute ta femme avec intérêt, car cela la soulagera si elle a des problèmes. Par contre, il y a des femmes qui n’arrivent pas à s’arrêter de parler, ou elle parle toujours de ta famille et de tes proches, dans ce cas, il faut régler le sujet avec sagesse et avec de bonnes paroles.

4) Équilibres mon frère époux entre ton amour envers ta femme et ton amour envers tes parents et ta famille, ne laisse pas un coté l'emporter sur un autre, et qu’un amour ne soit pas dominant par rapport aux autres. Donnes à chacun son droit avec équité et droiture.

5) Sois pour ta femme, comme tu aimerais qu'elle soit pour toi dans toutes les situations de la vie. Car elle aime en toi ce que toi tu aimes d'elle. Ibn 'Abass radia allahou anhouma a dit : « J'aime me faire beau pour ma femme comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi. »

6) Aides ton épouse dans certaines taches ménagères, car il a été rapporté que faisait partie de la bonne conduite du Prophète envers ses femmes, le fait qu’il les aide dans les taches ménagères.

‘Aicha radiya allahou 3anha a dit : « Le Prophète salla allaho 3alhyi wa sallam était au service de sa famille, quand l'heure de la prière venait, il sortait prier. » Rapporté par Al-Boukhari.

... suite en bas insh ALLAH

si par malheur tu fais tous ca. c'est plus toi le chef de famille. il faut pas confondre les femmes des années avant jesus christ et le 21 eme siecles.
 
Tout à fait daccord... c'est ce qui passait avec moi au début... je trouvais qu'il était trop attaché à sa famille, les voyait beaucoup, les consultait beaucoup, et ne prenais jamais mon avis et que je passais toujours au dernier plan, je me sentais comme un meuble de plus à la maison...

Bein au retour, j'ai commencé à faire pareil, alors Mr n'appréciait pas tout ça... alors je lui ai rappellé comment il se comporte avec moi... et là il a un peu compris... ça veut pas dire qu'il a coupé les ponts avec sa famille bien sûr, mais ça s'est quand même amoindri... il me parle plus, me consulte plus...


c'etait pas ma vison des choses
 
c'etait pas ma vison des choses

Bein quand tu es en couple, qu'est-ce que tu veux dire par ma maman d'abord...
Moi ça ne m'interesse nullement ce qu'il peut faire à sa mère, genre l'emener qq part ou lui acheter qqc... moi je parle des choses qui concernent mon couple, c à moi de demander mon avis et non sa mère... bien sûr il pourra toujours la consulter mais sa mère aura sûrement une autre vision, pas la notre et en plus elle vit pas avec nous, donc c pas pareil quand tu es dedans que dehors...

Razbouz je suis sûre que t pas encore marié, quand tu le seras vient m'en donner de tes nouvelles... tu n'auras plus la même vision je t'assure...
 
Haut