Dix raisons de partir à Londres

Salam,

How are you les gens ? Ca bizzare de se retrouver a Londres, pour 2 heures trajet jusqu'a Paris, c'est pas enorme, j'avoue on stress au depart en arrivant au tunnel... Dingue, il y a des cameras partout, comme-ci le MI6 va t'attaquer... ah ah ah... :D

Bon je vous propose 10 raisons de partir, surtout en plein jour de noel et du nouvel an.

Dix raisons de partir à Londres

Destination privilégiée des Franciliens, Londres offre cette année encore de nouvelles raisons de succomber !

Nouvelle Galerie Saatchi. Ouverte en octobre dernier à Chelsea et d'accès gratuit, elle a pris place dans un bâtiment néoclassique de 6 000 m² qui fut une résidence du duc d'York. On y trouve une très importante librairie en sous-sol et des galeries d'exposition aux étages et en rez-de-chaussée. Saatchi est aussi située à l'extrémité de Sloane Street, la rue des boutiques de luxe, et a trouvé sa place au cœur d'une sorte de village où voisinent librairies d'art, boutiques branchées, bars, cafés et restaurants…

« Carousel ». Cette comédie musicale débute au ravissant Savoy Theater, enclave du Savoy Hôtel, à deux pas de Trafalgar Square. Carousel est une histoire d'amour dont les décors et l'ambiance victorienne évoquent un univers à la Mary Poppin's. Dans la grande tradition anglaise, le spectacle commence à 19 h 30 pour permettre un souper à des heures raisonnables (21 h 30). www.savoy-theatre.co.uk

Shopping Nouveau. Westfield Shopping Center, inauguré il y a quelques semaines (métro Shepherd's Bush) est le plus vaste centre de shopping en Europe. C'est un concentré du shopping anglais dans une architecture moderne très pratique. On trouve un bar à champagne très fréquenté à l'entrée d'un espace dédié aux boutiques de luxe. Les soldes sont ouverts jusqu'à la veille de Noël.

Exposition Rothko. Au quatrième étage de la Tate Modern, se tient la première rétrospective (50 toiles) consacrée à son travail de fin de vie, entre 1958 et 1970. C'est l'occasion aussi de passer un moment à la Tate Modern où cohabitent collections permanentes et petites expositions, notamment dans le Turbin Hall occupé par un monstre aux longues pattes sorti tout droit de la Tamise… Jusqu'au 1 er février 2009.

Exposition Francis Bacon. Plus que quelques jours pour admirer, à la Tate Britain, le travail de Bacon au cœur de la ville dont il avait fait sa capitale. Les Trois Études pour une crucifixion et le fameux Portrait du pape Innocent X, comme les triptyques consacrés à la figure de Georges Dyer, donnent à cette présentation une dimension très intime. Jusqu'au 4 janvier.

Kews Garden. Ce jardin au sud-ouest de Londres fête son 250e anniversaire. Jardin d'hiver par excellence, on y trouve des serres chaudes de toute beauté, une orangerie transformée en restaurant, et des pelouses tenues au cordeau. Pour les fêtes, chants de Noël et animations.

Signes extérieurs des fêtes. Les illuminations des trois rues du shopping londonien sont exceptionnelles en densité : Oxford Street, Regent Street, et Bond Street. Et la façade de Harrods ne laisse pas, la nuit tombée, un centimètre d'obscurité. L'arbre de Noël de Trafalgar Square culmine à 20 mètres. Chaque année, la Norvège fait ce cadeau à la Grande-Bretagne pour la remercier de son soutien lors de la Seconde Guerre mondiale. Chaque jour, des chants de Noël sont proposés de 17 heures à 21 heures. Enfin Londres multiplie la création de patinoires. Citons Somerset House sur le Strand, illuminée par des torches.

L'hôtel. Il conditionne un agréable séjour à Londres où l'hôtellerie est une des plus chères du monde. Fort heureusement les grands hôtels accusent une baisse de fréquentation due aux vacances de la clientèle d'affaires. C'est l'occasion d'en profiter. Ainsi le One Aldwych Hotel situé près des théâtres à deux pas de Trafalgar Square et du Strand est un luxueux établissement où l'on parle français. Il offre un tarif de 170 livres pour deux personnes par nuit. (Valable du 21 décembre au 12 janvier, exception faite pour la seule nuit du 31). Au sous-sol, une magnifique piscine avec hammam, sauna et fitness.

L'Eurostar. Avec une promotion spécial shopping pour Noël et les soldes de janvier, à partir de 77 € AR par personne, c'est le moment ou jamais d'en profiter. (www.eurostar.com) . Eurostar met environ 2 h 30 pour relier Paris et Londres. La traversée sous la Manche dure une vingtaine de minutes. Une collation est servie à la place en « Loisir sélect ». La gare d'arrivée de l'Eurostar, Saint Pancras, est située dans le quartier de King Cross. C'est aussi le point de passage de la plupart des lignes de métro.

La livre. La monnaie anglaise pèse moins lourd et, du coup, les possesseurs d'euros y gagnent. Avec un change autour de 1,15 € pour une livre, ce n'est pas intéressant.

Philippe Viguié Desplaces - Le Figaro - Le 16 decembre 2008

~~~~

Source => : http://www.lefigaro.fr/scope/articl...FIG00483-dix-raisons-de-partir-a-londres-.php

N'achetez rien dans l'eurostar, it's very expensive ! Il faut prevoir en avance, un petit sandwitch fait maison.
 
Salam,

Hier et avant-hier, il y avait les meilleurs soldes jusqu'au tout le mois de janvier a Londres, comme en Angleterre, Noel est très fêté... Alors les boutiques sont actuellement fermés, mais cela va reprendre dès après le 25 décembre, je vous dit pas, il y a un monde fou ! :eek:
 
Haut