Djibouti : première base militaire chinoise

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Ce genre d'infos ne doit pas passer inaperçue !!!!
J'espère qu'un maximum de bladinautes verront ce post.
J'ai fais une recherche et j'ai vu que personne n'avait dit un mot sur cette information confirmée en décembre 2015

Au delà du terrorisme, des pseudo luttes d'influence entre sunisme et chiisme, de l'Iran qui veut sa bombe nucléaire, des délires de Kim Jung Un, des décapiteurs au service des Saoud, de la crise des migrants ect ect .. c'est le commerce international qui mène le monde. Et le premier challenger des atlantistes ne se fait plus discret.

La Chine devient concrètement impérialiste. Après avoir retapé son unique porte-avion ukrainien , la Chine a annoncé se lancer dans la fabrication de son deuxième porte-avion. Mais ce n'est pas suffisant. Après s’être fait chassée du Soudan (couper en deux), de la Libye .. les généraux chinois ont compris qu'ils devaient devenir impérialistes.
Le débat aura été intense au sein de l'armée chinoise (les plus grandes entreprises chinoises sont aux mains des généraux) pour qui l'installation de base militaire à l'étranger est en rupture avec leur culture millénaire d'allégeance plutot que de controle territoriale.

Djibouti : la Chine va construire sa première base militaire (et ce ne sera pas la dernière)


http://www.jeuneafrique.com/mag/282...ire-premiere-base-militaire-ne-sera-derniere/
 
Et bien faudra s'attendre à une disclocation de ce pays, genre coup d'etat, ou mouvement separatistes qui empecherait cette construction, un peu comme au soudan.
 
Djibouti est sous contrôle français, je me demande comment cela est possible ? Nous avons râté un épisode...

Partout où l'armée chinoise a voulu s'implanter s'en est suivi des gerres, des coups d'état et des assassinats.
 
Les chinois ne sont plus des chinois, y'a plus rien de francais, les hébreux ne sont plus ce qu'ils étaient, tout le monde mélange tout : vivement que ca pète une bonne fois pour toute :bizarre:
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Djibouti est sous contrôle français, je me demande comment cela est possible ? Nous avons râté un épisode...

Partout où l'armée chinoise a voulu s'implanter s'en est suivi des gerres, des coups d'état et des assassinats.

Il y a aussi les japonais et les américains sur ce petit bout de confeti.

Alors effectivement il faut checker quelles sont les limites de la prostitution territoriale et dans quelles conditions elle peut se faire

Je vais essayer d'en apprendre sur les détails du sujet, je te dis quoi.
 
Information intéressante


Nouvelle base à Djibouti: la Chine peaufine son dispositif en Afrique

Le président chinois Xi Jinping a été acclamé, vendredi 4 décembre lors du sommet Chine-Afrique en Afrique du Sud, à l'annonce d'une aide de 60 milliards de dollars pour le continent africain. Une enveloppe destinée à financer une dizaine de programmes de coopération, notamment dans l'agriculture, l'industrialisation, la réduction de la pauvreté et la sécurité. D'ailleurs, 60 millions de dollars seront destinés aux programmes paix et sécurité de l'Union africaine. Et d'ici fin 2017, la Chine devrait par ailleurs disposer d'une base navale à Djibouti, petit pays stratégique de la corne de l'Afrique.


Une base navale opérationnelle d'ici fin 2017. Objectif : la lutte contre la piraterie et la sécurisation du golfe d'Aden. Il s'agit d'un des corridors maritimes les plus fréquentés au monde, y compris par des navires chinois.
Selon le ministre des Affaires étrangères de Djibouti, Mahamoud Ali Youssouf, les négociations avec la Chine se sont achevées ; la Chine devient un allié stratégique supplémentaire dans la lutte contre le terrorisme et la piraterie, dit-il.
« Il y a une base navale américaine à Djibouti, française, italienne... L'esprit du monde bipolaire est terminé. Aujourd'hui, nous vivons dans un monde globalisé, où les menaces sont les mêmes », explique le ministre.
« Aujourd'hui, ISIS (le groupe Etat islamique, NDLR), le terrorisme, frappent partout, et ces menaces doivent être éradiquées. Pour cela, il faut une coopération internationale, et il ne faut pas voir dans la base chinoise une velléité d'hégémonie sur la corne de l'Afrique ou sur le monde », continue-t-il.
La base sera située sur l'un des quais du nouveau port de Djibouti, actuellement en construction. Depuis 2008, la marine militaire chinoise a accompli une vingtaine de missions dans le golfe d'Aden, dans le cadre des efforts pour combattre la piraterie.




''est une aubaine pour l'Afrique, et ce n'est pas la première fois que la Chine investit dans les secteurs du développement en Afrique. Je crois que la Chine est en train de combler un vide (alors que) que les pays qui avaient la responsabilité historique de pallier à ce manque ne l'ont pas fait'' - Mahamoud Ali Youssouf, ministre djiboutien des Affaires étrangères





http://www.rfi.fr/afrique/20151205-...ne-golfe-aden-piraterie-collier-perle-somalie
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je crois que la Chine est en train de combler un vide (alors que) que les pays qui avaient la responsabilité historique de pallier à ce manque ne l'ont pas fait'' - Mahamoud Ali Youssouf, ministre djiboutien des Affaires étrangères

En clair, l'argent que vous donnez à mon gouvernement n'est plus suffisant, on va voir si les chinois paient mieux :D
 
Haut