Djihad: le terrorisme est il une forme de résistance?

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
Etude: Le terrorisme n'est pas la résistance

Conflit politique et résistance

Durant un conflit politique (guerre ou occupation), la résistance est l’action de résister à une agression, une contrainte, une oppression physique ou/et morale.
La résistance désigne aussi le combat contre un envahisseur, un occupant ou un régime indésirable.

Le terrorisme est une revendication d'un groupe (comme pour obtenir plus de pouvoir) en utilisant les armes sans avoir été agresser au nom d'une population. C'est une réponse qui se veut violente, qui blesse ou tue des civils en échange simplement de plus de pouvoir pour dominer tel région. Ce sont donc des groupes qui veulent prendre le pouvoir.

Il y a aussi d'un autre coté le terrorisme d'état qui consiste à lutter contre les violences de l'état.

Terrorisme d'état

Le terrorisme d'État consiste en l'exercice illégitime par l'Etat de son monopole de la violence à partir du moment où cette violence est d'une part en contradiction avec le contrat décrit par Thomas Hobbes selon lequel l'individu accepte d'abdiquer une partie de sa liberté en échange de la protection de l'Etat et qu'elle ne vise pas au maintien, menacé, de l'Etat mais à un accroissement de ses prérogatives. Le terrorisme d'Etat est donc un enjeu taxinomique puisqu'il met en cause non seulement l'image protectrice de l'Etat mais aussi la nature des rapports que l'Etat entretient avec la violence.

Mais le terrorisme n'est pas la résistance car la resistance depend forcément d'une défaite de guerre (guerre ou occupation), .

Histoire de la Résistance intérieure française

La résistance intérieure française, appelée en France La Résistance, désigne l'ensemble des mouvements et réseaux clandestins qui durant la Seconde Guerre mondiale ont poursuivi la lutte contre l'Axe et ses relais collaborationnistes sur le territoire français depuis l'Armistice du 22 juin 1940 jusqu’à la Libération en 1944.

Cette lutte a consisté en des actions de renseignement, de sabotage ou des opérations militaires contre les troupes d'occupation (essentiellement allemandes) et aussi les forces du régime de Vichy. Mais elle englobe aussi des aspects plus civils et non-violents, ainsi l'existence d'une vaste presse clandestine, la diffusion de tracts, la production de faux papiers, l'organisation de grèves et de manifestations, la mise sur pied de multiples filières pour sauver les prisonniers de guerre évadés, les réfractaires au STO et les Juifs persécutés.

La Résistance a pu se manifester en ville comme à la campagne, surtout après la naissance des maquis au printemps 1943. L'armée des ombres a rassemblé des hommes de tous horizons, exposés tous à une terrifiante répression de la part du RSHA (dont fait partie la Gestapo), de l'Abwehr, de la Wehrmacht, ainsi que de la Milice française, ou encore de la police de l’État français.

Si la Résistance active et organisée n'a jamais rassemblé plus de 2 ou 3 % de la population française, elle n'aurait pu survivre ni se développer sans de multiples complicités populaires, en particulier à l'époque des maquis.

A côté des combattants en armes, il y eut d'autres formes d'actions hostiles à l'ennemi. Il faut citer les nombreux imprimeurs qui ont fabriqué ces faux papiers nécessaires aux pilotes tombés en territoire occupé pour tenter de les faire passer à travers les contrôles lors de leur exfiltration vers l'Angleterre. A titre d'exemple, on cite Pierre Virol, mort en déportation à Mauthausen après avoir été trahi et durement torturé ainsi que sa fille et son épouse.

L'histoire de la Résistance intérieure, toute différente qu'elle soit de celle de la France libre, n'est pas dissociable de cette dernière. Le général de Gaulle, chef des Français libres, a ses agents en métropole occupée par le biais des réseaux du BCRA ou d'envoyés tels que Jean Moulin, Pierre Brossolette et Jacques Bingen. Ces derniers reçoivent la charge d'unifier la Résistance intérieure, sous l'égide de Londres puis d'Alger. La création du Conseil National de la Résistance par Jean Moulin, le 27 mai 1943, puis celle des Forces Françaises de l'Intérieur (FFI) par Jacques Bingen, le 1er février 1944, marquent les jalons essentiels d'un processus d'unification parfois difficile, mais sans équivalent dans le reste de l'Europe occupée.

Des formes de résistance ont également existé en Afrique du Nord ou dans le reste de l'Empire français, ainsi que dans les trois départements annexés.



Lire la suite 'Résistance':
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ré...française

Lire la suite 'Terrorisme d'état':
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_d'État





Pour étudier ce sujet en images, rendez vous sur mon blog dailymotion.
Au programme, le film 'la bataille d'Alger' + d'autres documentaires sur l'Algérie.
http://www.dailymotion.com/playlist/x12cm_cemoilouisa1_algerie

L'avis de HARUN YAHYA
Islam denonce terrorisme
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5547510421109759250


Qu'en pensez-vous?
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
Ce nouveau topic n'est pas une polémique mais un moyen de comprendre le djihad donc pas de provocation pas d'insultes
restons intellectuelles et n'appelons pas à la violence en période de ramadan

Merci
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
Le statut du djihad

question:
Question Peut-on considérer maintenant le djihad comme une obligation personnelle pour nous tous, étant donné que les droits des musulmans sont bafoués en raison de l’invasion étrangères entre autres... Comment juger les passifs qui ne possèdent aucun moyen mais qui sont prêts, si on le leur demande, à se battre pour la cause d’Allah; ceux qui sont retenus par les circonstances qui marquent la vie de la Communauté musulmane, notamment l’exercice du pouvoir par des Gouvernements laïcs. Pouvez- vous donner une réponse argumentée?

Answer:

Réponse:

Louange à Allah

S’engager dans le djihad pour élever le mot d’Allah, protéger l’Islam, assurer les moyens de sa diffusion et sauvegarder ses institutions sacrées, représentent une obligation pour celui qui en est capable. Mais il faut d’abord que les ulémas incitent les chefs des musulmans à créer des armées bien organisées et disciplinées pour éviter le désordre. Si les chefs prennent cette initiative et mobilisent les musulmans, ceux qui sont aptes à se battre doivent les suivre animés d’une intention sincère envers Allah et nourrissant l’espoir de faire triompher la vérité et de protéger l’Islam. Dans ce cas, quiconque refuse d’y participer sans excuse est pécheur.

C’est Allah qui assiste.Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.



Avis de la Commission Permanente,12/12.



Source:
http://www.islam-qa.com/index.php?ref=8961&ln=fre&txt=djihad
 

doudouzazou1

gone with the wind
Louange à Allah

S’engager dans le djihad pour élever le mot d’Allah, protéger l’Islam, assurer les moyens de sa diffusion et sauvegarder ses institutions sacrées, représentent une obligation pour celui qui en est capable. Si les chefs prennent cette initiative et mobilisent les musulmans, ceux qui sont aptes à se battre doivent les suivre animés d’une intention sincère envers Allah et nourrissant l’espoir de faire triompher la vérité et de protéger l’Islam. Dans ce cas, quiconque refuse d’y participer sans excuse est pécheur.

C’est Allah qui assiste.Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.



[/url]
dans les propos soulignés en gras, je ne vois non pas de la résistance, mais carrément une guerre ouverte contre tout ce qui n'est pas islam... on parle de diffusion de la religion, de faire triompher la vérité (religieuse) rien à voir avec de la résistance contre un ennemi. et c'est justement ces propos là qui font peur !
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
Ca te fait peur de voir la guerre arrivée à tes portes mais quand c'est pour te sauver tu es bien heureux... Donc la diffusion de la démocratie a été indispensable à ce que la paix soit de nouveau sur terre ou à ce que l'ecole soit gratuite pour les enfants alors pourquoi l'Islam est -il un danger sachant qu'il a exactement les memes objectifs que ceux de la démocratie à part que les femmes pourront porter le foulard à l'ecole et faire leur prière librement ?? As tu deja visité un pays musulman?? Ce sont des modèles d'ouverture quand ils appliquent le véritable Islam.

Serieux tu devrais visiter les pays comme la malaysie ou l'indonésie, des millions de musulmans qui vivent en paix et heureux. Alors il y a les regimes autoritaires (contrairement à des européens ou américains il ne cache pas leur autorité et ne représente pas un danger pour leur voisin car c'est l'empire américain qui tue dans les pays musulmans et les gens corrompus!) mais en parallèle la population vit tout à fait comme une democratie c'est à dire chacun vit librement et en paix tant qu'il n'y a pas d'attentats ou de guerre contre les américains. Les pressions sont là, on ne parle pas librement à la télévision mais elle n'y a pas de violence, ce sont des pays où l'Islam protège la population dans la moralité et la dignité pour le respect de la vie de famille, c'est à dire que l'on parle de sexe mais sans montrer les images tout simplement mais c'est une question de mentalité les européens ne sont pas developpés dans leur tete ils avalent ce que leur etat leur raconte devant les ecrans alors que c'est des conneries pour fanatiser les peuples à la guerre.


dois je rappeler que dire que l'Islam est dangereux est un gros mensonge de racistes conservateurs americains de l'administration BUSH???
 
Etude: Le terrorisme n'est pas la résistance

Conflit politique et résistance

Durant un conflit politique (guerre ou occupation), la résistance est l’action de résister à une agression, une contrainte, une oppression physique ou/et morale.
La résistance désigne aussi le combat contre un envahisseur, un occupant ou un régime indésirable.

Le terrorisme est une revendication d'un groupe (comme pour obtenir plus de pouvoir) en utilisant les armes sans avoir été agresser au nom d'une population. C'est une réponse qui se veut violente, qui blesse ou tue des civils en échange simplement de plus de pouvoir pour dominer tel région. Ce sont donc des groupes qui veulent prendre le pouvoir.

Il y a aussi d'un autre coté le terrorisme d'état qui consiste à lutter contre les violences de l'état.

Terrorisme d'état

Le terrorisme d'État consiste en l'exercice illégitime par l'Etat de son monopole de la violence à partir du moment où cette violence est d'une part en contradiction avec le contrat décrit par Thomas Hobbes selon lequel l'individu accepte d'abdiquer une partie de sa liberté en échange de la protection de l'Etat et qu'elle ne vise pas au maintien, menacé, de l'Etat mais à un accroissement de ses prérogatives. Le terrorisme d'Etat est donc un enjeu taxinomique puisqu'il met en cause non seulement l'image protectrice de l'Etat mais aussi la nature des rapports que l'Etat entretient avec la violence.

Mais le terrorisme n'est pas la résistance car la resistance depend forcément d'une défaite de guerre (guerre ou occupation), .

Histoire de la Résistance intérieure française

La résistance intérieure française, appelée en France La Résistance, désigne l'ensemble des mouvements et réseaux clandestins qui durant la Seconde Guerre mondiale ont poursuivi la lutte contre l'Axe et ses relais collaborationnistes sur le territoire français depuis l'Armistice du 22 juin 1940 jusqu’à la Libération en 1944.

Cette lutte a consisté en des actions de renseignement, de sabotage ou des opérations militaires contre les troupes d'occupation (essentiellement allemandes) et aussi les forces du régime de Vichy. Mais elle englobe aussi des aspects plus civils et non-violents, ainsi l'existence d'une vaste presse clandestine, la diffusion de tracts, la production de faux papiers, l'organisation de grèves et de manifestations, la mise sur pied de multiples filières pour sauver les prisonniers de guerre évadés, les réfractaires au STO et les Juifs persécutés.

La Résistance a pu se manifester en ville comme à la campagne, surtout après la naissance des maquis au printemps 1943. L'armée des ombres a rassemblé des hommes de tous horizons, exposés tous à une terrifiante répression de la part du RSHA (dont fait partie la Gestapo), de l'Abwehr, de la Wehrmacht, ainsi que de la Milice française, ou encore de la police de l’État français.

Si la Résistance active et organisée n'a jamais rassemblé plus de 2 ou 3 % de la population française, elle n'aurait pu survivre ni se développer sans de multiples complicités populaires, en particulier à l'époque des maquis.

A côté des combattants en armes, il y eut d'autres formes d'actions hostiles à l'ennemi. Il faut citer les nombreux imprimeurs qui ont fabriqué ces faux papiers nécessaires aux pilotes tombés en territoire occupé pour tenter de les faire passer à travers les contrôles lors de leur exfiltration vers l'Angleterre. A titre d'exemple, on cite Pierre Virol, mort en déportation à Mauthausen après avoir été trahi et durement torturé ainsi que sa fille et son épouse.

L'histoire de la Résistance intérieure, toute différente qu'elle soit de celle de la France libre, n'est pas dissociable de cette dernière. Le général de Gaulle, chef des Français libres, a ses agents en métropole occupée par le biais des réseaux du BCRA ou d'envoyés tels que Jean Moulin, Pierre Brossolette et Jacques Bingen. Ces derniers reçoivent la charge d'unifier la Résistance intérieure, sous l'égide de Londres puis d'Alger. La création du Conseil National de la Résistance par Jean Moulin, le 27 mai 1943, puis celle des Forces Françaises de l'Intérieur (FFI) par Jacques Bingen, le 1er février 1944, marquent les jalons essentiels d'un processus d'unification parfois difficile, mais sans équivalent dans le reste de l'Europe occupée.

Des formes de résistance ont également existé en Afrique du Nord ou dans le reste de l'Empire français, ainsi que dans les trois départements annexés.



Lire la suite 'Résistance':
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ré...française

Lire la suite 'Terrorisme d'état':
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_d'État







Qu'en pensez-vous?

oui le terrorisme est une sorte de resistence a l'autre terroisme
 
Le statut du djihad

question:
Question Peut-on considérer maintenant le djihad comme une obligation personnelle pour nous tous, étant donné que les droits des musulmans sont bafoués en raison de l’invasion étrangères entre autres... Comment juger les passifs qui ne possèdent aucun moyen mais qui sont prêts, si on le leur demande, à se battre pour la cause d’Allah; ceux qui sont retenus par les circonstances qui marquent la vie de la Communauté musulmane, notamment l’exercice du pouvoir par des Gouvernements laïcs. Pouvez- vous donner une réponse argumentée?

Answer:

Réponse:

Louange à Allah

S’engager dans le djihad pour élever le mot d’Allah, protéger l’Islam, assurer les moyens de sa diffusion et sauvegarder ses institutions sacrées, représentent une obligation pour celui qui en est capable. Mais il faut d’abord que les ulémas incitent les chefs des musulmans à créer des armées bien organisées et disciplinées pour éviter le désordre. Si les chefs prennent cette initiative et mobilisent les musulmans, ceux qui sont aptes à se battre doivent les suivre animés d’une intention sincère envers Allah et nourrissant l’espoir de faire triompher la vérité et de protéger l’Islam. Dans ce cas, quiconque refuse d’y participer sans excuse est pécheur.

C’est Allah qui assiste.Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.



Avis de la Commission Permanente,12/12.



Source:
http://www.islam-qa.com/index.php?ref=8961&ln=fre&txt=djihad

actuellement avec l'occupation de l'irak de la palestine et de l'afganistan

le jihad celon les 3oulama est une obligation individuelle sur chaque musulmans capable de prendre une arme
 

doudouzazou1

gone with the wind
Ca te fait peur de voir la guerre arrivée à tes portes mais quand c'est pour te sauver tu es bien heureux... Donc la diffusion de la démocratie a été indispensable à ce que la paix soit de nouveau sur terre ou à ce que l'ecole soit gratuite pour les enfants alors pourquoi l'Islam est -il un danger sachant qu'il a exactement les memes objectifs que ceux de la démocratie à part que les femmes pourront porter le foulard à l'ecole et faire leur prière librement ?? As tu deja visité un pays musulman?? Ce sont des modèles d'ouverture quand ils appliquent le véritable Islam.

Serieux tu devrais visiter les pays comme la malaysie ou l'indonésie, des millions de musulmans qui vivent en paix et heureux. Alors il y a les regimes autoritaires (contrairement à des européens ou américains il ne cache pas leur autorité et ne représente pas un danger pour leur voisin car c'est l'empire américain qui tue dans les pays musulmans et les gens corrompus!) mais en parallèle la population vit tout à fait comme une democratie c'est à dire chacun vit librement et en paix tant qu'il n'y a pas d'attentats ou de guerre contre les américains. Les pressions sont là, on ne parle pas librement à la télévision mais elle n'y a pas de violence, ce sont des pays où l'Islam protège la population dans la moralité et la dignité pour le respect de la vie de famille, c'est à dire que l'on parle de sexe mais sans montrer les images tout simplement mais c'est une question de mentalité les européens ne sont pas developpés dans leur tete ils avalent ce que leur etat leur raconte devant les ecrans alors que c'est des conneries pour fanatiser les peuples à la guerre.


dois je rappeler que dire que l'Islam est dangereux est un gros mensonge de racistes conservateurs americains de l'administration BUSH???
si comme tu le dis l'islam a le meme but que la démocratie, je ne vois pas pourquoi cette guerre ouverte contre les démocraties partant de là. quant à ta phrase " dois je rappeler que dire que l'Islam est dangereux est un gros mensonge " je ne faisais que relever dans tes propos justement ce qu'il y avait de dangereux. (lire mon précédent post où c'est souligné en gras : " assurer les moyens de sa diffusion , nourrissant l’espoir de faire triompher la vérité." ) car il ne s'agit plus de défense à ce niveau, ni de résistance, mais bel et bien de prosélytisme (guerrier ? djihad c'est combat non ?) dans quel but ? pourquoi vouloir imposer vos idées à des gens qui les refusent ?
 
si comme tu le dis l'islam a le meme but que la démocratie, je ne vois pas pourquoi cette guerre ouverte contre les démocraties partant de là. quant à ta phrase " dois je rappeler que dire que l'Islam est dangereux est un gros mensonge " je ne faisais que relever dans tes propos justement ce qu'il y avait de dangereux. (lire mon précédent post où c'est souligné en gras : " assurer les moyens de sa diffusion , nourrissant l’espoir de faire triompher la vérité." ) car il ne s'agit plus de défense à ce niveau, ni de résistance, mais bel et bien de prosélytisme (guerrier ? djihad c'est combat non ?) dans quel but ? pourquoi vouloir imposer vos idées à des gens qui les refusent ?

c'est le monde qui cherchent a nous imposer ses idees et pas le contraire nous somme la victime

c'est nous musulmans qui subissent les obligation des autres

c'est le voil qui es interdit dans les ecole francaise , c'est l'irak qui est ocupé et pas la france
c'est la palestine qui est ocupé pas la france
c'est l'afganistan qui est ocupé pas la france

alor a toi de voir qui veut imposer a qui
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
Pourquoi vous la refusez ? Votre démocratie ecrase les faibles et les peuples pacifiques à coup de bombardements et de faux gouvernements que les americains ou les europeens ont eux memes installés! C'est des foyers à corrompus les democraties! Je ne dis pas que tous sont corrompus mais ca fonctionne comme ca les democraties, y'a pas de moralité il n'y a que la justice, ca fait beaucoup de champs libres pour les pourris! Alors Vous voulez quoi les democrates? Ecrasez tout le monde ou liasser faire vos freres democrates!

Eh oui, L'Islam a des solutions à chaque problème à condition qu'on soit tout simplement musulman ou autre possiblité qu'on ne refuse pas la religion. C'est ça la vérité! Jamais je n'abandonnerais ma religion, suffit de voir ce dont vous etes capables!
Et puis j'ai la foi en Dieu et je l'aurai jusqu'à la fin de ma vie.

Pourquoi defendre la democratie?? Pour voir des filles à poils dans les rues ou pour diriger par des dirigeants hypocrites qui ont des contrats avec bouygues comme sarkozy ou nike ou adidas etc etc et qui en ont rien à foutre du marché equitable ou des pris et des loyers et des pauvres et des misèrables et des famines etc etc?

Dans l'Islam, ce comportement est interdit. Dans la democratie, c'est le peuple qui vote pour donner un bout de pain! C'est débile!!
Je t'ai deja dit: Bush a fait sauté le World Trade Center en usant de la democratie pour recupérer le pétrole il en a rien à faire de la democratie mais que fais l'ONU ou l'union européene à part RIEN pour s'y opposer! Des millions de morts ou de blessés! Tu crois que c'est autorisé dans l'Islam de prendre un pays comme ca au hasard. Non jamais nous quand on y va c'est avec les armes mais pour financer des mosquées des ecoles et des administrations et la justice! Tu ne connais pas l'Islam c'est TOUT. Il y a 5 milliards de croyants sur terre. Quand ils auront tous compris ce qu'est l'Islam, on verra bien qui avait raison mais il sera peut etre trop tard pour l'humanité!
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
oui le terrorisme est une sorte de resistence a l'autre terroisme

Dans ce cas ce n'est pas la résistance dont il est question pour le djihad ni dans l'Islam.
C'est une vengeance, ce n'est pas le djihad. Est ce que le Prophète (paix et bénédiction d'allah sur lui) a ordonné des représailles quand les compagnons du Prophète Soumaya et son mari (qu'Allah les agrée) a été torturé?


Le Djihad et l'armée du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) n'etaient-ils pas un moyen de se protéger des attaques et des provocations des mécréants ou est ce au fond seulement une solution pour se venger?!
 

doudouzazou1

gone with the wind
c'est le monde qui cherchent a nous imposer ses idees et pas le contraire nous somme la victime

c'est nous musulmans qui subissent les obligation des autres

c'est le voil qui es interdit dans les ecole francaise , c'est l'irak qui est ocupé et pas la france
c'est la palestine qui est ocupé pas la france
c'est l'afganistan qui est ocupé pas la france

alor a toi de voir qui veut imposer a qui
autant je suis de tout coeur solidaire avec tous ces pays (palestine, afganistan, irak) autant je trouve normal le djihad si c'est une forme de résistance à l'envahisseur dans le pays lui-meme pour la défense de ses habitants, autant je ne comprends plus quand ce djihad s'exporte sous forme de terrorisme.
 

doudouzazou1

gone with the wind
Pourquoi vous la refusez ? Votre démocratie ecrase les faibles et les peuples pacifiques à coup de bombardements et de faux gouvernements que les americains ou les europeens ont eux memes installés! C'est des foyers à corrompus les democraties! Je ne dis pas que tous sont corrompus mais ca fonctionne comme ca les democraties, y'a pas de moralité il n'y a que la justice, ca fait beaucoup de champs libres pour les pourris! Alors Vous voulez quoi les democrates? Ecrasez tout le monde ou liasser faire vos freres democrates!

Eh oui, L'Islam a des solutions à chaque problème à condition qu'on soit tout simplement musulman ou autre possiblité qu'on ne refuse pas la religion. C'est ça la vérité! Jamais je n'abandonnerais ma religion, suffit de voir ce dont vous etes capables!
Et puis j'ai la foi en Dieu et je l'aurai jusqu'à la fin de ma vie.

Pourquoi defendre la democratie?? Pour voir des filles à poils dans les rues ou pour diriger par des dirigeants hypocrites qui ont des contrats avec bouygues comme sarkozy ou nike ou adidas etc etc et qui en ont rien à foutre du marché equitable ou des pris et des loyers et des pauvres et des misèrables et des famines etc etc?

Dans l'Islam, ce comportement est interdit. Dans la democratie, c'est le peuple qui vote pour donner un bout de pain! C'est débile!!
Je t'ai deja dit: Bush a fait sauté le World Trade Center en usant de la democratie pour recupérer le pétrole il en a rien à faire de la democratie mais que fais l'ONU ou l'union européene à part RIEN pour s'y opposer! Des millions de morts ou de blessés! Tu crois que c'est autorisé dans l'Islam de prendre un pays comme ca au hasard. Non jamais nous quand on y va c'est avec les armes mais pour financer des mosquées des ecoles et des administrations et la justice! Tu ne connais pas l'Islam c'est TOUT. Il y a 5 milliards de croyants sur terre. Quand ils auront tous compris ce qu'est l'Islam, on verra bien qui avait raison mais il sera peut etre trop tard pour l'humanité!
tu mélanges un peu tout, le combat politique, les filles à poil, etc... personnellement je ne veux pas de religion premièrement, aucune ! c'est un choix personnel pour des raisons qui me sont propres, et ton discours moralisateur d'un autre age pareil je n'en veux pas dans mon pays. si une fille veut se promener les cuisses à l'air c'est son problème pas le notre. tu vois tu fais un prosélytisme guerrier là, il y a 5 milliards de croyants ce qui fait 2.5 milliards de croyants d'une autre religion et 1.5 milliards de non-croyants autant que peut en compter ta religion. et apparemment ça vous gène car vous voudriez bien phagocyter la terre entière à te lire. les choses sont claires là au moins.
 
Pourquoi defendre la democratie?? Pour voir des filles à poils dans les rues

Et il n'y a pas que la démocratie qui doive être combattue pour cela…
Les femmes et les hommes des tribus indiennes d'amazonie vivent à poil. Portons le jihad en Amazonie !
Idem en papouasie, il faut combattre cette impudeur !
Et aussi dans presque toute l'Afrique subsaharienne d'ailleurs. À ce propos, savais-tu que l'extermination des tribus animistes et chrétiennes du Soudan a commencée avec leur refus de se vêtir avec décence ? Le malheur, c'est que les survivants ne sont même pas fichus de reconnaître tout ce qu'ils doivent à des djihadistes de bonne volonté tels que toi.
 
autant je suis de tout coeur solidaire avec tous ces pays (palestine, afganistan, irak) autant je trouve normal le djihad si c'est une forme de résistance à l'envahisseur dans le pays lui-meme pour la défense de ses habitants, autant je ne comprends plus quand ce djihad s'exporte sous forme de terrorisme.

le jihad ne veut en aucun cas dire térrorisme

dit moi doudou vois tu un trerrorisme exercer sur les pays musulmans ou pas ?
 
Ce nouveau topic n'est pas une polémique mais un moyen de comprendre le djihad donc pas de provocation pas d'insultes
restons intellectuelles et n'appelons pas à la violence en période de ramadan

Merci

je croi ke toute revendication concernant un territoire, une kete spirituelle face a une sensation de domination dun ennemi a determiner, ressenti surtt comme une opression et une perte de valeur, de tradition, et de culte dun dogme, doctrine, ou de croyance constituent une forme de resistance en effet.

il sagit juste ensuite de distinguer les resistance juste et morales des devastatrice et meurtiere dinnocent
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
je croi ke toute revendication concernant un territoire, une kete spirituelle face a une sensation de domination dun ennemi a determiner, ressenti surtt comme une opression et une perte de valeur, de tradition, et de culte dun dogme, doctrine, ou de croyance constituent une forme de resistance en effet.

il sagit juste ensuite de distinguer les resistance juste et morales des devastatrice et meurtiere dinnocent

Ce n'est pas l'Islam

Aucun groupe qui se revendique de l'Islam ne doit faire la guerre meme quand il est agréssé. Il doit essayer de garder la paix. Mais quand le groupe en question qui l'agresse veurt absolument te faire la guerre, alors l'Islam autorise ce groupe à se defendre. Et il est du devroi de tous les autres groupes de le defendre. Donc Ce qui est oppression ne peut pas etre considérer comme valable pour une declaration de guerre.

Par exemple, le GIa qui a declaré la guerre à l'autorité algérienne est dans l'erreur avec l'Islam. Il a declaré la guerre parcequ'il n'a pas eu le pouvoir mais ca ne se passe pas comme ca. Il est interdit de venir concurrencer un chef sur le territoire musulman. Ce sont des manifestations qui aurait du être effectuer au nom de l'Islam car l'etat est musulman et non pas la guerre.

Et meme lorsque l'etat fait en sorte de terroriser le peuple pour maintenir le pouvoir, cela ne doit pas etre une revendication pour le djihad car le pouvoir est MUSULMAN. Le djihad est soit pour la défense lors d'une guerre contre les musulmans ou pour le developpement de l'Islam mais pas pour le pouvoir!

Lorsqu'un groupe revendique le pouvoir à des musulmans, il n'est pas RESISTANT mais bien un terroriste!
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
Et il n'y a pas que la démocratie qui doive être combattue pour cela…
Les femmes et les hommes des tribus indiennes d'amazonie vivent à poil. Portons le jihad en Amazonie !
Idem en papouasie, il faut combattre cette impudeur !
Et aussi dans presque toute l'Afrique subsaharienne d'ailleurs. À ce propos, savais-tu que l'extermination des tribus animistes et chrétiennes du Soudan a commencée avec leur refus de se vêtir avec décence ? Le malheur, c'est que les survivants ne sont même pas fichus de reconnaître tout ce qu'ils doivent à des djihadistes de bonne volonté tels que toi.

Bah oui mais tant qu'il n'y aura pas le regne de la moralité et de la justice pour la protection des enfants au minimum et cela à 100% je ne leur conseille pas de se balader à poil et encore moins dans les pays 'civilisés', avec tous les proxenetes et les pedophiles des grandes villes...
 
Ce n'est pas l'Islam

Aucun groupe qui se revendique de l'Islam ne doit faire la guerre meme quand il est agréssé. Il doit essayer de garder la paix. Mais quand le groupe en question qui l'agresse veurt absolument te faire la guerre, alors l'Islam autorise ce groupe à se defendre. Et il est du devroi de tous les autres groupes de le defendre. Donc Ce qui est oppression ne peut pas etre considérer comme valable pour une declaration de guerre.

Par exemple, le GIa qui a declaré la guerre à l'autorité algérienne est dans l'erreur avec l'Islam. Il a declaré la guerre parcequ'il n'a pas eu le pouvoir mais ca ne se passe pas comme ca. Il est interdit de venir concurrencer un chef sur le territoire musulman. Ce sont des manifestations qui aurait du être effectuer au nom de l'Islam car l'etat est musulman et non pas la guerre.

Et meme lorsque l'etat fait en sorte de terroriser le peuple pour maintenir le pouvoir, cela ne doit pas etre une revendication pour le djihad car le pouvoir est MUSULMAN. Le djihad est soit pour la défense lors d'une guerre contre les musulmans ou pour le developpement de l'Islam mais pas pour le pouvoir!

Lorsqu'un groupe revendique le pouvoir à des musulmans, il n'est pas RESISTANT mais bien un terroriste!

mai la il ne sagissait pas ke de lislam mai de tte forme de resistance
 

fredke

Capitaine Haddock
La résistance, c'est lutter pour défendre ses propres droits, pour exercer ses propres libertés. Il me semble qu'ici, les terroristes ne luttent pas pour défendre leurs droits mais pour imposer leur forme de vie aux autres. Ils luttent contre ceux qu'ils noment "infidèles", amis infidèles à quoi? Infidèles à leur forme de pensée. A ce que je sache, un polythéiste n'est pas infidèle à sa pensée polythéiste, un athée n'est pas infidèle à la laïcité... Non, il ne s'agit pas de résistants mais de gens qui ont peur de la liberté, des gens qui vivent une vie de contrainte et voudraient l'imposer aux autres. Un peu comme ces gejns qui arrêtent de fumer et ne supportent plus qu'on fume près d'eux pour ne pas être tenté...
 
La résistance, c'est lutter pour défendre ses propres droits, pour exercer ses propres libertés. Il me semble qu'ici, les terroristes ne luttent pas pour défendre leurs droits mais pour imposer leur forme de vie aux autres. Ils luttent contre ceux qu'ils noment "infidèles", amis infidèles à quoi? Infidèles à leur forme de pensée. A ce que je sache, un polythéiste n'est pas infidèle à sa pensée polythéiste, un athée n'est pas infidèle à la laïcité... Non, il ne s'agit pas de résistants mais de gens qui ont peur de la liberté, des gens qui vivent une vie de contrainte et voudraient l'imposer aux autres. Un peu comme ces gejns qui arrêtent de fumer et ne supportent plus qu'on fume près d'eux pour ne pas être tenté...

assez daccord avec toi
 
Tout d'abord permettez moi de commencer par ces quelques mots. Le Jihad est un acte de Foi. Quanf vous faites le Jihad, vous vous rapprochez du Seigneur, vous renforcez votre Foi mais vous renforcez aussi votre communauté.
Seuls les vrais croyants sont prêts à défendre leurs droits sur terre et leur religion pour Dieu, ceux qui ont pris des jours à s'instruire et à lire entre autre la sira du prophète, ceux-là connaissent les hypocrites qui se disaient musulmans et qui refusèrent d'aller aider le prophète face à leurs ennemis.
Croyez-vous que si les musulmans de l'époque avait décidé de ne pas prendre les armes, les perses ou les romains auraient hésité? Souvenez-vous d'Hannibal et de Scipion. L'un a gagné toutes les batailles, l'autre a gagné la guerre. La différence: Le vainqueur a été jusqu'au bout et n'a pas fait les choses à moitié.

Pour revenir au sujet, les musulmans d'aujourd'hui sont pacifistes, ils aimeraient vivre en paix. Mais la réalité c'est que les musulmans sont devenus la première cible des mécréants, ils détestent notre culture, les liens qui nous unissent et par dessus tout notre amour et notre Foi pour Dieu Tout Miséricorde. Le Jihad c'est certe le combat pour défendre notre liberté de vivre comme on le souhaite et pas comme on nous l'impose. On nous impose des dictateurs "laiques" et comme démocratie on a le choix entre ce dictateur et ce dictateur sinon on est un état voyou et il convient de nous redicter notre conduite et notre asservitude envers les ennemis de Dieu si nous décidons de lutter pour notre liberté.

D'autres formes de Jihad existent, la femme qui porte le voile malgré les insultes, c'est un Jihad. L'homme qui résiste aux tentations auxquelles "ses amis" mécréants aimeraient qu'il se laisse aller, accomplit une forme de Jihad.

Enfin j'aimerais terminer par le fait que nous devons absolument nous soutenir mutuellement. Ne vous querellez pas mes frères, le prophète nous a enseigné que le musulman qui nuît à un autre musulman commet un abominable péché. Et il a raison car même si l'ennemi a des armes nucléaires, le lien qui nous unit mes frères est plus fort et avec notre Foi, nous vivons heureux ici sur terre et nous vivrons inchAllah heureux auprès de notre Seigneur alors même que les mécréants nous jalousent, se sentent supérieurs aux autres peuples, les envahissent, leur font du mal, sont égoistes et prônent des théories libérales telles que la main invisible d'Adam Smith, selon les économistes, si tout le monde est égoiste tout le monde vivra plus riche... c'est bien ce qui a mené à une crise du système aujourd'hui.. et dîtes vous bien que préférez vous? Vivre généreux dans l'amour de vos frères et soeurs et dans l'amour de Dieu ou dans l'égoisme, la société matérialiste, violente ou chacun ne pense qu'à soi et à son expérience personnelle?
C'est là que l'Islam a un potentiel énorme à apporter au monde entier. Il ya 15siècle l'arabie était aveugle, aujourd'hui le monde l'est encore et a besoin des valeurs éthiques que nous enseigne Dieu dans le Coran.

Enfin je terminerai après cette note d'espoir, sur une réalité: N'essayez pas de plaire aux mécréants car ceux qui n'ont pas la Foi ont une haine du Seigneur et de ses croyants. Ils trouveront toujours des mots pour les dénigrer et ceux dans les différentes époques: Les esclaves du temps de pharaon, les sectes du temps de Jésus, les sarazins durant les croisades et les terroristes aujourd'hui.

Enfin, n'oubliez pas que la torture et les services d'assasinat sont plus développé chez les ennemis de l'Islam que chez les musulmans comme d'ailleurs leur tendance à vouloir protéger leur avancé militaire et le fait qu'ils veulent lutter contre le nucléaire iranien mais continue de fabriquer de nouvelles bombes nucléaires, investissent dans le militaire 1000fois plus que les musulmans et expriment même la possibilité dans un futur proche d'user de ces armes. je vous demande donc si c'est ce que vous attendez? Tout homme censé répondra non bien sur, alors à nous de défendre nos droits et notre liberté dans le monde. Aussi nous ne devons pas agir comme les infidèles le font, le prophète nous a enseigné de ne tuer aucun enfant, aucune femme dépourvu d'armes. Nous ne devons pas brûler, humilier, torturer nos ennemis comme eux le font à nos frères. Le prophète nous a enseigné tant de choses, à nous de chercher à les connaître, de cesser de perdre notre temps sur MTV et de penser à nous réveiller. Mes frères je vous souhaite la paix, mais pour cela n'attendez pas que le diable tue vos frères, n'attendez pas votre tour parce qu'à ce moment là, vous n'aurez plus de frères pour vous soutenir.

Allah uh Akbar !!!

ps: n'oubliez pas de prier et de purifier votre âme
ps2: Tout mécréant qui se convertit deviendra notre frère, ses péchés seront effacés et il nous rejoindra pour faire régner la paix dans le monde et l'amour de Dieu face aux dirigeants qui massacrent les peuples libres pour les soumettre.
 
Haut