Djin ou pas ou autre

Salam Aleykoum,

Je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un parmi vous a déjà entendu ou vécu cela.
Je suis mariée depuis deux ans et depuis un certains temps mon mari a changé ; comportement bizarre : solitude, tristesse, fatigue.. alors que c'est quelqu'un de réputé pour avoir le sourire, la joie de vivre, il aimait sortir tt sa..
Depuis quelques semaines surtout, nos disputes se sont intensifiés, tous les deux jours quasi on s'embrouille pour un rien..
Depuis quelques semaines également, mon mari me délaisse, préfère dormir sur le canapé que dans le lit et les rares fois où il dort dans le lit, je le surprend la nuit alors qu'il dort à faire des rêves érotiques ( gestes, bruit )...
Pour ma part, je suis seule dans l'appartement, je me sens triste, angoissé, stressé, mal en bas du ventre et dès fois aux reins, c'est assez fréquent.
Niveau religion : je n'étais pas assidu à mes prière fût une époque, je le concède ( ps : tt commentaire désobligeant à cet égard car j'ai malheureusement pu remarquer que c'était le job à plein temps de certaines personnes merci .. )
J'ai repris la prière depuis quelques temps de manière très assidu et c'est depuis que pour ma part, je me sens plus fatiguée, mal de ventre..
Pour mon mari ; assidu dans ces prières El hamdoullillah.

Mon mari m'inquiète beaucoup, on a parler de nos " disputes" et on s'est rendu compte que ce n'était que des broutilles mais cela ne nous empêche pas de continuer...

Je vous remercie beaucoup par avance pour les conseils judicieux et précieux que vous pourriez nous confier.
Qu'Allah vous récompense pour votre aide.
 
Salam Aleykoum,

Je vous remercie beaucoup par avance pour les conseils judicieux et précieux que vous pourriez nous confier.
Qu'Allah vous récompense pour votre aide.

Wa 3alkoum salam,

Alors tu as comme 99% des couples un problemes à résoudre, comme dans tout groupement humain, que cela soit une organisation, une entreprise, une équipe de foot....il y a toujours des conflits entre les membres, sauf dans les couples de Zionnywood, Disney, Les novelas, les romans à la Lévy pour bonne femme débile et autres stupides séries et film à l'eau de rose...
Malheureusement bco de musulman et musulmane éduqués comme des kfr croit à l'amour materialiste qu'on leurs vend depuis le plus jeune age, la vie de couple c'est tout sauf un conte de fée, c'est une vie très dur ou il faut faire constamment des efforts.
Tu n'as pas donner assez d'information pour que je comprenne votre situation, mais je peux te dire 2 ou 3 choses:

L'un des fondement du couple c'est l'élimination de sa vanité, son orgueil mal placé, car un couple c'est une fusion, ou l'egoisme ne doit plus exister, il faut faire des concessions et aller vers l'autre, faire tout pour le comprendre.

Un autre truc, les hommes en général ne parle pas trop de ce qu'ils encaissent, ils règlent ça généralement avec eux meme, alors quand il ne te parle pas ou tu le sent fermé, il est peut etre juste entrain de digéré une défaite, un coup à sa virilité, une frustration, de mauvais résultat niveau taf ect....

Mais le plus important, c'est que comme chaque organisation il faut des règles communes que respectent tous et dans le cas d'un couple musulman, la règle c'est la chari3a, qu'il faut respecter de manière intrensigeante pour se donner un max de chance que le couple marche, ne jamais jouer avec ça.
Alors en attendant que ça aille mieux, fais beaucoup de dou3a, soit aimable, et met une bonne ambiance chez toi, fais le contraire de ce que font les connes qui rabaissent leurs mari et le cassent à chaque occaz, encourage le avec de bonne parole, pas de faux compliments, que des vérités, ne jamais séduire, dire ce qu'on pense quand c'est une bonne parole et s'abstenir de parler quand on a envie de dire un truc blessant.
 
wa salam aleikoum wa rahmatullah,

J'aimerai juste ajouter à cela que :

Le sheitan aime faire le troube au sein des couples, surtout lorsqu'ils sont isolés, c'est-a-dire qu'ils vivent sans les proches, et que ce meme couple n'a pas encore d'enfants, et bien il ne vous lachera pas, à vous d'en prendre conscience, et de savoir aussi que il n'y a pas un couple dans l'univers qui ne s'est jamais "querellé"... ca n'existe pas.

maintenant il ne faut pas oublier ses devoirs en tant qu'époux, tout comme ses devoir en tant qu'épouse, le reste, c'est une question de patience dans la bienfaisance... (c'est le plus difficile)

mais chaque effort effectué va te permettre de renforcer ta foi et la stabilité au niveau de votre couple, ca se joue à ca, l'effort au quotidien...


Selon Jabir le Prophète a dit : « Iblis place son trône sur la mer. Puis il envoie ses armées à travers le monde. Celui de ses agents qui est le plus proche de lui est celui qui provoque la plus grande corruption. L’un d’eux vient et dit : « J’ai fait cela et cela ». Iblis lui répond : « Tu n’as rien fait ». Puis un autre arrive et rapporte : « Je ne l’ai pas quitter (l’homme) avant que de l’avoir fait divorcer de son épouse ». Iblis lui répond alors : « Oui, toi ! (tu as bien agi) ». (Rapporté par Ahmad)

et Allah dit : « Et dis à mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux » (Sourate 17 Verset 53).

Donc ma sœur si tu vois du négatif chez ton mari saches que le Sheitan fait tout pour l'éloigner de toi, ce n'est pas ton mari qui ne veut pas de toi, mais c'est le sheitan qui fait tout pour l'éloigner de toi(dans le lit par exemple), tout comme il fait tout pour que tu ne sois pas satisfaite de lui...

Si tu as compris cela, vous allez pouvoir rectifier le tir, avec l'aide d'Allah... :)

barakAllah oufik.
 
Haut