mon Djinn et Moi

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Comment peut-on vivre avec quelqu'un et ne pas pouvoir le connaître. Connaître ses sensibilités, ses désirs, son intention, son objectif.

Dès notre naissance, pourquoi l'enfant pleure aussitôt?
Qu'a t-il vu dans ce monde, est-il si effranyant à ces yeux?

Dans la littérature, nous pouvons voir à travers certains passages ecrit par certains savants, que, dès que l'enfant naît il est aussitôt "frappé par la Diable", i.e un Djinn lui est affecté. Ce Djinn vient tout petit comme lui, et alors il grandisse ensemble, il partage bon nombre de chose ensemble. Ce djinn lui est inséparable.

Etant donné que nous somme lié, pourquoi ne pas chercher à le connaître physiquement.
Aurait-il un danger en cela?

Le djinn qui nous est assigné fera tout son possible, s'il n'est pas guidé, à nous induire toujours en erreur. Pourtant nous devrons nous battre contre ses suggestions.
Est-il possible de le convertir en islam, comme les djinn du Prophète (saw)?
Puis-je demander à Allah(sous sa protection bien sûr) de faciliter notre rencontre le djinn et moi?
 
Comment peut-on vivre avec quelqu'un et ne pas pouvoir le connaître. Connaître ses sensibilités, ses désirs, son intention, son objectif.

Dès notre naissance, pourquoi l'enfant pleure aussitôt?
Qu'a t-il vu dans ce monde, est-il si effranyant à ces yeux?

Dans la littérature, nous pouvons voir à travers certains passages ecrit par certains savants, que, dès que l'enfant naît il est aussitôt "frappé par la Diable", i.e un Djinn lui est affecté. Ce Djinn vient tout petit comme lui, et alors il grandisse ensemble, il partage bon nombre de chose ensemble. Ce djinn lui est inséparable.



Etant donné que nous somme lié, pourquoi ne pas chercher à le connaître physiquement.
Aurait-il un danger en cela?

Le djinn qui nous est assigné fera tout son possible, s'il n'est pas guidé, à nous induire toujours en erreur. Pourtant nous devrons nous battre contre ses suggestions.
Est-il possible de le convertir en islam, comme les djinn du Prophète (saw)?
Puis-je demander à Allah(sous sa protection bien sûr) de faciliter notre rencontre le djinn et moi?

assalam alaykoum

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun enfant n'a été mis au monde sans avoir été, au moment de sa naissance, touché par le diable; (c’est pourquoi) il commence par crier à cause de cet attouchement dont il est l'objet de la part du diable. Mais, il n'y a eu d'exception que pour Marie et son fils".

Il est clair que le monde l'invisible nous dépasse et nous avons que peut de science ladessus mis a part les hadiths, les savants disent concernant le monde invisible que nous devons prendre les hadiths comme ils ont était rapporté et y croire, chaque enfant est touché par la démon a sa naissance sans chercher a comprendre pourquoi et comment, c'est une chose qui dépasse notre raison...


Chaque humain est accompagné d’un djinn. A ce propos, Ibn Mas’oud rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Il n’y a aucun parmi vous qui n’ait pas un compagnon parmi les djinns. »

- Même toi, ô Messager d’Allah ? Lui disent-ils.

- Même moi, répond t- il, en ajoutant : mais Allah m’a apporté son soutien contre mon compagnon djinn et il s’est convertit à l’Islam et ne m’ordonne que du bien » (Mouslim2814).

Dans son commentaire de Mouslin, al Nawawi dit ( 17/175 ) : Il a embrassé l’Islam ;et est devenu croyant musulman, selon l’apparence du texte. Al-Quadi a dit : « Sachez que la communauté est unanimement d’accord sur la protection du Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) contre Satan.

Certains savant disent qu'a l'instar du prophète il est possible que le qarine se convertisse a l'islam, mais la grande majorité disent qu'il n'y a que le prophète qui été concerné par la conversion de son qarine.

Il n'y a aucun récit qui spécifie que des compagnons comme 'omar , Abou bakar et d'autres que leur qarine c'est convertie, il n'y aucun hadith qui le confirme donc la aussi nous devons nous en tenir a la sounnah.

IL faut savoir que le qarine est notre propre ennemis et que son rôle est nous inspirer que les mauvaises action...

Mais il est possible de prendre le dessus sur lui, par les actes d'adorations, le rappel, l'invocation, la lecture et l'écoute du coran, et les bonnes actions, et de citer le nom d'Allah avant chaque acte.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Durant l'accouchement et la passage par le périnée de la maman, la poitrine du nouveau-né se trouve fermement comprimée, permettant l'expulsion du liquide amniotique des voies aériennes. Il s'en suit une grande inspiration, avec une entrée brusque de l'air, ouvrant les alvéoles pulmonaires, jusque là collabées. Sans parler de la température ambiante différente de la chaleur maternelle, et la pesanteur qui se fait ressentir soudainement.
Tout ceci est bien douloureux pour cette frele petite créature qu'est le nouveau-né. D'ou cri, grimace, pleurs...

Pas de diable, pas de djinns dans l'affaire. Juste des faits simples et logiques.
Le débat est clos.
 
Durant l'accouchement et la passage par le périnée de la maman, la poitrine du nouveau-né se trouve fermement comprimée, permettant l'expulsion du liquide amniotique des voies aériennes. Il s'en suit une grande inspiration, avec une entrée brusque de l'air, ouvrant les alvéoles pulmonaires, jusque là collabées. Sans parler de la température ambiante différente de la chaleur maternelle, et la pesanteur qui se fait ressentir soudainement.
Tout ceci est bien douloureux pour cette frele petite créature qu'est le nouveau-né. D'ou cri, grimace, pleurs...

Pas de diable, pas de djinns dans l'affaire. Juste des faits simples et logiques.
Le débat est clos.

tu es vrai tu es sur tu es certain?
 

Mouima

Sage je suis..
Ne confondons pas spiritualité et sciences...

Il est vrai que le bébé crie lors de sa naissance par un phénomène physique tout à fait logique.Mais il n'est pas néanmoins vrai que nous sommes depuis notre naissance "poussés" à faire de travers...Il suffit de voir nos enfants qui ont toujours envie de faire des bêtises!!! D'où cela vient-il?? Et nous-mêmes..pourquoi toujours cette "voix" qui nous incite à désobéir ???N'oublions pas par contre QUE NOUS SOMMES RESPONSABLES DE NOS ACTES car il nous reste TOUJOURS la possibilité de dire NON!
 
Durant l'accouchement et la passage par le périnée de la maman, la poitrine du nouveau-né se trouve fermement comprimée, permettant l'expulsion du liquide amniotique des voies aériennes. Il s'en suit une grande inspiration, avec une entrée brusque de l'air, ouvrant les alvéoles pulmonaires, jusque là collabées. Sans parler de la température ambiante différente de la chaleur maternelle, et la pesanteur qui se fait ressentir soudainement.
Tout ceci est bien douloureux pour cette frele petite créature qu'est le nouveau-né. D'ou cri, grimace, pleurs...

Pas de diable, pas de djinns dans l'affaire. Juste des faits simples et logiques.
Le débat est clos.


Et c'est ainsi que les occidentaux ont désenchanté le monde : plus de licornes, trolls et lutins dans les forêts, plus d'ogres ou de sorcières cachés sous le lit des petits enfants, de nymphes, de fées et de vouivres dans les rivères…
Un jour, peut-être, on ne trouvera même plus de jnounes planqués sous l'évier de la cuisine ?
 

pront

le-dernier-chaos/fofo/rpg
boujour à tous,
j'ais 16 ans et je n'ais pas pleurer le jour où je suis nais.
et pour tant je ne suis pas croyant je trouve même l'existence de Dieu ridicule, je suis métaleu (j'écoute de la musique de sauvage comme dirait certain), je m'habille avec un mélangue de punk et d'émo (petit d'éprimé qui se mutile).
je savait déjà que les enfants qui ne pleurent pas n'ont pas été touché par Satan, mais alors pourquoi je suis aussi bizard dans ma tête, il m'arive même de dessiner Vlad 3 emplent un sous vivre avec sa langue, je bois même mon propre sang quand j'ais fain (jamais celui des autre encore heureux)....
par contre j'en ais marre des hommes et de leurs conneries (désolé mais c'est la pur vérité)
je hais les néonazis, l'Amerique et la soumition des femmes musulmannes.

avec la possibilité que Dieu existe, le diable tenterait-il de me corrompre pour qu'un 2em Christ ne vienne l'embêter sur terre???
 
boujour à tous,
j'ais 16 ans et je n'ais pas pleurer le jour où je suis nais.
et pour tant je ne suis pas croyant je trouve même l'existence de Dieu ridicule, je suis métaleu (j'écoute de la musique de sauvage comme dirait certain), je m'habille avec un mélangue de punk et d'émo (petit d'éprimé qui se mutile).
je savait déjà que les enfants qui ne pleurent pas n'ont pas été touché par Satan, mais alors pourquoi je suis aussi bizard dans ma tête, il m'arive même de dessiner Vlad 3 emplent un sous vivre avec sa langue, je bois même mon propre sang quand j'ais fain (jamais celui des autre encore heureux)....
par contre j'en ais marre des hommes et de leurs conneries (désolé mais c'est la pur vérité)
je hais les néonazis, l'Amerique et la soumition des femmes musulmannes.

avec la possibilité que Dieu existe, le diable tenterait-il de me corrompre pour qu'un 2em Christ ne vienne l'embêter sur terre???

Justement, le piege est la, beaucoup de personnes sont sous l influence de leur "demons" et elles pensent qu elles agissent de leur propre gré, il suffit qu elles fassent un travail sur elles meme afin de comprendre qu elles sont corrompue et dirigées par une autre entitée

La preuve, il suffit de poser certaines questions :
Je bois mon sang, c est contre la nature de l humain, pourquoi je fais cela ?
Je ne crois pas en Dieu, mais celui qui y croit ne passent que quelques minutes a l adorer, si Dieu existe vraiment et que je suis dans le mauvais chemin, celui qui l a vénéré quelques minutes sera heureux alors que je serait malheureux ?
Pourquoi certains pensent que l Univers est crée de rien alors que "RIEN" n est pas capable de crée quoi que ce soit ? en verité le neant n est meme pas capable de se crée lui meme


Salam
 
on est tous sous l'influence de djinns a un moment ou un autre, surtout depuis l'inventio du levis 501....!!!

oh un peu d'humour ca ne fait pas de mal lol...


ps: javou le jeu de mots est pourri et facile lol.
 
on est tous sous l'influence de djinns a un moment ou un autre, surtout depuis l'inventio du levis 501....!!!

oh un peu d'humour ca ne fait pas de mal lol...


ps: javou le jeu de mots est pourri et facile lol.

aussi pourrit que celui qui le prononce ou l ecrit

Ps: ton jeu de mot c est du blaspheme, meme si tu ne le penses pas

Salam
 
boujour à tous,
j'ais 16 ans et je n'ais pas pleurer le jour où je suis nais.
et pour tant je ne suis pas croyant je trouve même l'existence de Dieu ridicule, je suis métaleu (j'écoute de la musique de sauvage comme dirait certain), je m'habille avec un mélangue de punk et d'émo (petit d'éprimé qui se mutile).
je savait déjà que les enfants qui ne pleurent pas n'ont pas été touché par Satan, mais alors pourquoi je suis aussi bizard dans ma tête, il m'arive même de dessiner Vlad 3 emplent un sous vivre avec sa langue, je bois même mon propre sang quand j'ais fain (jamais celui des autre encore heureux)....
par contre j'en ais marre des hommes et de leurs conneries (désolé mais c'est la pur vérité)
je hais les néonazis, l'Amerique et la soumition des femmes musulmannes.

avec la possibilité que Dieu existe, le diable tenterait-il de me corrompre pour qu'un 2em Christ ne vienne l'embêter sur terre???


al 3yadoubillah :eek:
 

pront

le-dernier-chaos/fofo/rpg
je ne croirais pas en dieu tant qu'il ne m'aura pas causer, j'ais déjà rêvé d'ange étant petit et il est vrais qu'a cette époque mes grd parent voulait que je sois croyant et quand on est mome on crois tout!
enfin bon j'ais ma propre religion (pas le sataniste) mais le destin, on est tous là pour un truc et on change le destin de chaque personne que l'on croise, en se moment il est possible que je vous fasse réfléchir sur des trucs et donc modifier un temps soi peu votre vision des chosses et donc votre comportemand futur.
tout comme vous modifiez le mien...
 
je ne croirais pas en dieu tant qu'il ne m'aura pas causer, j'ais déjà rêvé d'ange étant petit et il est vrais qu'a cette époque mes grd parent voulait que je sois croyant et quand on est mome on crois tout!
enfin bon j'ais ma propre religion (pas le sataniste) mais le destin, on est tous là pour un truc et on change le destin de chaque personne que l'on croise, en se moment il est possible que je vous fasse réfléchir sur des trucs et donc modifier un temps soi peu votre vision des chosses et donc votre comportemand futur.
tout comme vous modifiez le mien...

:eek:et satan tu y crois!!!!et pourtant tu ne le vois pas:fou:
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
je ne croirais pas en dieu tant qu'il ne m'aura pas causer, j'ais déjà rêvé d'ange étant petit et il est vrais qu'a cette époque mes grd parent voulait que je sois croyant et quand on est mome on crois tout!
enfin bon j'ais ma propre religion (pas le sataniste) mais le destin, on est tous là pour un truc et on change le destin de chaque personne que l'on croise, en se moment il est possible que je vous fasse réfléchir sur des trucs et donc modifier un temps soi peu votre vision des chosses et donc votre comportemand futur.
tout comme vous modifiez le mien...

frère pense à ce que tu es venu trouver quand tu as apparu dans ce monde. Peux-tu te rappeler des choses il y a 18 ans. Non !
Connaître Dieu ne veut pas dire qu'il faut d'abord le voir.
Quand l'ange Gabriel etait apparu au Messager, et qu'il lui a dit "iqra"--> lit. Que devait il lire?
Lui qui ne savait même pas lire son nom. Mais il devait lire à travers les signes évidents: la terre, les arbres, le ciel, le soleil.... Car c'est à travers cela qu'on peut connaîitre Dieu.

Dieu nous donne un défis: Si nous pensons qu'il n'existe pas, essayons de retenir le mort si nous pensons qu'il n'a pas de compte à rendre. Mais nul ne peut le faire sans l'aide de Dieu lui même.

reffléchit bien, observe-toi.
 

pront

le-dernier-chaos/fofo/rpg
je crois éfectivement un peu + au diable qu'en dieu mais c'est juste pour disons faire genre j'aime bien Belzébuth (roi des mouche mdr),
mais je que je crois sur tous c'est en l'homme et sa mentalité
 

pront

le-dernier-chaos/fofo/rpg
frère pense à ce que tu es venu trouver quand tu as apparu dans ce monde. Peux-tu te rappeler des choses il y a 18 ans. Non !
Connaître Dieu ne veut pas dire qu'il faut d'abord le voir.
Quand l'ange Gabriel etait apparu au Messager, et qu'il lui a dit "iqra"--> lit. Que devait il lire?
Lui qui ne savait même pas lire son nom. Mais il devait lire à travers les signes évidents: la terre, les arbres, le ciel, le soleil.... Car c'est à travers cela qu'on peut connaîitre Dieu.

Dieu nous donne un défis: Si nous pensons qu'il n'existe pas, essayons de retenir le mort si nous pensons qu'il n'a pas de compte à rendre. Mais nul ne peut le faire sans l'aide de Dieu lui même.

reffléchit bien, observe-toi.


en fet pour moi croire en un dieu ou satan est plus une pulsion qui dresse les poils de mon corp à chaque foi que j'y pence.
je ne suporte pas la soufrance des autre mais j'ais bien voulu bruler la maison de mes grand-parent avec eux dedant pour les saleter qu'il on fait à ma mère qui a bien tenter de se suicider...
alors pour se qui est de me concentrer sur moi je n'y arrive jamais car je suis souvent pri de froi dans le dot qui peuve me crisper dans tou les sens en se moment mes jambes tremblent toute seul
 

pront

le-dernier-chaos/fofo/rpg
je dois t'avouer que j'ais eu du mal à comprendre, c'est pour ça que je te pose la question, pourquoi? pourquoi tu me demande de lire un texte qui parle de la fin du monde et de l'enfer?....

de plus comment nous simple hommes pouvont interpréter la parole de dieu pour ne pas dire l'inventer car la bible vien d'une bonne source mais il existe 3 interprétations asse distingue au point de vue moral, sans oublier les autres religions qui pence que la votre est érroner...

au fet bravo: j'ais mis VOTRE RELIGION mais j'ais mis au début NOTRE, je crois que tu commence à me changer mais je ne suis pas encore croyant. :)
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
je dois t'avouer que j'ais eu du mal à comprendre, c'est pour ça que je te pose la question, pourquoi? pourquoi tu me demande de lire un texte qui parle de la fin du monde et de l'enfer?....

de plus comment nous simple hommes pouvont interpréter la parole de dieu pour ne pas dire l'inventer car la bible vien d'une bonne source mais il existe 3 interprétations asse distingue au point de vue moral, sans oublier les autres religions qui pence que la votre est érroner...

au fet bravo: j'ais mis VOTRE RELIGION mais j'ais mis au début NOTRE, je crois que tu commence à me changer mais je ne suis pas encore croyant. :)

Bon, "Pront", je veux que tu sois "Prompt" à obéir enfin à Dieu. Parmi les religion que tu cites, que dit leur Dieu? Par exemple notre Dieu dit qu'Il est Unique, sans Associé, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré Il est le Suprême.

Celui qui vient vers Lui en marchant, Il veint vers lui en courant.
Si tu apportes des péchés semblables au mont "éverest" Il t'envoie 2 monts "évérest" en Miséricorde.

Cherche à connaître le Dieu proné par l'Islam, tu auras le bonheur et le succès dans la vie d'ici bas et dans l'au delà.
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
Comment peut-on vivre avec quelqu'un et ne pas pouvoir le connaître. Connaître ses sensibilités, ses désirs, son intention, son objectif.

Dès notre naissance, pourquoi l'enfant pleure aussitôt?
Qu'a t-il vu dans ce monde, est-il si effranyant à ces yeux?

Dans la littérature, nous pouvons voir à travers certains passages ecrit par certains savants, que, dès que l'enfant naît il est aussitôt "frappé par la Diable", i.e un Djinn lui est affecté. Ce Djinn vient tout petit comme lui, et alors il grandisse ensemble, il partage bon nombre de chose ensemble. Ce djinn lui est inséparable.

Etant donné que nous somme lié, pourquoi ne pas chercher à le connaître physiquement.
Aurait-il un danger en cela?

Le djinn qui nous est assigné fera tout son possible, s'il n'est pas guidé, à nous induire toujours en erreur. Pourtant nous devrons nous battre contre ses suggestions.
Est-il possible de le convertir en islam, comme les djinn du Prophète (saw)?
Puis-je demander à Allah(sous sa protection bien sûr) de faciliter notre rencontre le djinn et moi?

salam

Suis Allah et lui te protégera !

Nous n'avons peur que d'Allah :
 

pront

le-dernier-chaos/fofo/rpg
Bon, "Pront", je veux que tu sois "Prompt" à obéir enfin à Dieu. Parmi les religion que tu cites, que dit leur Dieu? Par exemple notre Dieu dit qu'Il est Unique, sans Associé, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré Il est le Suprême.

Celui qui vient vers Lui en marchant, Il veint vers lui en courant.
Si tu apportes des péchés semblables au mont "éverest" Il t'envoie 2 monts "évérest" en Miséricorde.

Cherche à connaître le Dieu proné par l'Islam, tu auras le bonheur et le succès dans la vie d'ici bas et dans l'au delà.


si je devais aller vers dieu se serais en tant que chrétin et non en tant que musulman (car je ne suis pas arabe de 1 et de 2 la soumition des femmes et leur voile je n'aime pas).
chaque homme ou femme est libre c'est la principale parole de Jesus (non ?) et je trouve que dans le coran il ya trop de règles considére fondamentale mais ça je suppose que sa s'appelle la disipline...
 
si je devais aller vers dieu se serais en tant que chrétin et non en tant que musulman (car je ne suis pas arabe de 1 et de 2 la soumition des femmes et leur voile je n'aime pas).
chaque homme ou femme est libre c'est la principale parole de Jesus (non ?) et je trouve que dans le coran il ya trop de règles considére fondamentale mais ça je suppose que sa s'appelle la disipline...

tu sais il ne faut pas etre arabe pour etre musulman,crois tu que jesus etait francais:D
 

pront

le-dernier-chaos/fofo/rpg
mdr, je veux juste dire que le musulman est la religion de votre pays et le chistianisme celle du mien...
de plus je suisplus attiré par la parole d'un homme qui je suis sur a exister plutôt que en celle d'un dieu en qui j'ais des doutes...
 
Haut