Les djinns et les anges sont ils constitués d'eau?

Allah dit dans le coran que les djinns sont créent de feu et les anges de lumière.
Mais il dit que il fait de l'eau toute chose vivante et les anges et les djinns sont vivants.
d'ou ma question
les djinns et les anges sont t'ils constituent d'eau?

j'aimerais aussi savoir les autres particularités des anges et djinns qui vient du coran
et des hadiths.
 
Allah dit dans le coran que les djinns sont créent de feu et les anges de lumière.
Mais il dit que il fait de l'eau toute chose vivante et les anges et les djinns sont vivants.
d'ou ma question
les djinns et les anges sont t'ils constituent d'eau?

j'aimerais aussi savoir les autres particularités des anges et djinns qui vient du coran
et des hadiths.

Dans le Coran les malaïka sont visibles et établis de lumière (Allah est la lumière), les jin sont physiques puisqu'ils vont presque se jeter sur le messager dans la surat les jin et ils ont des tympans car ils entendent et la racine de jin est la même que jannah alors il faut peut-être y voir un rapprochement. Et ils sont établis de feu sans fumée aussi.
 
Allah dit dans le coran que les djinns sont créent de feu et les anges de lumière.
Mais il dit que il fait de l'eau toute chose vivante et les anges et les djinns sont vivants.
d'ou ma question
les djinns et les anges sont t'ils constituent d'eau?

j'aimerais aussi savoir les autres particularités des anges et djinns qui vient du coran
et des hadiths.
les anges de lumière c'est pas dans le coran ...
 
Dans le Coran les malaïka sont visibles et établis de lumière (Allah est la lumière), les jin sont physiques puisqu'ils vont presque se jeter sur le messager dans la surat les jin et ils ont des tympans car ils entendent et la racine de jin est la même que jannah alors il faut peut-être y voir un rapprochement. Et ils sont établis de feu sans fumée aussi.
Salam,

Peut être qu'entre jinan, Jenna, jinn,jounoun... c'est avant tout une histoire de culture qui prendra forme selon le potentiel de chacun.
 
Mais il dit que il fait de l'eau toute chose vivante et les anges et les djinns sont vivants.
d'ou ma question
les djinns et les anges sont t'ils constituent d'eau?
"Toute chose vivante" ne veut pas dire que ça comprend les djinns et les anges.

coran à dit:
30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
=>Toute chose vivante dans les cieux et la terre.

J'ai faits tous les gâteaux à l'ananas à Auxerre. Cela ne veut pas dire que les gâteaux que j'a fait à Paris sont aussi à l'ananas.
 
"Toute chose vivante" ne veut pas dire que ça comprend les djinns et les anges.


=>Toute chose vivante dans les cieux et la terre.

J'ai faits tous les gâteaux à l'ananas à Auxerre. Cela ne veut pas dire que les gâteaux que j'a fait à Paris sont aussi à l'ananas.
Dans le verset il dit waj3lna mni maa kola chyin hay il a pas précisé que se sont juste les créatures terrestres.
Les ange et les djinns sont aussi des créatures vivantes pourquoi tu dit qu ils ne sont pas?
 
Dans le verset il dit waj3lna mni maa kola chyin hay il a pas précisé que se sont juste les créatures terrestres.
Les ange et les djinns sont aussi des créatures vivantes pourquoi tu dit qu ils ne sont pas?
Je n'ai pas dit le contraire. La question n'était pas de savoir si les djinns et anges sont des êtres vivants mais s'ils sont fait d'eau. Parce que ta question était "est-ce que les djinns et les anges sont faits d'eau ?". Or dans le versets, il parle des choses vivantes dans un endroit précis (les cieux et la terre). Les choses vivantes dans un autre endroit n'ont pas forcément la même constitution que les choses vivantes dans un autre endroit.
 
Je n'ai pas dit le contraire. La question n'était pas de savoir si les djinns et anges sont des êtres vivants mais s'ils sont fait d'eau. Parce que ta question était "est-ce que les djinns et les anges sont faits d'eau ?". Or dans le versets, il parle des choses vivantes dans un endroit précis (les cieux et la terre). Les choses vivantes dans un autre endroit n'ont pas forcément la même constitution que les choses vivantes dans un autre endroit.
Bah les djinns et les anges il habite dans la terre et les cieux.
Car aucun créature n'a dépassé les cieux et la terre.
Walan tanfodo mn a9tar smwati wa ard ila bi sultan est cette verset est valable aussi pour les djinns.
 
"Bah les djinns et les anges il habite dans la terre et les cieux.
Car aucun créature n'a dépassé les cieux et la terre."
=> Les anges existaient bien avant la création des cieux et de la terre, et de Adam.
Iblis, n'était-il pas un djinn qui a existé avant la création des cieux et de la terre ?
 
La verset qui dit vous pouvez pas s'échapper du cieux et la terre Allah s'adresse a l'Homme et aussi les djinns.
Donc les djinns habites les cieux et la terre.
 
Donc les djinns habites les cieux et la terre.
=>Oui, mais ils ont été crée avant la création des cieux et de la terre, donc ils ne peuvent pas être constitué d'eau. Avant-même d'être sur la terre, ils existaient déjà, quelque part. Et ce n'est qu'après la création des cieux et de la terre que les djinns sont venus cohabiter avec les hommes. Ta question n'était pas de savoir s'ils vivent ensemble ou non, mais si les djinns et les anges sont fait d'eau, d'où mon post.
 
Si les djinns ont un esprit d'enfants.
Satan aussi a un esprit d'enfant car c'est un djinn.
Il est malin Satan ayant juste l'esprit d'enfants il peux séduire les Homme.
 
Donc selon toi la folie existe pas mais n'est que le résultat de possession démoniaque.

Les psychologues et psychiatres n'ont plus qu'à aller pointer au chômage

Salam
Non j'ai pas dit ca mais ca.
C'est peut être aussi une cause deux esprit (djinn et Homme) qui s'affrontent dans le même corps sa peux donner un résultat qui ressemble a la folie.
Je pense que lorsque un djinns possède un corps il y deux esprit qui commande le même corps.
Notre corps c'est comme un télé commander par deux télécommande (djinn et homme).
 
Dernière édition:
Non j'ai pas dit ca mais ca.
C'est peut être aussi une cause deux esprit (djinn et Homme) qui s'affrontent dans le même corps sa peux donner un résultat qui ressemble a la folie.
Je pense que lorsque un djinns possède un corps il y deux esprit qui commande le même corps.
Notre corps c'est comme un télé commander par deux télécommande (djinn et homme).
En ce moment mon djinn me communique de te dire qu'il est seul maître à bord et décide à lui seul ce que mon Corp doit faire.

Mon djinn à beaucoup de copin et copine aussi... Chaque jour il échange avec d'autre djinn, que ce soit dans son foyer ou son lieu de travail ou même ici sur ce forum. Parfois il adopte le blabla d'autre djinn, parfois pas... Ça dépend.

La mainant mon djinn me dit de tourner la clef de voiture et de rentrer à la maison manger et m' occuper de ma femme et ma fille, j'ai hâte de me connecter au djinn de ma femme et de voir ce que le petit djinn diablotin de ma petite va encore inventer ce soir. :p

Je te souhaite une bonne soirée... Moi je crois qu'on est seul dans nos Corps et la folie n'est que le résultat de la perte de pédale lier à différent facteur ( traumatisme etc...).
 
Haut