Doctorat en mathématiques ou physiques

Bonjour,
j’espère que vous allez tous bien, je suis ingénieur en mécanique de l'ENSEM de Casablanca au MAROC, et je travaille actuellement dans une société à Casa, ...je souhaite Inshaallah faire un doctorat en mathématiques ( sinon en physiques) en parallèle avec mon travail, si quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant en détail la démarche que je devrais suivre, genre est ce que je devrais faire une recherche avant de parler à un prof, est ce que je cherche un prof au hasard pour discuter avec lui du thème, puis je fais la recherche, ... tout éclaircissement me serait très utile, ....Merci d'avance.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Normalement tu dois recommencer le minimum passer par un Master.. adresse toi au service estudiantin à la fac la plus proche à toi à casa.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bonjour,
j’espère que vous allez tous bien, je suis ingénieur en mécanique de l'ENSEM de Casablanca au MAROC, et je travaille actuellement dans une société à Casa, ...je souhaite Inshaallah faire un doctorat en mathématiques ( sinon en physiques) en parallèle avec mon travail, si quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant en détail la démarche que je devrais suivre, genre est ce que je devrais faire une recherche avant de parler à un prof, est ce que je cherche un prof au hasard pour discuter avec lui du thème, puis je fais la recherche, ... tout éclaircissement me serait très utile, ....Merci d'avance.
Tu cherches d'abord un theme, puis tu cherches un prof qui publie regulierement dans ce theme. La probabilite qu'il t'offre ce theme ou un theme qui s'en rapproche est plus eleve comme ca. Tu n'as pas besoin de proximite physique; le prof peut theoriquement etre n'importe ou au monde.
 
Bonjour,
j’espère que vous allez tous bien, je suis ingénieur en mécanique de l'ENSEM de Casablanca au MAROC, et je travaille actuellement dans une société à Casa, ...je souhaite Inshaallah faire un doctorat en mathématiques ( sinon en physiques) en parallèle avec mon travail, si quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant en détail la démarche que je devrais suivre, genre est ce que je devrais faire une recherche avant de parler à un prof, est ce que je cherche un prof au hasard pour discuter avec lui du thème, puis je fais la recherche, ... tout éclaircissement me serait très utile, ....Merci d'avance.

Si tu cherche à faire un doctorat en Math et/ou en physique, et tu n'arrive pas à te renseigner tout seul de comment il faut faire…. Ça me fait peur tout ça!!!!
 
Haut