Doctorat et timidité ?

Bonjour à tous,

Je suis vraiment perdue alors j'ai décidé de me vider le coeur...

Bon j'ai obtenu mon Master en Juillet, tout va bien.. Mais je n'arrive pas à me décider de ce que je vais faire de ma vie après. J'ai toujours rêvé de faire ma thèse et être Doctorante mais je me sens " fatiguée" , je me dis qu j'y arriverai pas, que j'aurai pas la force.. sachant que toute ma famille m'encourage. Le problème c'est que je suis quelqu'un de timide, voire très timide. J'appréhendais toujours les rencontres avec mon prof qui a encadré mon mémoire de fin d'études. Vous pouvez trouver ça bizarre mais je suis timide devant mes profs qu'ils soient femmes ou hommes.. Je me dis que si je continue ma thèse je serai obligée de rencontrer mon prof le plus souvent ... sachant que je suis une bonne étudiante et tout mais je comprends pas pourquoi je suis comme ça :(
J'ai les larmes aux yeux, une boule au ventre, je me dis que j'y arriverai pas limite je déprime :/

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas svp , merci de m'avoir lue :)
 
Tu déprimes alors que tu possèdes une licence et un master et bientôt un doctorat insh'Allah ?!
Que dire de moi qui vient de commencer un DUT et qui à peine le bac :D mdrrr
Kheir insh'Allah attend la réponse des autres bladinautes :cool:
 

Espiegle69

Evil Halouf
Bonjour à tous,

Je suis vraiment perdue alors j'ai décidé de me vider le coeur...

Bon j'ai obtenu mon Master en Juillet, tout va bien.. Mais je n'arrive pas à me décider de ce que je vais faire de ma vie après. J'ai toujours rêvé de faire ma thèse et être Doctorante mais je me sens " fatiguée" , je me dis qu j'y arriverai pas, que j'aurai pas la force.. sachant que toute ma famille m'encourage. Le problème c'est que je suis quelqu'un de timide, voire très timide. J'appréhendais toujours les rencontres avec mon prof qui a encadré mon mémoire de fin d'études. Vous pouvez trouver ça bizarre mais je suis timide devant mes profs qu'ils soient femmes ou hommes.. Je me dis que si je continue ma thèse je serai obligée de rencontrer mon prof le plus souvent ... sachant que je suis une bonne étudiante et tout mais je comprends pas pourquoi je suis comme ça :(
J'ai les larmes aux yeux, une boule au ventre, je me dis que j'y arriverai pas limite je déprime :/

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas svp , merci de m'avoir lue :)

Tout dépend ta filière, je te conseillerai de bosser quelques années afin de t'affirmer et de ne pas te retrouver coincée dans la situation de la doctorante sans aucunes expérience professionnelle. En Amérique du Nord, la moyenne d'age des doctorants est de 34 ans, tu as le temps.

Qui plus est, travailler t'obligera à sortir de ta coquille
 
Haut