Doctorat

salam,

mon prof m'encourage a faire un doctorat mais je ne suis pas sure...


qui parmis vous a fait un doctorat et pouvez-vous s'il vous plait nour relater vos experiences?

Merci.
 
Merci pour vos reponses. Le seul probleme c'est que je ne sais pas comment est structure un doctorat. Je crois qu'il n'y a pas de cours, mais est-ce que l'on peut associer travail et recherche?

Je sais que dans les pays anglo-saxons il y a des bourses, et donc pas besoin de travailler, mais elles ne sont pas offertes a tous le monde...

Donc, je voulais plutot savoir comment ca se passe dans la vie d'un doctorant?

Merci.
 
Merci pour vos reponses. Le seul probleme c'est que je ne sais pas comment est structure un doctorat. Je crois qu'il n'y a pas de cours, mais est-ce que l'on peut associer travail et recherche?

Je sais que dans les pays anglo-saxons il y a des bourses, et donc pas besoin de travailler, mais elles ne sont pas offertes a tous le monde...

Donc, je voulais plutot savoir comment ca se passe dans la vie d'un doctorant?

Merci.

Je m'étais inscrit en thèse il y a 25 ans, alors je ne suis pas sûr que le système soit encore le même :rolleyes:

Mais normalement tu peux...Oui, l'idéal est d'associer le boulot et la recherche...Pour ça il faut un sujet qui intéresse une entreprise. Pas évident parfois...
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Merci pour vos reponses. Le seul probleme c'est que je ne sais pas comment est structure un doctorat. Je crois qu'il n'y a pas de cours, mais est-ce que l'on peut associer travail et recherche?

Je sais que dans les pays anglo-saxons il y a des bourses, et donc pas besoin de travailler, mais elles ne sont pas offertes a tous le monde...

Donc, je voulais plutot savoir comment ca se passe dans la vie d'un doctorant?

Merci.
(je parle pour le domaine scientifique, en France)
le doctorat est un travail à temps complet, et est rémunéré pour. il y a des cours, peu mais il y en a. assurés par l école doctorante.
 
Haut