Quels documents apporter pour le renouvellement de la carte nationale au consulat

mika92

Mika ka7la.
bonjour


tout est dans le titre.. merci de votre aide sachant que je depends du consulat de Lille..

Tout d'abord : bon courage à toi ! :D

Il te faudra :

- Carte d'identité nationale (C.I.N) périmée.
- Copie certifiée conforme à l'original de la 1ère page du livret de famille marocain du père et la page où le mineur est transcrit, ou extrait d'acte de naissance de moins de trois mois en arabe et en français
- Carte d'immatriculation consulaire
- 3 photos d'identité récentes de face, en couleur de format 3.5 X 4.5cm . sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres
- 1 enveloppe A4 de format 21 x 29,7 cm
- des droits de timbre institués par la législation en vigueur

et

- beaucoup de monnaie pour les 36000 photocopies qu'on va te demander de faire
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Tout d'abord : bon courage à toi ! :D

Il te faudra :

- Carte d'identité nationale (C.I.N) périmée.
- Copie certifiée conforme à l'original de la 1ère page du livret de famille marocain du père et la page où le mineur est transcrit, ou extrait d'acte de naissance de moins de trois mois en arabe et en français
- Carte d'immatriculation consulaire
- 3 photos d'identité récentes de face, en couleur de format 3.5 X 4.5cm . sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres
- 1 enveloppe A4 de format 21 x 29,7 cm
- des droits de timbre institués par la législation en vigueur

et

- beaucoup de monnaie pour les 36000 photocopies qu'on va te demander de faire

+ Un billet de 50 euros pour rendre la vie plus facile à tout le monde :D
 
Tout d'abord : bon courage à toi ! :D

Il te faudra :

- Carte d'identité nationale (C.I.N) périmée.
- Copie certifiée conforme à l'original de la 1ère page du livret de famille marocain du père et la page où le mineur est transcrit, ou extrait d'acte de naissance de moins de trois mois en arabe et en français
- Carte d'immatriculation consulaire
- 3 photos d'identité récentes de face, en couleur de format 3.5 X 4.5cm . sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres
- 1 enveloppe A4 de format 21 x 29,7 cm
- des droits de timbre institués par la législation en vigueur

et

- beaucoup de monnaie pour les 36000 photocopies qu'on va te demander de faire


c'est pour ça que je prépare ces 36000 copies à l'avance soit au travail, soit chez moi :D
 
Tout d'abord : bon courage à toi ! :D

Il te faudra :

- Carte d'identité nationale (C.I.N) périmée.
- Copie certifiée conforme à l'original de la 1ère page du livret de famille marocain du père et la page où le mineur est transcrit, ou extrait d'acte de naissance de moins de trois mois en arabe et en français - Carte d'immatriculation consulaire - 3 photos d'identité récentes de face, en couleur de format 3.5 X 4.5cm . sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres
- 1 enveloppe A4 de format 21 x 29,7 cm
- des droits de timbre institués par la législation en vigueur

et

- beaucoup de monnaie pour les 36000 photocopies qu'on va te demander de faire

euh...livret de famille marocain?? je n'ai qu'un livret de famille francais non?
extrait acte de naissance ça c'ets bon je le dde à la mairie; mais en arabe aussi?? c'est sur Mika?

les timbres il faut les acheter sur place n'est ce pas?
 

mika92

Mika ka7la.
euh...livret de famille marocain?? je n'ai qu'un livret de famille francais non?
extrait acte de naissance ça c'ets bon je le dde à la mairie; mais en arabe aussi?? c'est sur Mika?

les timbres il faut les acheter sur place n'est ce pas?

c marqué sur le site de mon consulat

perso pr acte de naissance pas en arabe, tes parents ont un livret de famille marocain

pr les timbres en effet sur place

;)
 
c marqué sur le site de mon consulat

perso pr acte de naissance pas en arabe, tes parents ont un livret de famille marocain

pr les timbres en effet sur place

:D suis en ligne avec mon consulat.. enfin sur la musique d'attente depuis environ une demi heure:D pour voir ce qui leur faut à eux ça se trouve cela change d'un consulat à l'autre lol

merci Mika
 
bon ben apres uen heure d'attente ça vient de me raccrocher au nez.. les lillois.. si vous pouviez m'aider.. j'apprecierai..
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
bonjour


tout est dans le titre.. merci de votre aide sachant que je depends du consulat de Lille..

Ca existe des MRE qui font encore la CIN toute gondolée avec la mention "Lycéen" krkrkr

Le meilleur moyen de s'en passer est de faire porter le numéro de la CIN sur son passeport par un douanier. Comme ça, vous êtes tranquille.

++
 

a9choute

en vacances enfin!
Tout d'abord : bon courage à toi ! :D

Il te faudra :

- Carte d'identité nationale (C.I.N) périmée.
- Copie certifiée conforme à l'original de la 1ère page du livret de famille marocain du père et la page où le mineur est transcrit, ou extrait d'acte de naissance de moins de trois mois en arabe et en français
- Carte d'immatriculation consulaire
- 3 photos d'identité récentes de face, en couleur de format 3.5 X 4.5cm . sur fond blanc, le visage et les oreilles découverts sans lunettes sombres
- 1 enveloppe A4 de format 21 x 29,7 cm
- des droits de timbre institués par la législation en vigueur

et

- beaucoup de monnaie pour les 36000 photocopies qu'on va te demander de faire

A chaque fois que je ramenai toutes ces photocopies, je repartai avec.
 
Ca existe des MRE qui font encore la CIN toute gondolée avec la mention "Lycéen" krkrkr

Le meilleur moyen de s'en passer est de faire porter le numéro de la CIN sur son passeport par un douanier. Comme ça, vous êtes tranquille.

++

c'est deja le cas mais la mienne est perimee depuis plus de 10 ans donc j'aimerai tout de meme la reactualiser
 
Haut