Documents à fournir pour une demande de visa

Salut tout le monde ,

Svp les ami je compte sur vous pour m aide.je postule cette année pour un M1 en France.bon j ai fais tout les procédure campus et j ai reçu acceptation d’université Versailles paris.et mtn je prépare pour faire la demande de visa.

le problème c'est que d’après les document a fourni y en a l'attestation de versement de la pension du garant retrait. alors mon père c mon garant il est retraité.mais il est un retraite anticipe.j'explique :( mon père parmi les gens qui ont eu leur départ d’après ROYAL AIR MAROC dernierement) ça veux dire il ont eu un bon somme d'argent mai il ne seront retrait officiellement ( CNSS et CIMR )que après l’atteint d'age de retrait et il le rest 2ans pour qu'il atteint cette age.donc voila je sai pa koi faire pour cette attestation de versement.svp aide moi svp svp
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il a été mis : en pré-retraite
ton père a un papier de confirmation précisant la somme qui lui est allouée par mois ou par an ou en une seule fois, et pourquoi
ce n'est sans doute pas le papier des caisses de retraite, pour le moment
mais un courrier.
donc, ce courrier est officiel, donc il est valable
et la somme doit être conséquente

ce serait une bonne idée aussi que tu joignes une lettre explicative comme tu l'as fait ici

il n'est pas indiqué sur ce courrier "en attendant l'age de la retraite officiel", ou un truc comme ça ?

mam
 
bonjour,

Marci mam merci bcp pour reponce.euh je sai pa si'il a recu courier ou pa.je suis vraiment perdu je sai pa koi faire.dit moi ya pa de service aceuil au consulat ou on peu trouve des reponce a nos quesiton ? .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"attestation de versement de la pension du garant "

ce n'est pas obligé, je crois me souvenir qu'il faut seulement que l'argent soit sur le compte bancaire pendant au moins 3 mois

mam
 
Merci encore mam.c toi seul qui m aide merci bcp.

euh pour l'argent il faut qu ils ont plus de 3 mois dans le comtpe de mon parent ou mon compte personnel ( car aussi j ai mon compte bancaire avec plus de 5000euro).

pour attestation tu es sur que ce nes pa obligatoire ? et dit moi enft ya pa de service d aceuil au consultat ?

merci d'avance
 
Haut