Documents a fournir pour mariage

Bjr a tous, on me demande des documents a fournir pour un mariage a la mairie en France, le futur epoux est marocain, on lui demande --> un certificat de coutume??
--> une attestation de celibat??
et --> Un certificat de capacité a mariage (CCm) ???
Quelq'un peut il m'expliquer que sont ces documents?? et comment pui je me les procurer? et ou??
MERCI infiniment c'est tres important
Amicalement
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Bjr a tous, on me demande des documents a fournir pour un mariage a la mairie en France, le futur epoux est marocain, on lui demande --> un certificat de coutume??
--> une attestation de celibat??
et --> Un certificat de capacité a mariage (CCm) ???
Quelq'un peut il m'expliquer que sont ces documents?? et comment pui je me les procurer? et ou??
MERCI infiniment c'est tres important
Amicalement

Bonjour,
le certificat de coutume ainsi que le certificat de célibat peuvent être retiré par ton conjoint au Consulat de Maroc dont il dépend en France. Il aura besoin de 2 témoins qui dépendent du même consulat ainsi que de passeport et carte d'identité française et marocaine pour chacun.
Le certificat de capacité à mariage doit se retirer au consulat de France au Maroc. Il faut prendre un rendez vous au consulat, réunir les documents demandés, et aller poser le dossier. Vous serez auditionné pour détecter s'il s'agit d'un mariage sincère ou blanc. Puis le certificat vous sera remis 2 mois plus tard.

Ton conjoint est en France en situation irrégulière?
 
bjr, dite moi, moi je peu pas lui retirer son certificat de celibat ici en france?? il peut pas rentrer tt de suite pr ça.. il est au canada mai il a la narionalité marocaine.
Il compte rentrer juste pr celebrer le mariage , donc c un peu bete lhistoire du certificat de celibat a venir retirer en France:eek: et avc des temoins
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
bjr, dite moi, moi je peu pas lui retirer son certificat de celibat ici en france?? il peut pas rentrer tt de suite pr ça.. il est au canada mai il a la narionalité marocaine.
Il compte rentrer juste pr celebrer le mariage , donc c un peu bete lhistoire du certificat de celibat a venir retirer en France:eek: et avc des temoins

Non pour le certificat de célibat il faut qu'il soit présent, et doit être accompagné de 2 témoins immatriculé aux même consulat.

Essaye de voir la procuration ... peut être!
 
Haut