Dofi, regroupement familial

bonjour tt le monde,
bonjour belgika,
je voulais juste demander comment savez vous qu'il y a une enquete de la part de l'oe ou bien de la part de l'état civil car moi j'ai été faire l'enregistrement de mon acte de mariage en octobre vers le début et puis une semaine après j'ai été pour prendre composition de famille le nom de mon époux était bien noté? Comment pouvons nous savoir s'il y a des enquetes à l'état civil ou à l'oe?
merciiii à tous
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir sevdalim quand l état civil demande une enquête auprès du Procureur du roi le mariage n est pas enregistré et/ou transcrit dans les huit jours comme cela se fait en général , l'officier de l état civil est tenu de le dire au conjoint belge que l acte sera soumis à l avis du Procureur ,pour une enquête à l OE ils indiquent en "surseoir" quand on vérifie sur le site dofi où en est le dossier ou si le délai est dépassé et qu on les interroge par email ils le disent en enquête parquet
 
chere Belgika, je t'ecris ce petit mot pour t'annoncer la bonne nouvelle, j'ai l'accord de l'OE pour mon visa , enfin je vais rejoindre ma femme, nous sommes trop content
je voulais remercier tout le monde pour l'aide que vous m'avez apporter
et je souhaite a tout le monde la bonne nouvelle comme moi , un visa !!
merci mille fois . Encore une unique petite question, maintnenant, je dois juste attendre le courrier du consulat ou le coup de telephone, et eux me dirons alors koi faire , c'est ca ?
 
B

belgika

Non connecté
chere Belgika, je t'ecris ce petit mot pour t'annoncer la bonne nouvelle, j'ai l'accord de l'OE pour mon visa , enfin je vais rejoindre ma femme, nous sommes trop content
je voulais remercier tout le monde pour l'aide que vous m'avez apporter
et je souhaite a tout le monde la bonne nouvelle comme moi , un visa !!
merci mille fois . Encore une unique petite question, maintnenant, je dois juste attendre le courrier du consulat ou le coup de telephone, et eux me dirons alors koi faire , c'est ca ?


Mabrouk Pronto ,toutes mes féliçitations à vous deux !!
Tu peux dans un premier temps envoyer un email à l ambassade avec en pièce jointe la copie du site DOFI,avec l accord du visa
Si tu n'as pas de nouvelles,téléphone leur et ils te dirons si soit
1.Tu dois attendre leur courrier
2.Si tu peux te présenter à l'Ambassade avec la copie imprimée de l accord du visa

Courage encore un petit peu de patience,encore une fois toutes mes féliçitations je suis vraiment comme à chaque heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles et de savoir que des couples seront bientôt réunis

Bon week end Pronto et à bientôt:)
 
saluuuuuuuuuuut
alf mabrouk pronto :)
peux tu nous donner plus d'information concernant la durer du traitement et s'il ya un entretien et tous .. et merci d'avance
et felecitation une autre fois :D je suis vraiment heureuse de lire des bonnes nouvelles qui nous donne un espoire !
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salame , mon vieux
félicitation mon brave pronto, bienvenue en Belgique, heureuse vie avec ton epouse
tout le bonheur via bladi.
 
autre fois merci les amies et pour repondre a la question,de madame sofi j'ai attendu depuis le 21 octobre 2010 ce qui fait +- 4 mois voila .moi aussi j ai encour une petite question dois-je emporté des papiers avec moi pour la Belgique, comme: extrait de naissance, acte mariage, casier judiciaire, etc....et aussi est-ce que mes permis de conduire sont valable la bas?merci avous de votre reponse.
 
B

belgika

Non connecté
autre fois merci les amies et pour repondre a la question,de madame sofi j'ai attendu depuis le 21 octobre 2010 ce qui fait +- 4 mois voila .moi aussi j ai encour une petite question dois-je emporté des papiers avec moi pour la Belgique, comme: extrait de naissance, acte mariage, casier judiciaire, etc....et aussi est-ce que mes permis de conduire sont valable la bas?merci avous de votre reponse.

Bonjour Pronto

En principe tous ces actes et documents sont déjà dans ton dossier à ton arrivée en Belgique , mais par prudence il vaut mieux en prendre avec toi ,il arrive aussi qu'en Belgique des administrations perdent certains documents et/ou actes
pour ton permis de conduire oui il faut le prendre lors de ton inscription à la commune où tu vas résider au service des étrangers,tu devras leur remettre et patienter quelques semaines avant de recevoir le permis belge

Bienvenue en Belgique !
 
bonjour belgika, bonjour a tous, petite question, pouvez vous me dire combien de temps faut il attendre pour que l'on vous avertisse quand est-ce que je dois aller cherdher le visa, j'ai sonner a visabel il m'a dit il faut qu'on traite le dossier , mettre la vignette sur le passeport, et cela fait 15 jours que j'attend des nouvelles est-ce normal tout ce temps et merci .
 
Haut