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Doit-on jeuner le jour de Mawloud?
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[QUOTE="mouslim596, post: 5398958, member: 181223"] oui exactement 72/18 -20: «*Les mosquées sont de Dieu, ninvoquez donc personne avec Dieu. Quand ladorateur de Dieu sest mis debout pour Linvoquer, ils faillirent sentasser les uns sur les autres autour de lui. Dis:* «*Je ninvoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne .*» 50/39-40: «* et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher; et célèbre Sa gloire , une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*» 7/29: « Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui *» La prière est donc exclusive à Dieu. Les* «*tachahoud*» sont les salutations faites dans la première à Dieu et Mohammad, la seconde pour Ibrahim et sa famille et Mohammad et sa famille lors de la position assise. Hors cela ne doit se faire car la prière est exclusive à Dieu. Dans le premier «*tachahoud*» il est dit: «* ô prophète *» (ya ayouha nabi), et cela revient à un appel au prophète, ce qui est grave. Dans le deuxième «*tachahoud*», il y ny a pas de salutations pour dautres prophètes queux, hors voici ce que Dieu dit: 2/136: «*Dites:* «*Nous croyons en Dieu et en ce quon nous a révélé, et en ce quon a fait descendre vers Abraham et Ismaêl et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis .*» Lon ne doit pas faire de distinction entre les prophètes. Donc pourquoi dans ce cas là il ny aurait de salutations pour Ismaël, Isaac, Jacob, les Tribus, Moïse et Jésus cités dans le verset? Les deux «*tachahoud*» ne doivent être prononcés lors de la prière car il ny a plus dexclusivité à Dieu dans la prière, il y a distinction entre les prophètes et appel du prophète Mohammad. De plus, si la prière est faite telle que le prophète, alors le prophète se serait saluer lui-même. 33/56: «*Dieu et Ses anges adressent leurs bénédictions au Prophète. Croyants, adressez-lui vos bénédictions et vos salutations et soyez résignés .*» Parfois il est dit: «*priez sur lui*», suivant les traductions, bien entendu la prière est exclusive à Dieu, cela doit se faire en dehors de la prière, il ne sagit pas de prier sur sa tombe non plus. Par exemple lon peut adresser le salut au Prophète, à sa famille, remercier Dieu pour sa venue, de même quaux autres prophètes et sans distinction. Les «*tachahoud*» nont pas été institués par le Quran et il ny a pas quune seule version. Ils compliquent la pratique de la prière, surtout en leur donnant une obligation, suivant les avis. 35/13: «* tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule de datte .*» 35/14: «*Si vous les invoquez, ils nentendent pas votre invocation; et même sils entendaient, ils ne sauraient vous répondre *» 40/12: «*Il est ainsi car lorsque Dieu était invoqué seul, vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Dieu, le Très-Haut, le Très Grand .*» Et aussi 2/285, 3/84, 4/150. [/QUOTE]
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