Le domaine des reseaux informatiques

Actuellement, au Maroc ou ailleurs, le secteur de réseaux informatique occupe une importante place parmi les metiers.

salam insaf dit moi tu pas des infos sur ce domaine ,moi je suis perturbé je sais pas quoi choisi ,le devellopeemeent info,reseau informatique ou la gestion je veux savoir la formation la plus demandé au marché de travail parmi ces formation
 

insaf00

SOLEIL
je connais un ami qui est ingénieur en réseaux son travail est vraiment fatiguant car il doit se déplacer (pr suivre le réseau là où il se trouve :) et je connait un autre en informatique ls deux domaines sont bien mais je me rappelles que pr ls cours le réseau est plus difficile par rapport ayu développement informatique mais c'est un bon domaine car il est demandé mais tt de meme je vais demander l'avis de mon ami pr t'orienter et je ne manquerai pas de te mettre au courant.. juste une petite question pr le 3éme choix : la gestion de quoi?
inchallah je vais t'apporter infos très bon courage... tu es de quelle école?
 
je connais un ami qui est ingénieur en réseaux son travail est vraiment fatiguant car il doit se déplacer (pr suivre le réseau là où il se trouve :) et je connait un autre en informatique ls deux domaines sont bien mais je me rappelles que pr ls cours le réseau est plus difficile par rapport ayu développement informatique mais c'est un bon domaine car il est demandé mais tt de meme je vais demander l'avis de mon ami pr t'orienter et je ne manquerai pas de te mettre au courant.. juste une petite question pr le 3éme choix : la gestion de quoi?
inchallah je vais t'apporter infos très bon courage... tu es de quelle école?

je te remercie beaucoup insaf que dieu te récompense inchalah ,pour le 3 eme choix c'est la gestion des entreprises ,dans l'ista
moi j'suis admis dans 3 ista (développement informatique,réseau informatique,gestion des entreprises )et je sais pas laquelle je dois choisi parmi eux
je suis perturbé ,slv insaf si tu as d'autre infos tenir moi au courant et merci
 

insaf00

SOLEIL
t'as quel type de bac? de tt façon j'aimerais bien que tu cibles un but très important c'est de continuer tes études après l'ista et à ce niveau il faut bien conaitre ls débouchés des trois branches car je me demande si tu optes pr réseaux ou informatique est ce que tu pourrais continuer ds une ecole des ingénieurs?!!!! à mon avis tu évites la gestion...pr ls réseaux c bien mais tamara je vais demander l'avis de l'ami ke t'ai dis l'autre fois...tu es de quelle ville? si tu es de la region Rabat n'hesite pas de consulter le centre d'orientation à l'Agdal (markaz irchad attalib) juste pr demander si avec un diplome de l'ista on peut continuer ses etudes ds une écoles des ingéniers et quelle est la mention demandée c très important ça; et si tu habites loin n'hésite pas de ls contacter par telephone je reprend je vais demander l'avis de mon ami qui est ingenieur en reseaux très bon courage
 
je suis administrateur système, je fais tu réseau aussi. J’ai aussi au début de ma carrière fait du développement mais je t avoue que programmer toutes la journée ca ma vite fait saoulé
 
t'as quel type de bac? de tt façon j'aimerais bien que tu cibles un but très important c'est de continuer tes études après l'ista et à ce niveau il faut bien conaitre ls débouchés des trois branches car je me demande si tu optes pr réseaux ou informatique est ce que tu pourrais continuer ds une ecole des ingénieurs?!!!! à mon avis tu évites la gestion...pr ls réseaux c bien mais tamara je vais demander l'avis de l'ami ke t'ai dis l'autre fois...tu es de quelle ville? si tu es de la region Rabat n'hesite pas de consulter le centre d'orientation à l'Agdal (markaz irchad attalib) juste pr demander si avec un diplome de l'ista on peut continuer ses etudes ds une écoles des ingéniers et quelle est la mention demandée c très important ça; et si tu habites loin n'hésite pas de ls contacter par telephone je reprend je vais demander l'avis de mon ami qui est ingenieur en reseaux très bon courage

merci insaf je sais que je te fatigue avec moi ,mais j'ai personne qui peux m'aide que vous bimachi at allah ,j'ai un bac scientifique ,je sais pas est que les stagiaires de l'ista ontle droit de poursuivre leur etudes dans les ecoles de ingenieur ,fac ou no ,moi j'habite tres loin de rabat je veux pas appel ce centre par ce que il est mieux demande aux gens qui ont déja des expérience qui savent ce que le marché le marché de travail
insaf pourquoi tu ma demande évité la gestion
 
que veut tu savoir exactement?

nadia merci en avance ,ce que je veux savoir exactement c'est est ce que le système réseau informatique est demandé au marché de travail,et qu'ils sont les domaines ou travaillent les techniciens de réseau info.
aussi qui est mieux parmi ces trois formation (reseau info,developpement infos ,gestion des entreprise)
 
je suis administrateur système, je fais tu réseau aussi. J’ai aussi au début de ma carrière fait du développement mais je t avoue que programmer toutes la journée ca ma vite fait saoulé

ça c'est pour les développeurs ,toi tu as un diplome de reseau ou developpement je sais qui c'est pas une question bien arrange
 

insaf00

SOLEIL
la gestion n'est pas du tt moche d'ailleurs j'ai un diplome en gestion! :) si tu aimes l'eco: compta, fisca... tu peux le faire et tu peux meme continuer tes etudes à la fac d'eco pr préparer la licence et master et pr ça tu peux changer carrement la gestion et opter pr d'autres branches: fiances,.. je te demande d'éviter c juste d'après mon opinion tu dois pas me suivre à la lettre!!! car de nos jours on demade surtt des techniciens car c'est un metier à apprendre. j'attends tjr l'avis de mon ami ke je vais le voir aujourd'hui inchallah demain ya rabi tu auras la réponse MAIS on va juste t'expliquer le principe de chaque branche et ne pas t'obliger de faire notre choix c'est à toi de le faire!!
 
la gestion n'est pas du tt moche d'ailleurs j'ai un diplome en gestion! :) si tu aimes l'eco: compta, fisca... tu peux le faire et tu peux meme continuer tes etudes à la fac d'eco pr préparer la licence et master et pr ça tu peux changer carrement la gestion et opter pr d'autres branches: fiances,.. je te demande d'éviter c juste d'après mon opinion tu dois pas me suivre à la lettre!!! car de nos jours on demade surtt des techniciens car c'est un metier à apprendre. j'attends tjr l'avis de mon ami ke je vais le voir aujourd'hui inchallah demain ya rabi tu auras la réponse MAIS on va juste t'expliquer le principe de chaque branche et ne pas t'obliger de faire notre choix c'est à toi de le faire!!
oui bien sure insaf c'est moi qui dois faire le choisi mais on as besoin des expériences des autres ,leur idées ,opinion .pour a la fin décider mon choix définitif.je sais que je te fatigué avec moi inssaf je te remercie beaucoup que dieu te récompenser inchalah ,lah ija zik bikhir .vraiment c'est la galère pour moi de tombé dans une situation comme celle la ,entre trois branche ou je sais pas quoi faire je veux pas choisi un domaine et a la fin regretté,o mon dieu aide moi .au début j'ai été intéressé par le domaine gestion des entreprise mais après entendre aux opinion de plusieurs de mes amis qui me conseil de faire le réseau info et d'éviter la gestion des entreprise ,ils m'ont dit que c'est un domaine (gestion) bouché et les salaires sont pas bien entre 1500DH et 4000DH,d'ailleurs les techniciens de reseau pouvez travailler dans les poste de technicien de gestion est ce que c'est vrai? ,insaf toi tu as déja ce doplime et je crois que tu as pas mal d'expérience dans ce domaine , parle moi un peu sur ce domaine ,ses qualités les chance de trouvé un travail ,débouches
 

insaf00

SOLEIL
qd on dit la gestion des entreprises c'est l'eco, vous prenez des leçons en compta, management, fisca pr moi ls etudes sont sympas c'est pas vraiment trop compliqués moi aussi j'ai un bac scientifique et j'ai pu me familiarisé avec ce domaine car ça M'INTERESSE, mais pr ls débouché tu peux travailler ds des cabinets d'expertise comptable, chargé administratif, agent de recouvrement, assistante de direction (pr ls filles).. et pr le salaire à mon avis il faut pas en penser car au début on travaille avec un petit salaire (partt) et c'est l'experience qui exige l'augmentation salariale, et meme ls technicien ne touchent pas une fortune il faut viser l'experience... et pr reseaux ou developpement le poste est clair tu fais du reseau ou developpement y a pas d mystere, est ce que tu aime l'eco? ou tu aimes bricoler et utiliser le pc?
 
qd on dit la gestion des entreprises c'est l'eco, vous prenez des leçons en compta, management, fisca pr moi ls etudes sont sympas c'est pas vraiment trop compliqués moi aussi j'ai un bac scientifique et j'ai pu me familiarisé avec ce domaine car ça M'INTERESSE, mais pr ls débouché tu peux travailler ds des cabinets d'expertise comptable, chargé administratif, agent de recouvrement, assistante de direction (pr ls filles).. et pr le salaire à mon avis il faut pas en penser car au début on travaille avec un petit salaire (partt) et c'est l'experience qui exige l'augmentation salariale, et meme ls technicien ne touchent pas une fortune il faut viser l'experience... et pr reseaux ou developpement le poste est clair tu fais du reseau ou developpement y a pas d mystere, est ce que tu aime l'eco? ou tu aimes bricoler et utiliser le pc?

j'aime utilise le pc et le programmation et j'aime pas l'eco
ok merci insaf
 

insaf00

SOLEIL
j'aime utilise le pc et le programmation et j'aime pas l'eco
ok merci insaf

mon ami dt je t'ai parlé te conseille de ne pas te contenter de 2 ans il faut penser à continuer des études et pr ls deux ( reseaux ou infor) il faut bien bosser mais puisque tu aimes le pc et la programmation peut etre ça va t'aider à resister mais c'est un sérieux travail car tt simplement rien n'est facile! j'éspère ke tu fais le bon choix de tt façon c bien d'avoir un diplome technique.. c'est tt ce que j'ai pr toi et il ne me reste ke te souhaiter un très bon courage :)
 
ok je te remercie insaf maintenant j'ai tout compris et je dois choisir le réseaux infos ,apropos de la question de continuité les etudes apres deux ans de formation c'est vraiment ce que je souhaite faire inchalah ,d'intégrer une licence pro et pourquoi pas le master
et merci beaucoup merci beaucoup jazak alah khiaran katiran ia okhtah wassalah wasalam ala sayidina mohamed salalah oalaihi wasalam
 

insaf00

SOLEIL
ok je te remercie insaf maintenant j'ai tout compris et je dois choisir le réseaux infos ,apropos de la question de continuité les etudes apres deux ans de formation c'est vraiment ce que je souhaite faire inchalah ,d'intégrer une licence pro et pourquoi pas le master
et merci beaucoup merci beaucoup jazak alah khiaran katiran ia okhtah wassalah wasalam ala sayidina mohamed salalah oalaihi wasalam

je t'en prie mon ami et gardant le contact si tu auras besoin de moi un jour je te souhaite de tt mon coeur la reussite inchallah :)
 
merci du fond du coeur ,inchalah .c'est juste le debut de ma formation et je suis sur et certain que j'aurai encore besoin de toi en plus tu as déja intégré le marché de travail ,tu as déja des expérience sur les entretien d'embouché ,les stage..............;
 
Haut