Domestiques indonésiennes, esclaves sexuelles au Maroc

Des dizaines de domestiques indonésiennes sont affamées, torturées et exploitées sexuellement par leurs employeurs marocains. L'ambassade d'Indonésie à Rabat reçoit en moyenne un appel par jour d'employées de maison indonésiennes maltraitées par leurs patrons marocains.
En 2012, une vingtaine de cas a été traitée par l'ambassade d'Indonésie au Maroc, a expliqué le responsable des affaires consulaires, lors d'une conférence organisée samedi au siège du Centre Marocain des Droits de l'Homme.
Le diplomate (...)

-Société/Indonesie,Marrakech,Casablanca,Rabat,Femme,Pauvreté,Esclavage moderne

Domestiques indonésiennes, esclaves sexuelles au Maroc...
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
tbehdil welah...la hoooooooooonte c'est ça l'image qu'on donne à l'indonesie, ce pays en plein expansion...a wili ala tbehdilllllll

Faut lui Couper les C**** en PUBLIC!
 
Tous complices, aussi bien la justice marocaines, qui sois disant traine pour rendre justice a ses pauvres jeunes filles, encore une fois, le riche l'emporte sur le pauvre.. On nous fait croire que tout va bien au maroc, vace la nouveel constitution, etc.. mais rien a changer!!!!!! A quand une vrai guerre pour ses riches!!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Des dizaines de domestiques indonésiennes sont affamées, torturées et exploitées sexuellement par leurs employeurs marocains. L'ambassade d'Indonésie à Rabat reçoit en moyenne un appel par jour d'employées de maison indonésiennes maltraitées par leurs patrons marocains.
En 2012, une vingtaine de cas a été traitée par l'ambassade d'Indonésie au Maroc, a expliqué le responsable des affaires consulaires, lors d'une conférence organisée samedi au siège du Centre Marocain des Droits de l'Homme.
Le diplomate (...)
y a vingts jours dans une année?
 
On en vient toujours au même problème, pas de système judiciaire valable. Il n'y a que les couches populaires qui ont qqch à craindre... d'ici ou d'ailleurs.

Qu'un employeur marocain maltraite un danois ou un japonais même d'origine modeste pour voir, ce sera vite réglé.


Les petites bonnes nationales sont trop souvent maltraité, alors une étrangère pauvre qui ne parle pas la langue locale, son recours naturel devrait être la justice, devrait.... mais on est dans le tiers monde dans la tête de certain.

Je n'ose imaginé si on produisait 4 millions de baril de pétrole par jours comme certain et qu'une armée de philippins, pakistanais, égyptiens, indonesiens, srilankais débarquaient pour faire le boulot payé au lance pierre que les fainéaant nationaux ne veulent pas faire.
C'est du déjà vue tout ça...
 
Je crois que le gouvernement doit interdire à ces femmes de travailler au Maroc, tant que ce secteur n’est pas réglementé comme il se doit ! Laissons au moins notre linge sale entre nous !
Je sais que les riches qui font appel à ces bonnes de l’Indonésie ou philippines vont dire que c’est surtout pour la qualité de leur formation (Anglais….etc) des qualités qu’on ne trouve sur place !
Je ne sais pas s’il y a un projet de loi en cours à ce sujet, mais le Maroc doit bouger pour arrêter ces pratiques du moyen âge que certains marocains malheureusement ont toujours dans leur sang !!! :(
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
je comprends pas.
qd tu es riche, généralement tu es eduqué, tu fais pas la misère aux gens... ca te dépasse.
écraser les gens par la force c primaire pour moi. C'est digne de ceux qui n'ont pas de cervelle et qui ne comprennent pas que faire du mal à autrui gratuitement ne mène à rien.
Je pige pas comment autant de marocains riches deviennent des vampires comme ça....
 
je comprends pas.
qd tu es riche, généralement tu es eduqué, tu fais pas la misère aux gens... ca te dépasse.
écraser les gens par la force c primaire pour moi. C'est digne de ceux qui n'ont pas de cervelle et qui ne comprennent pas que faire du mal à autrui gratuitement ne mène à rien.
Je pige pas comment autant de marocains riches deviennent des vampires comme ça....

Ce problème n'est pas celui des familles riches depuis des générations et des générations, ce sont ceux qui se sont en général ceux qui se sont enrichi avec leur métier, des gens aux origines modestes, des juges, des avocats, des commissaires, bourrés par la corruption!! leurs femmes, issues en général d'un milieu modeste, se pensent plus royalistes que le Roi et ont donc une vengeance à prendre sur la vie et sur les pauvres.

Les familles riches du Maroc sont en général des familles éduquées, elles ne sont plus dans la jahiliya.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ce problème n'est pas celui des familles riches depuis des générations et des générations, ce sont ceux qui se sont en général ceux qui se sont enrichi avec leur métier, des gens aux origines modestes, des juges, des avocats, des commissaires, bourrés par la corruption!! leurs femmes, issues en général d'un milieu modeste, se pensent plus royalistes que le Roi et ont donc une vengeance à prendre sur la vie et sur les pauvres.

Les familles riches du Maroc sont en général des familles éduquées, elles ne sont plus dans la jahiliya.
tu as tapé dans le mille!
mais se venger de quoi?
C'est plutôt prouver qqchose peut-être?
C navrant quoi qu'il en soit.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je crois que le gouvernement doit interdire à ces femmes de travailler au Maroc, tant que ce secteur n’est pas réglementé comme il se doit ! Laissons au moins notre linge sale entre nous !
Je sais que les riches qui font appel à ces bonnes de l’Indonésie ou philippines vont dire que c’est surtout pour la qualité de leur formation (Anglais….etc) des qualités qu’on ne trouve sur place !
Je ne sais pas s’il y a un projet de loi en cours à ce sujet, mais le Maroc doit bouger pour arrêter ces pratiques du moyen âge que certains marocains malheureusement ont toujours dans leur sang !!! :(


Le problème ne vient pas du droit du travail, mais du comportement honteux de "hauts rispansables" qui usent et abusent des petites "bonnes" (je hais ce terme dégradant).
 
Le problème ne vient pas du droit du travail, mais du comportement honteux de "hauts rispansables" qui usent et abusent des petites "bonnes" (je hais ce terme dégradant).


Lorsque j'ai dit réglementé c'est dans le sens d'avoir un encadrement pour les protéger (Contrat de travail, assurances, retraite,.....) et pourquoi pas qu'elles soient syndiquées !
Le ministre du travail, doit savoir qui fait travailler qui. Et de temps en temps faire des inspections.
Ca ne dérangera pas ces pauvres bonnes de donner même un 50Dhs de contribution mensuelle pour que leur travail soit encadré, réglementé.....etc

Et tant que nous n'avons pas ces chose, je préfère au moins que ces pratiques mafieuses restent entre marocains, nous avons déjà assez de choses qui tachent notre réputation à l'internationale ! :(

En passant ces pauvres asiatiques subissent le meme sort ou pire au moyen orient ! :(
 
Je n ai jamais compris pourquoi au Maroc tout le monde a une "petite bonne"
vous ne savez pas faire le ménage, le repassage et la cuisine tout seul

en France on travaille aussi, on a de longs transports, les enfants et tout et tout
on est crevé le soir
mais on n a pas de "petite bonne"
on se débrouille très bien sans cela et on n 'est pas plus malheureux pour autant
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Lorsque j'ai dit réglementé c'est dans le sens d'avoir un encadrement pour les protéger (Contrat de travail, assurances, retraite,.....) et pourquoi pas qu'elles soient syndiquées !
Le ministre du travail, doit savoir qui fait travailler qui. Et de temps en temps faire des inspections.
Ca ne dérangera pas ces pauvres bonnes de donner même un 50Dhs de contribution mensuelle pour que leur travail soit encadré, réglementé.....etc

Et tant que nous n'avons pas ces chose, je préfère au moins que ces pratiques mafieuses restent entre marocains, nous avons déjà assez de choses qui tachent notre réputation à l'internationale ! : (

En passant ces pauvres asiatiques subissent le meme sort ou pire au moyen orient ! :(

Aweddi au Maroc on fait encore travailler les enfants (marocains) Allah i hdik... (ou i hdina:D)
 
je comprends pas.
qd tu es riche, généralement tu es eduqué, tu fais pas la misère aux gens... ca te dépasse.
écraser les gens par la force c primaire pour moi. C'est digne de ceux qui n'ont pas de cervelle et qui ne comprennent pas que faire du mal à autrui gratuitement ne mène à rien.
Je pige pas comment autant de marocains riches deviennent des vampires comme ça....


Ils ne deviennent pas des vampires, ils le sont deja, ils ont grandi comme ca, c'est une maladie heriditaires, qui se transmet automatiquement!!!!!!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je n ai jamais compris pourquoi au Maroc tout le monde a une "petite bonne"
vous ne savez pas faire le ménage, le repassage et la cuisine tout seul

en France on travaille aussi, on a de longs transports, les enfants et tout et tout
on est crevé le soir
mais on n a pas de "petite bonne"
on se débrouille très bien sans cela et on n 'est pas plus malheureux pour autant
Quand on a des emplois du temps surchargés, c'est tentant d'avoir une employée pour t'aider qd c'est pas cher.
Mais il faut comprendre que c'est une employée pas une esclave qu'il faut tabasser qd elle casse un verre.
 
Alors moi J'ai dû louper un épisode, puisque c'est la première fois que j'apprends que des familles marocaines font travailler des indonesiennes en tant que domestiques,

Wow les gens sont devenus vraiment aisés à ce point? Ou alors c'est juste du tape à l'oeil pour rendre jalouse la voisine et la cousine?

Les marocains , avec la mentalité qu'on leur connait, devraient être interdits d'avoir des domestiques tout court.

Déja que le drame des petites bonnes fait tous les jours ou presque des victimes innocentes, parce que des adultes 9edhoum 9ed lbghal ont la flemme de laver leur linge sale et préparer leur bouffe tous seuls, et comptent pour celà sur des fillettes qu'ils prennent pour des objets qu'on martyrise à tous les niveaux, voilà qu'on exploite aussi des indonnesiennes maintenant.

Honte à ces marocains là, et j'espère que les plus lourdes punitions leurs soient infligés. Le gouvernement doit vraiment bouger pour éradiquer ce phénomène.

Si une famille décide de prendre une domestique celle-ci doit être majeure, et des contrôles surprises devraient être faits mensuellement chez la famille en question pour voir si la domestique ne subit aucune forme de violence.
 
Quand on a des emplois du temps surchargés, c'est tentant d'avoir une employée pour t'aider qd c'est pas cher.
Mais il faut comprendre que c'est une employée pas une esclave qu'il faut tabasser qd elle casse un verre.

Salam

Je suis d'accord avec elgato

J'ai aussi du mal à comprendre que toute une famille ( souvent nombreuse) puisse compter sur une domestique, dans beaucoup de cas une fillette, qui FAIT TOUT dans un foyer et acomplit les basses besogne pour tout le monde. C'est juste immonde et inhumain et montre la mentalité pourrie de ces gens.

Pourquoi en occident où les gens sont 1000 fois plus actifs et plus productifs, les familles se contentent d'une femme de ménage qui vient faire le ménage, repassage une fois par semaine, et chez nous, un pays du tiers monde où le rythme de vie et les horaires souples et calmes on persiste à prendre une domestique qu'on fait bosser 24/24?

La réponse c'est le m'as tu vu, la paresse, le manque d'organisation et de discipline, et j'en oublie sûrement.
 
.....J'ai aussi du mal à comprendre que toute une famille ( souvent nombreuse) puisse compter sur une domestique, dans beaucoup de cas une fillette, qui FAIT TOUT dans un foyer et acomplit les basses besogne pour tout le monde. C'est juste immonde et inhumain et montre la mentalité pourrie de ces gens.

......
Juste à imaginer ca donne la rage wallah ! :fou: :fou:
 
Aweddi au Maroc on fait encore travailler les enfants (marocains) Allah i hdik... (ou i hdina:D)

Certaines Marocaines demandent a leur maries ijibou kheddama pour frimer sur les autres. C'est devenu une facon de classification sociale. Avoir une bonne est un signe de richesse exterieure comme s'acheter une Mercedes ou une maison de residence secondaire :npq:.

Je me suis mis dans la tete d'imposer un veto sur une telle idee avant de me marrier car ce phénomene est devenu endémique dans la societe marocaine.
 

sevet

VIB
Que dire alors de la cousine/tante/sdf/fille adoptive/etc qui deviennent domestiques au Maroc et dont personne ne porte attention...
Battues, réduites à l'esclavage, parfois violées :malade:
Et là on ne parle pas d'une vingtaine de cas, mais plutôt de millions.
 
Salam

Je suis d'accord avec elgato

J'ai aussi du mal à comprendre que toute une famille ( souvent nombreuse) puisse compter sur une domestique, dans beaucoup de cas une fillette, qui FAIT TOUT dans un foyer et acomplit les basses besogne pour tout le monde. C'est juste immonde et inhumain et montre la mentalité pourrie de ces gens.

Pourquoi en occident où les gens sont 1000 fois plus actifs et plus productifs, les familles se contentent d'une femme de ménage qui vient faire le ménage, repassage une fois par semaine, et chez nous, un pays du tiers monde où le rythme de vie et les horaires souples et calmes on persiste à prendre une domestique qu'on fait bosser 24/24?

La réponse c'est le m'as tu vu, la paresse, le manque d'organisation et de discipline, et j'en oublie sûrement.


Des familles européennes bourgeoises qui ont des "bonnes"/nounous/aide familiales, qui travaillent quasi à plein temps, et souvent pas déclarées, j'en connais, j'en ai déjà vu. Et je connais aussi beaucoup de femmes de ménage (titres services etc) qui se font casser le dos à la tâche par des patronnes très peu scrupuleuses.
La seule différence est qu'en Europe, les états sont un peu de droit quand même et que les gens ont peur des conséquences judiciaires, sinon je te promets qu'il y'a des tortionnaires et des esclavagistes en puissance PARTOUT.
 
Haut