Don Bigg : "Le Mouvement du 20 février ne représente pas le peuple"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le rappeur marocain Toufik Hazib, alias Don Bigg, vient de sortir une nouvelle chanson intitulée "Mabghitch" (je ne veux pas), dans laquelle il critique vivement le Mouvement du 20 février, qui s'autoproclame porte-parole du peuple marocain. Don Bigg revient dans sa chanson sur les phénomènes sociaux qui sévissent au Maroc, dont la misère, le chômage et la corruption et se demande si un groupe de jeunes athées qui ne font pas Ramadan, à savoir le Mouvement du 20 février, et des barbus qui se (...)-Culture/ Musique, Manifestation, Don Bigg, Rap, Nayda, Al Adl wal Ihssane, Mouvement du 20 février

Don Bigg : "Le Mouvement du 20 février ne représente pas le peuple"...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a un réel problème avec le rap marocain, cette "musique" est censée être celle de la jeunesse qui se révolte contre les injustices du pouvoir, c'est seulement avec le temps que les rappeurs devenus vieux s'embourgeoises ou qu'apparaissent des individus moins politisés; chez nous, j'ai l'impression que ce stade obligatoire de l'histoire du rap n'a jamais eu lieu.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Il y a un réel problème avec le rap marocain, cette "musique" est censée être celle de la jeunesse qui se révolte contre les injustices du pouvoir, c'est seulement avec le temps que les rappeurs devenus vieux s'embourgeoises ou qu'apparaissent des individus moins politisés; chez nous, j'ai l'impression que ce stade obligatoire de l'histoire du rap n'a jamais eu lieu.

Nous ne faisons jamais rien comme les autres ... Le rap c'est aussi pour décrèter que l'on aime le roi :D

Non....Finalement j'ai écouté le disque ... il parle de la pauvreté, de la pourriture politique, de la corruption...mais dit que c'est pas une bande de jeunes, de barbus, ou de journalistes qui peuvent parler pour nous ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Nous ne faisons jamais rien comme les autres ... Le rap c'est aussi pour décrèter que l'on aime le roi :D

Même s'il est vrai que je ne suis pas vraiment ce style musical , j'ai l'impression que le rap marocain n'a pas mis en avant ses écorchés vifs.

Non....Finalement j'ai écouté le disque ... il parle de la pauvreté, de la pourriture politique, de la corruption...mais dit que c'est pas une bande de jeunes, de barbus, ou de journalistes qui peuvent parler pour nous ...


Dans ce cas, il ne reste plus personne pour former le "nous" :).
 
Haut