Don de cheveux!

Bonjour tout le monde,

Je poste ce message afin de savoir si faire don de ses cheveux est interdit (hram) par l'islam?
Et si oui, pourquoi l'est-il?

Merci à tous.

T'es tu posée cette question en allant chez le coiffeur sachant que tes cheveux seraient jetés ?

Essaie de trouver LES réponses sans avoir à te demander si c'est haram ou hallal : le bon sens doit prendre le dessus à un moment NON ?
 
Justement c'était pour voir si le bon sens corrélait avec ce que l'on me disait, je voulais en avoir confirmation, où cas ou quelque chose m’échapperait, puis le fait que les cheveux soient jetés n'indique en rien que toutes les manipulations les concernant soient non haram, ça me semble une inférence trop biaisé.
Et non, c'est pour les donner à un enfant ayant le cancer, donc les cheveux serviront à la fabrique d'une perruque pour un enfant.
Je voulais justement savoir si c'est possible de donner ses cheveux ou est-ce-qu'un verset (ou autre) du Coran l'interdisait.
 
Bonjour tout le monde,

Je poste ce message afin de savoir si faire don de ses cheveux est interdit (hram) par l'islam?
Et si oui, pourquoi l'est-il?

Merci à tous.
avant de se demander si c'est haram ou halal il faut se demander est ce une bonne action ou une mauvaise, ai je fait du bien ou du mal. Cette question te fera travailler tes méninges celle du halal et du haram les bloquera
 
as t'on besoin de donner ses cheveux pour faire des perruques à offrir aux cancéreux??:confused:

le marché est inondé de perruques à cheveux humains qui viennent d'inde, du Cambodge, de chine etc....il n'y à pas pénurie, je comprend pas la démarche?!o_O
 
A-t-on besoin de donner de la nourriture aux pauvres ? Le marché est inondé de nourriture de tout type provenant du monde entier, il n'y a pas pénurie mais ça coûte de l'argent, la démarche est charitable.
Merci pour vos réponses.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Est tu Meds du forum-religion.org ? ils t'ont répondu là bas, tu cherches quoi? sinon tu peux poser ta question à la grande mosquée de Paris ou sur Aslama ils répondent en fiqh ici y'a pas de savants...
 
Est tu Meds du forum-religion.org ? ils t'ont répondu là bas, tu cherches quoi? sinon tu peux poser ta question à la grande mosquée de Paris ou sur Aslama ils répondent en fiqh ici y'a pas de savants...

des gars qui s'imagine voir la lune ce soir pour coller aux versets du coran ... arrêtes d'appeler ça des savants, c'est justes des charlatans qui vivent sur le dos des ignorants de ton espèces ...
 
pour avoir des cheveux blonds , des cheveux bouclés, des cheveux fin etc ...

tout les cancéreux ne sont pas asiatique ...

parce que tu crois que seule les asiatiques portent des perruques et des extensions??:confused:

les cheveux indiens ou asiatiques sont traités de sorte à correspondre à tout type de cheveux, seul le cheveux africains est quasi inexistant.o_O
 
parce que tu crois que seule les asiatiques portent des perruques et des extensions??:confused:

les cheveux indiens ou asiatiques sont traités de sorte à correspondre à tout type de cheveux, seul le cheveux africains est quasi inexistant.o_O

je ne crois pas ça, mais des cheveux naturel comparé a des cheveux trafiqué pour ressembler au naturel c'est toujours un luxe pour les connaisseurs !
 
Il existe des pays pauvres, où des personnes pauvres ont le cancer, il existe des association qui aident ces démunis qui peinent déjà à pouvoir se procurer un traitement convenable. Comme lorsqu'il s'agit de nourriture ou autre. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre ? Que l'on me réponde que ça l'est ou pas, ça n'influera pas sur ma décision de don étant donné que je ne suis pas Musulman, c'est ce que l'on m'a dit, j'ai cherché par curiosité à savoir si cela était vrai puisque je ne connais absolument rien de l'Islam et que je n'ai pas pu trouver de réponse ailleurs, vu que ce que l'on m'avait dit m'avait perturbé j'ai posé des questions sur quelques forums. Problème ?
 
la différence n'est pas visible, je pense pas que les cancéreux sont à la recherche de perruques de luxe , je comprend pas cette histoire de don.

les cheveux asiatique sont vendu, ceux des européens sont uniquement des dons ...

et le tarif entre le synthétique et le naturel n'est pas le même

donc ceux qui n'ont pas de moyen peuvent grâce à ces dons avoir des vrais cheveux sur leur tête ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour tout le monde,

Je poste ce message afin de savoir si faire don de ses cheveux est interdit (hram) par l'islam?
Et si oui, pourquoi l'est-il?

Merci à tous.

Dans le coran rien ne l'interdit.

Dans les hadiths (aka "rumeurs"), mettre une perruque est interdit mais rien n'est dit sur le don de cheveux non plus alors... à toi de voir.
 
les cheveux asiatique sont vendu, ceux des européens sont uniquement des dons ...

et le tarif entre le synthétique et le naturel n'est pas le même

donc ceux qui n'ont pas de moyen peuvent grâce à ces dons avoir des vrais cheveux sur leur tête ...

écoute, les cheveux indiens correspondent aux cheveux européens et on les teints de toutes les couleurs possibles, les cheveux européens sont vendus également que ce soit en Hongrie/Bulgarie/Russie/Roumanie des femmes les vendent et ne les donnent pas.

on parle pas de synthétique ici mais de cheveux humain , et ce n'est pas inaccessible, il y en à de toute sorte et je crois même qu'il y à des prothèses capillaires remboursées par la sécu, bref, je ne comprend toujours pas l'utilité de ces dons.
 
écoute, les cheveux indiens correspondent aux cheveux européens et on les teints de toutes les couleurs possibles, les cheveux européens sont vendus également que ce soit en Hongrie/Bulgarie/Russie/Roumanie des femmes les vendent et ne les donnent pas.

on parle pas de synthétique ici mais de cheveux humain , et ce n'est pas inaccessible, il y en à de toute sorte et je crois même qu'il y à des prothèses capillaires remboursées par la sécu, bref, je ne comprend toujours pas l'utilité de ces dons.
L'utilisation des vrais cheveux couvre un marché vaste et non uniquement une cause tu as le cancer, la pelade,... le monde de la mode utilise aussi les vrais cheveux assez cher sur podium comme de manière courante comme les ajouts de vrai cheveux pour le style, certaines l'utilisent à des fins religieuse, ce qui fait une pénurie en terme d'accessibilité pécuniaire, il n'y à pas que les femmes mais des enfants et des hommes aussi....
 
L'utilisation des vrais cheveux couvre un marché vaste et non uniquement une cause tu as le cancer, la pelade,... le monde de la mode utilise aussi les vrais cheveux assez cher sur podium comme de manière courante comme les ajouts de vrai cheveux pour le style, certaines l'utilisent à des fins religieuse, ce qui fait une pénurie en terme d'accessibilité pécuniaire, il n'y à pas que les femmes mais des enfants et des hommes aussi....

il n'y à aucune pénurie dans le secteur.
 
une pénurie en terme d'accessibilité pécuniaire
Tout le monde n'est pas Crésus surtout si il y à des frais relatives au cancer.....

non je ne pense pas, il y à des aides et puis si c'était le cas, autant faire des dons d'argent, il faut plus d'une chevelure pour faire une seule perruque, et puis les enfants cancéreux portent rarement des perruques:)
 
non je ne pense pas, il y à des aides et puis si c'était le cas, autant faire des dons d'argent, il faut plus d'une chevelure pour faire une seule perruque, et puis les enfants cancéreux portent rarement des perruques:)
Oui il y à des aides, pourquoi ne pas faire les deux don d'argent et ou de cheveux si pas les moyens pour ceux qu'ils le désirent, enfin tu m'excuseras cette conversation est intéressante mais je dois aller faire des petites visite familial en ce jour, à demain inchAllah.

Aid Moubarek;).
 
Haut