Don d'organe

tu m'as mis devant un cas auquel je n'avais pas pensé concernant la mort cerebrale . dans ce cas est ce qu'un coeur artificiel est autorisé si Allah a decidé que mon vrai coeur devait lacher faisons nous un pied de nez a Allah ?

J'en ai absolument aucune idée! et ça m'intrigue. La mort cérébrale est en quelques sortes un corps dont les organes sont encore viables chez une personne morte cliniquement . Donc la personne va dans tous les cas mourir alors pourquoi ne pas donner ses organes pour apaiser la vie de plusieures personnes dans le besoin? Allahou ehlem...
 
J'en ai absolument aucune idée! et ça m'intrigue. La mort cérébrale est en quelques sortes un corps dont les organes sont encore viables chez une personne morte cliniquement . Donc la personne va dans tous les cas mourir alors pourquoi ne pas donner ses organes pour apaiser la vie de plusieures personnes dans le besoin? Allahou ehlem...
mon avis sur la mort cebrale, pour moi,c'est que tant que le patient n'est pas officiellement declaré mort on n'y touche pas ..Allah a toujours la possibilité de faire ce qu'on appelle un miracle ou alors qu'un mauvais diagnostique ai ete fait ou peut etre que c'est une pathologie dont nous ignorions l'existence. je sais tres bien qu'une fois le que cerveau est eteind que tout est fini. je pense qu'il faut attendre jusqu'a la fin. Allahou a3lam
 
mon avis sur la mort cebrale, pour moi,c'est que tant que le patient n'est pas officiellement declaré mort on n'y touche pas ..Allah a toujours la possibilité de faire ce qu'on appelle un miracle ou alors qu'un mauvais diagnostique ai ete fait ou peut etre que c'est une pathologie dont nous ignorions l'existence. je sais tres bien qu'une fois le que cerveau est eteind que tout est fini. je pense qu'il faut attendre jusqu'a la fin. Allahou a3lam

Les patients en mort cérébrale sont maintenus en vie grâce à des moyens de réanimations. Il ne sont maitenus "en vie" que dans la possibilité d'avoir recours à un don d'organe; Donc si tu attends tu ne pourras plus donner tes organes.
D'après l'article cité avant, il disait que donner un organe interne dont on peut se passer est hallah de son vivant, donc en mort cérébrale tu peux te passer de tous tes organes car tu vas mourir, donc je pense que c'est hallah mais n'en suis pas du tout sûr.

J'ai lû aujourd'hui dans un fasicule que toutes les religions monothésites sont pour mais pas de source, donc je sais pas si c'est de la pub ou la vérité.
 
mon avis sur la mort cebrale, pour moi,c'est que tant que le patient n'est pas officiellement declaré mort on n'y touche pas ..Allah a toujours la possibilité de faire ce qu'on appelle un miracle ou alors qu'un mauvais diagnostique ai ete fait ou peut etre que c'est une pathologie dont nous ignorions l'existence. je sais tres bien qu'une fois le que cerveau est eteind que tout est fini. je pense qu'il faut attendre jusqu'a la fin. Allahou a3lam


Les patients en mort cérébrale sont maintenus en vie grâce à des moyens de réanimations. Il ne sont maitenus "en vie" que dans la possibilité d'aoir recours à un don d'organe; Donc si tu attends tu ne pourras plus donner tes organes.
D'après l'article cité avant, il disait que donner un organe interne dont on peut se passer est hallah, donc en mort cérébrale tu peux te passer de tous tes organes car tu vas mourir, donc je pense que c'est hallah mais n'en suis pas du tout sûr.

J'ai lû aujourd'hui dans un fasicule que toutes les religions monothésites sont pour mais pas de source, donc je sais pas si c'est de la pub ou la vérité.
 
Haut