Don d'organes

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonsoir à tous!

je voudrais juste vous poser une petite question concernant le don d'organes, est-ce que cela est autorisé par l'Islam?

Bonsoir

Oui c'est autorisé celà va de soi.
Dans un certain cadre par contre. Mais il correspond aussi au cadre ethique de la plupart des pays.
 
Normalement quand tu es croyant, tu dois te faire enterrer "donc avec tes organes" le don d'organes est interdit tout comme l'incinération si on parle de mort. Maintenant si demain ta soeur (ske je ne te souhaite pas évidemment) il lui faut un rein ou un poumon, là oui tu peut lui donner.
 
Oui car ce n'est pas interdit.








:D

Bonsoir

Oui c'est autorisé celà va de soi.
Dans un certain cadre par contre. Mais il correspond aussi au cadre ethique de la plupart des pays.

Normalement quand tu es croyant, tu dois te faire enterrer "donc avec tes organes" le don d'organes est interdit tout comme l'incinération si on parle de mort. Maintenant si demain ta soeur (ske je ne te souhaite pas évidemment) il lui faut un rein ou un poumon, là oui tu peut lui donner.

Faudrait savoir là : C'est autorisé ou NON ???

Vous n'êtes jamais d'accords, c'est fou ça !!!

Où est l'unité dans vos croyances ????
:eek:
 
C'est autorisé ! car selon le coran :

sourate 5 verset 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Faudrait savoir là : C'est autorisé ou NON ???

Vous n'êtes jamais d'accords, c'est fou ça !!!

Où est l'unité dans vos croyances ????
:eek:

Tu es dans un forum pas une mosquée et c' est pas ici que tu trouveras ta réponse, en revanche je remarque que tu as sauté le message de arrifi qui est un lien vers un avis de oulemma très bien connu cheikh al Quardawi
Bladi n' est pas une référence encore moins venant de 93sab http://www.bladi.info/168759-mariage-muslim/b
 
Normalement quand tu es croyant, tu dois te faire enterrer "donc avec tes organes" le don d'organes est interdit tout comme l'incinération si on parle de mort. Maintenant si demain ta soeur (ske je ne te souhaite pas évidemment) il lui faut un rein ou un poumon, là oui tu peut lui donner.

le corps n'a plus aucune importance une fois mort ... c'est l'âme qui compte et à ceux qui diront que le corps d'un mécréant est impur (donc interdiction de reçevoir un organe de sa part) , l'impureté dans le coran concerne l'âme de l'individu ... le corps n'est rien !

voir aussi sourate 5 verset 32 que Kamal a cité ...si l'on a la possibilité de faire "don de la vie" faisons le !
 
Tu es dans un forum pas une mosquée et c' est pas ici que tu trouveras ta réponse, en revanche je remarque que tu as sauté le message de arrifi qui est un lien vers un avis de oulemma très bien connu cheikh al Quardawi
Bladi n' est pas une référence encore moins venant de 93sab http://www.bladi.info/168759-mariage-muslim/b

Perso je me fiche bien de savoir si c'est autorisé ou pas car je suis POUR...
Cependant quand je dis que vous n'êtes pas d'accord, c'est une constatation que je fais en lisant les différentes réponses et cela sur n'importe quel sujet...

J'ai zappé le message d'arriffi car en fait, ma réponse était ironique....:D
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Perso je me fiche bien de savoir si c'est autorisé ou pas car je suis POUR...
Cependant quand je dis que vous n'êtes pas d'accord, c'est une constatation que je fais en lisant les différentes réponses et cela sur n'importe quel sujet...

J'ai zappé le message d'arriffi car en fait, ma réponse était ironique....:D

C' est pour ça que je te dis que nous sommes sur un forum et que n' importe qui y a accès aussi bien un musulman qu' un non musulman qui se fait passer pour un musulman...
Mais bon ta première phrase me parait déplacé si tu es musulmane
 
C' est pour ça que je te dis que nous sommes sur un forum et que n' importe qui y a accès aussi bien un musulman qu' un non musulman qui se fait passer pour un musulman...
Mais bon ta première phrase me parait déplacé si tu es musulmane

Peu importe que je sois musulmane ou pas, tu n'as pas à porter de jugement sur mes dires.... :rolleyes:
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Peu importe que je sois musulmane ou pas, tu n'as pas à porter de jugement sur mes dires.... :rolleyes:

Bah qu' est ce qui te permet d' intervenir dans la section islam, va dans les JRAD et cris haut et fort que t' en à rien à faire des règles islamiques, ahlala les gens mohim revenons à nos moutons :D
 
Haut