don du cordon ombelical

bonjour
mon epuose etant enceinte nous avons pris contacte avec la maternite pour le projet naissance
et avons evoquer le souhait du don de cordon ombelical pour lr prelevement des cellules souches
et la on nous a "rit " au nez en nous disant que c'ete impossible
avez vous des info a nous communiquer
d'avance merci
vincent
 

adja01

inconito
bonjour
mon epuose etant enceinte nous avons pris contacte avec la maternite pour le projet naissance
et avons evoquer le souhait du don de cordon ombelical pour lr prelevement des cellules souches
et la on nous a "rit " au nez en nous disant que c'ete impossible
avez vous des info a nous communiquer
d'avance merci
vincent

c'est pourquoi exactement ??
de toute façon le cordon c'est eux qui le garde
pour des examens et après ils en font ce qu'ils veulent
 
bonjour
mon epuose etant enceinte nous avons pris contacte avec la maternite pour le projet naissance
et avons evoquer le souhait du don de cordon ombelical pour lr prelevement des cellules souches
et la on nous a "rit " au nez en nous disant que c'ete impossible
avez vous des info a nous communiquer
d'avance merci
vincent

:eek::eek:

Jamais entendu !!

Voila ce que j'ai trouver ça peut peut être d'aider

http://forum.doctissimo.fr/sante/greffe-organes/sang-cordon-ombilical-sujet_145226_1.htm
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le sang de cordon ombilical contient des cellules souches. Ces stem cells comme on les appelle sont des cellules indifférenciées qui vont permettre, entre autres, le développement de n'importe quel organe.

Depuis quelques années, en plus du don de moelle osseuse (plus douloureux mais bcp plus riches en cellules souches), il existe le don de sang issu du cordon ombilical. Au départ prometteur, le don de sang issu du cordon ombilical s'est avéré plus contraignant car au delà du fait qu'il est pauvre en cellules souches, les conditions de conservation sont telles que le taux d'utilisabilité de ce sang est diminué. Ce qui demande des quantités considérables.

Néanmoins, en terme de thérapeutiques et compte tenu du potentiel énorme des cellules souches, le don de sang de cordon permet de soigner les leucémies, les troubles de déficit immunitaire, les pathologies de la moelle ou encore certaines maladies orphelines du sang (au sein de la même famille).

Pour écarter toute contamination par un agent pathogène, il est demandé de faire un prélèvement sanguin post partum dans un délai de 2 mois.

Cf. Le don de sang de cordon ombilical

@+
 
Haut