don du sang

salut tout le monde! Je voudrez donner mon sang pour aider des gens mais je ne sais pas

quelle est le position de l'islam sur le don du sang. quelqu'un pour m'éclairer ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
salut tout le monde! Je voudrez donner mon sang pour aider des gens mais je ne sais pas

quelle est le position de l'islam sur le don du sang. quelqu'un pour m'éclairer ?

si tu cherches bien sur le forum, tu trouveras (fonction recherche en haut), j'avais déjà posé la question pour les dons d'organe et à moins que tu ne sois témoin de Jéhovah, tu peux donner ton sang pour sauver des gens, je t'encourage même vivement à le faire (en plus ils vont te filer des gâteaux et toussa après :D)
 
Pour moi c'est vraiment pas grand chose de donner un peu de sang si c'est pour sauver une

vie. mais j'ai entendu dire que le sang une fois sorti du corps est impur donc sauf cas extrême

urgence le don du sang est pas permi

plein de gens meurent chaque année parce qu'il n'y a pas assez de donneurs. Donc oui c'est une urgence! Mais perso je ne vois pas en quoi le sang serait impur. Il est la vie.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pour moi c'est vraiment pas grand chose de donner un peu de sang si c'est pour sauver une

vie. mais j'ai entendu dire que le sang une fois sorti du corps est impur donc sauf cas extrême

urgence le don du sang est pas permi
Ne te fies pas au dires. Utilise surtout ton cerveau et un peu de logique. Tu verras que c'est nettement mieux.
Tu envisage de faire un acte qui permet de sauver une vie, je ne pense pas que dieu, allah, bouda ou autre serait contre.
 
si tu cherches bien sur le forum, tu trouveras (fonction recherche en haut), j'avais déjà posé la question pour les dons d'organe et à moins que tu ne sois témoin de Jéhovah, tu peux donner ton sang pour sauver des gens, je t'encourage même vivement à le faire (en plus ils vont te filer des gâteaux et toussa après :D)


non je suis pas témoin de jéhovah :D ok merci pour ta réponse ! ah oué ils donnent des

gateaux, j'espére qu'ils ont des pépitos!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ne te fies pas au dires. Utilise surtout ton cerveau et un peu de logique. Tu verras que c'est nettement mieux.
Tu envisage de faire un acte qui permet de sauver une vie, je ne pense pas que dieu, allah, bouda ou autre serait contre.

par contre Difkoum, toi il faudra que tu attendes d'être majeur pour le faire (encore 9 ans ;))
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
non je suis pas témoin de jéhovah ok merci pour ta réponse ! ah oué ils donnent des

gateaux, j'espére qu'ils ont des pépitos!

ya aussi des sandwichs, thé, chocolat etc .... La première fois que j'y suis allée, c'était parce que je n'avais plus de tickets pour le RU :rouge: mais depuis j'ai eu une médaille de donneuse :cool:
 
si tu cherches bien sur le forum, tu trouveras (fonction recherche en haut), j'avais déjà posé la question pour les dons d'organe et à moins que tu ne sois témoin de Jéhovah, tu peux donner ton sang pour sauver des gens, je t'encourage même vivement à le faire (en plus ils vont te filer des gâteaux et toussa après :D)
Ne te fies pas au dires. Utilise surtout ton cerveau et un peu de logique. Tu verras que c'est nettement mieux.
Tu envisage de faire un acte qui permet de sauver une vie, je ne pense pas que dieu, allah, bouda ou autre serait contre.
euuh bouda ? :D
t'es pas obligé d'écrire Dieu de différentes langues xD
Et si t'as été en Afrique les 4 derniers mois ils t'envoient ***** :eek:
mon grand père avait besoin de sang en urgence, ils ont accepté du sang de personne de ma famille parce qu'on vient d'Afrique -__-
 
euuh bouda ? :D
t'es pas obligé d'écrire Dieu de différentes langues xD
Et si t'as été en Afrique les 4 derniers mois ils t'envoient ***** :eek:
mon grand mère avait besoin de sang en urgence, ils ont accepté du sang de personne de ma famille parce qu'on vient d'Afrique -__-


ah oué jsavais pas ça. t'inquiéte moi aussi jviens d'afrique si un africain a besoin de sang un

jour :)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
euuh bouda ? :D
t'es pas obligé d'écrire Dieu de différentes langues xD
Et si t'as été en Afrique les 4 derniers mois ils t'envoient ***** :eek:
mon grand mère avait besoin de sang en urgence, ils ont accepté du sang de personne de ma famille parce qu'on vient d'Afrique -__-
1) si ton grand père lit ce que tu viens d'écrire, tu vas te prendre une baffe, mon frère :D
2) il y a quand même des précautions à prendre en matière de collecte de sang. Il y a, peut être, risque de paludisme.
 
Oui j'ai vite édité :D
oui c'est vrai, c'est dangereux, mais certains cas sont vraiment d'urgence, et puis bon, je pourrais pas me prendre de baffe parce qu'il s'en est pas sorti de ce truc mon grand père.
 
Haut