Don saoudien au maroc de 175 millions de dollars

ould khadija

fédalien
Contributeur
En marge des travaux de la troisième Conférence internationale sur le financement du développement qui s'est ouverte ce lundi 13 juillet à Addis-Abeba (capitale de l’Ethiopie) , le Maroc et l'Arabie Saoudite présents à cette conférence....ont finalisé un protocole de financement en vertu duquel le Royaume saoudien accorde au Maroc un "don" totalisant 175 Millions de dollars destiné à :

-142 Millions de USD pour financer la construction et l'équipement d'un Centre Hospitalo-Universitaire ("CHU")

-33 Millions de USD pour l'implantation d'une Faculté de Médecine et de Pharmacie.


Ce don entre dans le cadre du programme d'aide au développement conclu entre le Maroc et les pays du CCG en 2011.

(...)

Grâce à ce don, la ville d'Agadir (et sa région) verra ses infrastructures universitaires et bien sûr hospitaliéres renforcées.


Source (article traduit)
http://www.hespress.com/regions/270362.html
 

Slavanitch

la terre est plate
Pour eux c'est de l'argent de poche

On exige 60 mosquées en France pour nous

Un niveau plus eleve dans nos banlieues
Des maisons pour les musulmans de france en mode urban muslim

Et apres on les remercieras

On leur chantera une chanson
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En marge des travaux de la troisième Conférence internationale sur le financement du développement qui s'est ouverte ce lundi 13 juillet à Addis-Abeba (capitale de l’Ethiopie) , le Maroc et l'Arabie Saoudite présents à cette conférence....ont finalisé un protocole de financement en vertu duquel le Royaume saoudien accorde au Maroc un "don" totalisant 175 Millions de dollars destiné à :

-142 Millions de USD pour financer la construction et l'équipement d'un Centre Hospitalo-Universitaire ("CHU")

-33 Millions de USD pour l'implantation d'une Faculté de Médecine et de Pharmacie.


Ce don entre dans le cadre du programme d'aide au développement conclu entre le Maroc et les pays du CCG en 2011.

(...)

Grâce à ce don, la ville d'Agadir (et sa région) verra ses infrastructures universitaires et bien sûr hospitaliéres renforcées.


Source (article traduit)
http://www.hespress.com/regions/270362.html
Salam ould khadija,
%Un cadeau empoisonné.

Qu'il arrête de bombarder les innocents au Yemen et ça ira pour moi.

PS: je ne suis pas du souss.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La fac de médecine est déjà en travaux (g.o bien avancé) et les 33 millions de dollars doivent comprendre l'équipement Parceque c beaucoup pour la construction uniquement
Et le don était prévu depuis longtemps
Salam triguil,
Je suis très heureux pour ceux qui vont en profiter...ils n'y sont pour rien ^^
Mais il ne faut pas oublier que les gens ne prêtent rien gratuitement. Une contrepartie sera exigée.

Ah ouais ...j'ignorais que l'argent des saoudiens était ..."haram"
ps : j'ignorais aussi que tu étais ...marocain, "a khal rrass"
haram ou pas, je ne suis pas à vendre :mignon:
Je te confirme, je suis k7al rass :D
 
C est sur qu il va falloir des structures pour soigner les maladies en tout genre que ces porcs nous ramenent...
(cf le sujet dans actu marocaine sur le sida qui pulule ds la region)

Tfo 3la lbachar ola lfloussntn ola lhalt ntn
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ils veulent se faire soigner sur place après avoir attrappé "certaines maladies" en se vidant dans la région!
 
C'est chouette, barakAllahofikoum, les malades et accidentés de la région auront plus de chance de s'en sortir inchaAllah, et des médecins d'être formé


L'IMMENSE MAJORITÉ des clients des filles de joies du coins et d'ailleurs au Maroc sont des marocains, imprimez ça une bonne fois.

Se décharger sur les arabes du golf ou les étrangers en général est d'une mauvaise foi éhonté.

Les saoudiens et même les étrangers en général sont minoritaire parmis la clientèle, se focaliser sur eux c'est se focaliser sur l'arbre qui cache la forêt.
 
L'Arabie saoudite et le Maroc ont signé ce lundi 13 juillet à Addis Abeba, en marge d'une conférence internationale, deux conventions pour un don saoudien global de 175 millions de dollars.

Ce don est destiné à financer à Agadir, les projets d'un centre hospitalier universitaire (142 millions de dollars) et celui de la faculté de médecine et de pharmacie (33 millions de dollars). Un véritable bol d'oxygène pour le gouvernement d'Abdelillah Benkirane.

L'accord du don a été signé dans la capitale éthiopienne par le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid et Youssef Ben Ibrahim Al Bassam, vice-président du Fonds saoudien pour le développement, selon un communiqué officiel.


Ce don saoudien entre dans le cadre de la part de la contribution financière qu'accordent depuis 2012 les pays du Conseil de coopération du Golfe au Maroc. Cette contribution saoudienne s'élève à un montant total de 1,250 milliard de dollars.



Appui des projets de développement
Ce nouveau don reflète la qualité des liens fraternels liant le Maroc et l'Arabie Saoudite ainsi que les relations de coopération privilégiées en termes d’appui des projets de développement dans notre pays à travers les interventions du Fonds Saoudien, souligne le communiqué.


Ces deux conventions de dons constituent "le quatrième lot de conventions signées dans le cadre du don Saoudien. Les trois premiers lots de conventions, portant sur dix projets pour un montant de 865 millions de dollars, ont été signés en 2013 et 2014".

http://www.le360.ma/fr/politique/don-saoudien-au-maroc-de-175-millions-de-dollars-45605
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un centre hospitalier et une faculté de médecine et de pharmacie vont voir le jour à Agadir grâce à un don de 175 millions de dollars de l'Arabie Saoudite.
Une convention a été signée en ce sens hier, entre les autorités marocaines et saoudiennes, en marge d'une conférence internationale actuellement en cours dans la capitale éthiopienne, Addis Abeba.
Concrètement, le royaume saoudien va financer un projet de centre hospitalier universitaire pour un montant de 142 millions de dollars dans la capitale (...)

- Maroc / Agadir, Don, Conseil de coopération du Golfe, Arabie saoudite

L'Arabie Saoudite construira un hôpital et une université à Agadir
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ces gens là ne se mélangent pas aux "simples citoyens",ils ont leurs avions sanitaires qui les suivent partout :D

S'ils ne se mélangent pas aux "simples citoyens", ils n'ont pas besoin ni d'hôpital, ni d'avions sanitaires. La gonorrhée, la chaude pisse et le sida les épargnent! :intello:
 
Haut