Don du sperme.

Peut-on donner fissabililah son sperme pour rendre heureux des couples dont le mari est stérile.
Qu'en pensez-vous?

Salam,

Tu fais bien de dire "ce qu'on en pense", car il n'y a aucun savant sur Bladi, ce sont seulement des avis.

Je ne pense pas que le don du sperme soit une solution. Il y a assez d'enfants à adopter dans le monde.
 

Coqueline

I Love Marrakech
c'est noble de ta part de penser à ça.
J'ai travaillais dans un service d AMP (assistance médicale à la procréation), j'ai vu beaucoup de couples ayant des problèmes d'infertilité.
mais moi perso, je suis contre pour moi c'est pas la solution.
En plus le don de sperme est anonyme, l'enfant ne connait même pas son géniteur :(
toi même tu te diras un jour dans ta vie, j'ai un enfant quelque part et je ne sais même pas qui est ce, ou est ce qu'il est ect
 
Peut-on donner fissabililah son sperme pour rendre heureux des couples dont le mari est stérile.
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous ou qu'en pense l'Islam?

Parce que qu'en pense l'Islam je pense que tu t'en préoccupe peu, ayant répondu a tes anciens postes tu m'as envoyé paitre parce que je t'ai repondu la vérité et que ca ne t'arrangeai pas maintenant si tu veux savoir ce que disent les savants je veux bien te renseigner mais si tu veux entendre la réponse qui te convient je te laisse t'en aura surement un paquet !
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Qu'en pensez-vous ou qu'en pense l'Islam?

Parce que qu'en pense l'Islam je pense que tu t'en préoccupe peu, ayant répondu a tes anciens postes tu m'as envoyé paitre parce que je t'ai repondu la vérité et que ca ne t'arrangeai pas maintenant si tu veux savoir ce que disent les savants je veux bien te renseigner mais si tu veux entendre la réponse qui te convient je te laisse t'en aura surement un paquet !

C'est ce que j'avais remarqué aussi. Un grand sentimental ce tiznit. Il me semble que pour lui la religion est une affaire d'amour et de sentiments, et que pour moi c'est une affaire de vérité et de philosophie. Je crois que toute la différence est là.
 
Je suis contre le don de sperme. C'est non seulement mauvais pour l'enfant qui ne connaitra pas ses origines, c'est anti-naturel.

Et en plus d'un point de vue purement pratique ça craint, imaginez que deux personnes se marient alors qu'ils sont demi frères sans le savoir! C'est pour ça que la fornication est interdite!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
En fait, j'ai pas dit que le don de sperme est préconisé dans le coran lol.

Ce qui est préconisé par le coran, c'est quand on ignore quelque chose, il faut demander à un savant.

J'espère que c'est clair cette fois.

À voir certaines des fatwas qu'ils pondent , beaucoup se prennent à douter de leur lien effectif avec la réalité du monde ou ils vivent. Ceci dit, et au vu de la manière très salafi dont ils lisent le Coran et le comprennent, on se doute bien de ce qu'ils devraient y répondre...
 

Kmel78000

Is Back
À voir certaines des fatwas qu'ils pondent , beaucoup se prennent à douter de leur lien effectif avec la réalité du monde ou ils vivent. Ceci dit, et au vu de la manière très salafi dont ils lisent le Coran et le comprennent, on se doute bien de ce qu'ils devraient y répondre...

Ce qui est demandé à une personne qui n'a pas de connaissance en religion, est juste de choisir un savant connu par la science et par al ikhlass et de lui demander.

:)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ce qui est demandé à une personne qui n'a pas de connaissance en religion, est juste de choisir un savant connu par la science et par al ikhlass et de lui demander.

:)

ce qui sous-entend que la seule forme de connaissance valable en religion soir de suivre l'avis des savants. Or il y a d'autres courants de pensée que le courant salafi ultra-conservateur qu'ils incarnent. On peut être islamologue sans être salafi. Et des lors ne pas partager l'exégèse qui sous-tend leurs interprétations et fatwas. Ce qui est plutôt rassurant vis-à-vis de la fatwa sur la tétée entre collèges parmi bcp d'autres :)
 

Kmel78000

Is Back
ce qui sous-entend que la seule forme de connaissance valable en religion soir de suivre l'avis des savants. Or il y a d'autres courants de pensée que le courant salafi ultra-conservateur qu'ils incarnent. On peut être islamologue sans être salafi. Et des lors ne pas partager l'exégèse qui sous-tend leurs interprétations et fatwas. Ce qui est plutôt rassurant vis-à-vis de la fatwa sur la tétée entre collèges parmi bcp d'autres :)

J'ai pas compris ce que tu veux dire!!! mais de toute façon, si une personne a la possibilité de savoir ce qui est halal et ce qui est haram par lui même. Il n'aura pas besoin d'un savant, quoique on trouve toujours quelqu'un plus savant que nous...

:)
 
Haut