J'ai donné du jambon

Bonjour,

Hier, j'ai ramené de la nourriture de mon travail. Le cuisinier a dit qu'il y a du poisson. J'ai donné à manger à mon copain musulman. Ce matin, j'en ai mangé aussi et j'ai réalisé qu'il y avait du jambon. Il ne le sait pas. Est-ce que je dois lui dire?
 
Bonjour,

Hier, j'ai ramené de la nourriture de mon travail. Le cuisinier a dit qu'il y a du poisson. J'ai donné à manger à mon copain musulman. Ce matin, j'en ai mangé aussi et j'ai réalisé qu'il y avait du jambon. Il ne le sait pas. Est-ce que je dois lui dire?

Bonjour,

Il n'aura pas de compte à rendre car il ne savait pas que c'était du porc, Allah est juste.

Après lui dire ou pas c'est ton problème.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut et à ta cantine ou ton resto tu as trouvé le chemin de bladi pour nous raconter ça? :D

tu la karot non?

Et même que tu sais ouvrir avec halal/haram et pas conversion hein...j'adore je suis une femme dior!

Bonjour,

Hier, j'ai ramené de la nourriture de mon travail. Le cuisinier a dit qu'il y a du poisson. J'ai donné à manger à mon copain musulman. Ce matin, j'en ai mangé aussi et j'ai réalisé qu'il y avait du jambon. Il ne le sait pas. Est-ce que je dois lui dire?
 
Bonjour,

Hier, j'ai ramené de la nourriture de mon travail. Le cuisinier a dit qu'il y a du poisson. J'ai donné à manger à mon copain musulman. Ce matin, j'en ai mangé aussi et j'ai réalisé qu'il y avait du jambon. Il ne le sait pas. Est-ce que je dois lui dire?

Faudrait faire une pétition pour virer le cuistot de votre cantine d'entreprise : s'il prend du jambon pour du poisson, y'a du soucis à se faire !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,

Hier, j'ai ramené de la nourriture de mon travail. Le cuisinier a dit qu'il y a du poisson. J'ai donné à manger à mon copain musulman. Ce matin, j'en ai mangé aussi et j'ai réalisé qu'il y avait du jambon. Il ne le sait pas. Est-ce que je dois lui dire?
Salam rotka,
Du jambon de porc :eek:

Mode culture:
Le jambon est la cuisse entière d'un animal destinée à être préparée crue (après salaison, séchage et parfois fumage) ou cuite (rôtie, grillée, braisée ou, comme le jambon blanc, bouillie).
 

Baidaq

Bladinaute averti
Bonjour,

Hier, j'ai ramené de la nourriture de mon travail. Le cuisinier a dit qu'il y a du poisson. J'ai donné à manger à mon copain musulman. Ce matin, j'en ai mangé aussi et j'ai réalisé qu'il y avait du jambon. Il ne le sait pas. Est-ce que je dois lui dire?
Vous n’étiez pas en mesure de distinguer le gout du jambon du gout du poisson?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Hier, j'ai ramené de la nourriture de mon travail. Le cuisinier a dit qu'il y a du poisson. J'ai donné à manger à mon copain musulman. Ce matin, j'en ai mangé aussi et j'ai réalisé qu'il y avait du jambon. Il ne le sait pas. Est-ce que je dois lui dire?

Dit lui, de toute façon tu l'as pas fait exprès. Et il n'en est pas responsable non plus.

Et si il te fait *****, répéte lui que c'est pas fait exprès et que de toute façon, il est pas sensé sortir avec toi si vous êtes pas marié, alors c'est pas pour un petit bout de cochonou qu'il brûlera en enfer :D
 
Dit lui, de toute façon tu l'as pas fait exprès. Et il n'en est pas responsable non plus.

Et si il te fait *****, répéte lui que c'est pas fait exprès et que de toute façon, il est pas sensé sortir avec toi si vous êtes pas marié, alors c'est pas pour un petit bout de cochonou qu'il brûlera en enfer :D
Si je comprends bien, c'est mieux si je lui dit alors...
 
Ton copain est un chiuahua ?
Il ne fait pas non plus la différence entre du poisson et du jambon? Est il aveugle ou un problème de palais peut être ?
Tu ne sais pas comment étaient conditionnés ces aliments, c'est injuste de juger les gens comme ca. Je cherche des conseils pour être respectueuse de sa religion et tu critiques. Merci de faire avancer ce petit débat.
 
Mais j'ose espérer qu'il sait quel goût a le poisson quand même !
Dis moi, cette femme qui joue de la sitar sur ton avatar, c'est une représentation de Saraswati? La déesse hindoue? Tu fais des commentaires insultants et tu présentes des idées à l'encontre de la philosophie de ce site, pourquoi t'es là?
 
Salam rotka,
Du jambon de porc :eek:

Mode culture:
Le jambon est la cuisse entière d'un animal destinée à être préparée crue (après salaison, séchage et parfois fumage) ou cuite (rôtie, grillée, braisée ou, comme le jambon blanc, bouillie).
Excuse l'abréviation, je pense que les internautes ont compris le sens de ma requête malgré tout...
 
Faudrait faire une pétition pour virer le cuistot de votre cantine d'entreprise : s'il prend du jambon pour du poisson, y'a du soucis à se faire !
C'est juste au moment de conserver les produits, il a dit: on garde pas celui la, y'a du poisson dedans. Il n'a pas précisé que c'était jambon et poisson...
 
salut et à ta cantine ou ton resto tu as trouvé le chemin de bladi pour nous raconter ça? :D

tu la karot non?

Et même que tu sais ouvrir avec halal/haram et pas conversion hein...j'adore je suis une femme dior!
Je ne suis pas sûre de comprendre le sens de tout ce que tu voulais dire mais, oui, j'ai cherché sur internet un forum autour de l'islam pour trouver des conseils...
Tu lui a mis une @rotka

Dsl j'ai pas pu résister
Oui j'avoue! Bien joué!
 
Dis moi, cette femme qui joue de la sitar sur ton avatar, c'est une représentation de Saraswati? La déesse hindoue? Tu fais des commentaires insultants et tu présentes des idées à l'encontre de la philosophie de ce site, pourquoi t'es là?

Et pourquoi les hindouistes auraient pas le droit de venir sur bladi:eek: Tu sais il y a pas que des musulmans sur ce site mais des chrétiens, des athées, des bouddhistes, des paiens, des taoistes, des animistes, des chamaniste...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bladi n'est pas un forum sur l'islam justement mais un forum maghrébin...

donc tu veux une fatwa pas de souci voici des forums et liens 200 % musulman

http://www.aslama.com/forums/

http://www.doctrine-malikite.fr/

www.arrabita.ma (site de la Râbita Muhammadienne des Ulémas: Maroc)

http://www.awqaf.ae/Fatawa.aspx?SectionID=9 (site des fatwas des affaires islamiques aux Emirats, école malikite/ en arabe)

http://www.malikiya.ma mais c'est en arabe par contre

http://masud.co.uk/ ici en anglais


si ça te suffit pas je peux te trouver plein de sites et forums musulmans pour répondre à ta question islamique bien entendu et pas autre chose...



Je ne suis pas sûre de comprendre le sens de tout ce que tu voulais dire mais, oui, j'ai cherché sur internet un forum autour de l'islam pour trouver des conseils...

Oui j'avoue! Bien joué!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour,

Hier, j'ai ramené de la nourriture de mon travail. Le cuisinier a dit qu'il y a du poisson. J'ai donné à manger à mon copain musulman. Ce matin, j'en ai mangé aussi et j'ai réalisé qu'il y avait du jambon. Il ne le sait pas. Est-ce que je dois lui dire?
Juste pour savoire une chose, apres avoire mange du janbon, ton copain â était plus performant au lit, qu les autre jours ?
 
Tu ne sais pas comment étaient conditionnés ces aliments, c'est injuste de juger les gens comme ca. Je cherche des conseils pour être respectueuse de sa religion et tu critiques. Merci de faire avancer ce petit débat.

Dis moi, cette femme qui joue de la sitar sur ton avatar, c'est une représentation de Saraswati? La déesse hindoue? Tu fais des commentaires insultants et tu présentes des idées à l'encontre de la philosophie de ce site, pourquoi t'es là?

Je ne t'ai pas jugée je me base sur tes écrits.
Mon avatar ? C'est quoi le rapport avec ton histoire de copain,porc, poisson ?

T'es pas sur un forum de fkih islamique ici, y'a pas que des musulmans Chacun te réponds comme bon lui semble à partir du moment où ya pas d'insultes.

Si t'es pas contente, va chercher bonheur sur les liens postés par @Drianke.
 
Et pourquoi les hindouistes auraient pas le droit de venir sur bladi:eek: Tu sais il y a pas que des musulmans sur ce site mais des chrétiens, des athées, des bouddhistes, des paiens, des taoistes, des animistes, des chamaniste...
Mais bien sur, on s'en fiche de ça! c'est tes insultes qui sont répréhensibles. Je connais bien l'hindouisme, et la moquerie et l'ignorance ne sont pas des valeurs enseignées par cette religion. Je te conseille juste d'utiliser les images à bon escient car tu dois le savoir, on est toujours sanctionné pour nos actes.
 
Mais bien sur, on s'en fiche de ça! c'est tes insultes qui sont répréhensibles. Je connais bien l'hindouisme, et la moquerie et l'ignorance ne sont pas des valeurs enseignées par cette religion. Je te conseille juste d'utiliser les images à bon escient car tu dois le savoir, on est toujours sanctionné pour nos actes.

De quoi tu parles en quoi j'ai insulté l'hindouisme:eek: Tu dois confondre c'est pas moi qui avait un avatar sur la déesse hindou
 
Haut