doit on se donnée lobjectif de démonter que dieu hésite

Salam, Bonsoir a touts et toutes

Peton et doigtons se donnée l’objectif de démontrer que dieu existe , si lui-même dis ceci :

10.99 Wa Law Shā'a Rabbuka La'āmana Man Fī Al-'Arđi Kulluhum Jamī`āan 'Afa'anta Tukrihu An-Nāsa Ĥattá Yakūnū Mu'uminīna

10.100 Wa Mā Kāna Linafsin 'An Tu'umina 'Illā Bi'idhni Allāhi Wa Yaj`alu Ar-Rijsa `Alá Al-Ladhīna Lā Ya`qilūna
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Compassion tu m'as achevé
Je suis par terre
Je n'arrive plus a m'arreter de rire!!!
"doigtons" :D t'es trop fort!!!
Ps: dsl pr le HS :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La preuve concrète est le Coran lui-même. Personne n'est capable d'en rédiger un semblable.

D'abord commençons par préciser les critères esthétiques objectifs selon lesquels le Coran est imbattable. Après on pourra essayer de voir si une oeuvre humaine (Homère, Shakespeare, Victor Hugo, etc.) est à sa hauteur.
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Compassion tu m'as achevé
Je suis par terre
Je n'arrive plus a m'arreter de rire!!!
"doigtons" : D t'es trop fort!!!
Ps: dsl pr le HS : D

y'a rien de drole, compassion à des petits soucis de français, à nous de le corriger ! :rouge:

Salam, Bonsoir a touts et toutes

Peton et doigtons se donnée l’objectif de démonter que dieu hésite, si lui-même dis ceci :

Ce n'est pas "peton" mais "peut-on".
Ce n'est pas "doigtons" mais "doit-on".
Ce n'est pas "se donnée" mais "se donner". (c'est le verbe se donner")
Ce n'est pas "démonter" mais "démontrer".
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
D'abord commençons par préciser les critères esthétiques objectifs selon lesquels le Coran est imbattable. Après on pourra essayer de voir si une oeuvre humaine (Homère, Shakespeare, Victor Hugo, etc.) est à sa hauteur.

Miracles scientifiques tout d'abord, ensuite historiques et autres....
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Tu peux me citer des miracles historiques du Coran?

Les miracles scientifiques je connais déjà :D

Bien sûr, en voici un avec l'explication :

LE PEUPLE D'AL-HIJR

Le peuple de Thamud est une tribu mentionnée dans le Coran et dont nous connaissons l'essentiel. Les sources historiques confirment qu'un peuple connu sous le nom de Thamud existait depuis de nombreuses années. On pense aussi que la communauté d'al-Hijr, évoquée dans le Coran, et les Thamud, ne font probablement qu'un seul et même peuple, car l'autre nom des Thamud est Ashab al-Hijr. Donc "Thamud" est le nom attribué à un peuple, tandis que al-Hijr peut être celui d'une des cités fondées par ce même peuple. Un géographe grec ancien, Pline, a écrit que les Thamud habitaient des localités appelées Domotha et Hegra, correspondant à l'actuelle cité de Hijr

Certes, les gens d'al-Hijr ont traité de menteurs les messagers. Nous leur avons montré Nos miracles, mais ils s'en étaient détournés. Et ils taillaient des maisons dans les montagnes, vivant en sécurité. Puis, au matin, le Cri les saisit. Ce qu'ils avaient acquis ne leur a donc point profité.
(Coran, 15:80-84)

Les sources les plus anciennes mentionnant l'existence des Thamud sont les annales de l'Etat babylonien. Elles relatent la victoire du roi babylonien Sargon II (8ème siècle av. JC) sur ce peuple lors d'une campagne menée dans le Nord de l'Arabie. Les Grecs ainsi qu'Aristote, Ptolémée et Pline nous renvoient également à ce peuple en parlant des "Tamudaei", c'est-à-dire "Thamud".251 Les traces des Thamud disparurent complètement bien avant la venue du Prophète Mohammad (pbsl), entre 400 et 600 de l'ère chrétienne.
De nos jours on peut admirer les meilleurs exemples de travail sur la pierre dans l'ancienne cité de Pétra, au sud-ouest de la Jordanie. En effet, le Coran souligne ainsi leur expertise dans ce domaine :

[Salih dit à son people] Souvenez-vous lorsque après Ad Dieu fit de vous Ses lieutenants et qu'Il vous fit habiter sur terre, édifiant des palais en plaine et creusant des habitations troglodytes en montagne ; souvenez-vous des faveurs de Dieu et ne commettez point, en corrupteurs, d'iniquité sur terre. (Coran, 7 : 74)
 

Naveen

VIB
Bien sûr, en voici un avec l'explication :

LE PEUPLE D'AL-HIJR

Le peuple de Thamud est une tribu mentionnée dans le Coran et dont nous connaissons l'essentiel. Les sources historiques confirment qu'un peuple connu sous le nom de Thamud existait depuis de nombreuses années. On pense aussi que la communauté d'al-Hijr, évoquée dans le Coran, et les Thamud, ne font probablement qu'un seul et même peuple, car l'autre nom des Thamud est Ashab al-Hijr. Donc "Thamud" est le nom attribué à un peuple, tandis que al-Hijr peut être celui d'une des cités fondées par ce même peuple. Un géographe grec ancien, Pline, a écrit que les Thamud habitaient des localités appelées Domotha et Hegra, correspondant à l'actuelle cité de Hijr

Certes, les gens d'al-Hijr ont traité de menteurs les messagers. Nous leur avons montré Nos miracles, mais ils s'en étaient détournés. Et ils taillaient des maisons dans les montagnes, vivant en sécurité. Puis, au matin, le Cri les saisit. Ce qu'ils avaient acquis ne leur a donc point profité.
(Coran, 15:80-84)

Les sources les plus anciennes mentionnant l'existence des Thamud sont les annales de l'Etat babylonien. Elles relatent la victoire du roi babylonien Sargon II (8ème siècle av. JC) sur ce peuple lors d'une campagne menée dans le Nord de l'Arabie. Les Grecs ainsi qu'Aristote, Ptolémée et Pline nous renvoient également à ce peuple en parlant des "Tamudaei", c'est-à-dire "Thamud".251 Les traces des Thamud disparurent complètement bien avant la venue du Prophète Mohammad (pbsl), entre 400 et 600 de l'ère chrétienne.
De nos jours on peut admirer les meilleurs exemples de travail sur la pierre dans l'ancienne cité de Pétra, au sud-ouest de la Jordanie. En effet, le Coran souligne ainsi leur expertise dans ce domaine :

[Salih dit à son people] Souvenez-vous lorsque après Ad Dieu fit de vous Ses lieutenants et qu'Il vous fit habiter sur terre, édifiant des palais en plaine et creusant des habitations troglodytes en montagne ; souvenez-vous des faveurs de Dieu et ne commettez point, en corrupteurs, d'iniquité sur terre. (Coran, 7 : 74)

En quoi mentionner des peuples ayant vécu dans le passé constitue un miracle?

Même si ceux-ci ont disparu avant l'arrivée du prophète, il y a une mémoire collective, des historiens, des transmissions orales.

D'ailleurs leurs vestiges archéologiques sont encore visibles, si c'est le cas aujourd'hui c'est que c'était le cas au VIIe siècle:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/45/Thamudi.jpg
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
y'a rien de drole, compassion à des petits soucis de français, à nous de le corriger ! :rouge:



Ce n'est pas "peton" mais "peut-on".
Ce n'est pas "doigtons" mais "doit-on".
Ce n'est pas "se donnée" mais "se donner". (c'est le verbe se donner")
Ce n'est pas "démonter" mais "démontrer".

En effet. Il fait déjà l'effort d'écrire en français qui n'est pas une langue facile.

merci de ton intervention. Compassion est une personne que j'estime beaucoup.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
D'abord commençons par préciser les critères esthétiques objectifs selon lesquels le Coran est imbattable. Après on pourra essayer de voir si une oeuvre humaine (Homère, Shakespeare, Victor Hugo, etc.) est à sa hauteur.
Au-delà de toute considération qualitative et artistique, pas loin d'un milliard d'individus sur cette terre a lu au moins un tome de l'oeuvre d'Harry Potter. Je serais Dieu, j'aurais peur... :D
 

Perfect

Perfection is death"
Salam, Bonsoir a touts et toutes

Peton et doigtons se donnée l’objectif de démontrer que dieu existe , si lui-même dis ceci :

mdrrr, Tu as battu le record avec ce message ....

Je croyais que "Peton" est "Doigtons" étaient des personnes, lol :D

ça m'a prit du temps pour comprendre qu'il s'agit de peut-on et doit-on.

Mais bon, après tout j'aime tes interventions, ;)
 
Au-delà de toute considération qualitative et artistique, pas loin d'un milliard d'individus sur cette terre a lu au moins un tome de l'oeuvre d'Harry Potter. Je serais Dieu, j'aurais peur... :D

dans une récente interview JK rowling a d'ailleurs affirmé:

"« L'islam disparaîtra. elle s’évaporera, rétrécira. Je n’ai pas à discuter là-dessus. J’ai raison, il sera prouvé que j’ai raison. harry potter est plus populaire que mahomet désormais. Je ne sais pas ce qui disparaîtra en premier, le mon œuvre ou l'islam»"

provoquant le tollé chez les autorités islamique :D
 

Perfect

Perfection is death"
dans une récente interview JK rowling a d'ailleurs affirmé:

"« L'islam disparaîtra. elle s’évaporera, rétrécira. Je n’ai pas à discuter là-dessus.J’ai raison, il sera prouvé que j’ai raison. harry potter est plus populaire que mahomet désormais. Je ne sais pas ce qui disparaîtra en premier, le mon œuvre ou l'islam»"

provoquant le tollé chez les autorités islamique :D


Elle se drogue JK Rowling ? :D !
à quoi ça sert de comparer un livre à religion?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
dans une récente interview JK rowling a d'ailleurs affirmé:

"« L'islam disparaîtra. elle s’évaporera, rétrécira. Je n’ai pas à discuter là-dessus. J’ai raison, il sera prouvé que j’ai raison. harry potter est plus populaire que mahomet désormais. Je ne sais pas ce qui disparaîtra en premier, le mon œuvre ou l'islam»"

provoquant le tollé chez les autorités islamique :D

Bientot la fatwa du mufti de tachkent sur youtube
 
le miracle dans le culte juif concerne la ville de babylone , l'eternel a indique qu'elle ne sera jamais reconstruite , jusqu'aujourdhui rien , saddam a tente mais il s'est fait renverse !!!
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Que dis-tu de cette prédiction dans le coran ?

LE VOYAGE SUR LA LUNE

Et par la pleine Lune : vous serez transférés (ou engagés) d'un état (condition) dans un autre état ! Pourquoi ne croient-ils pas ? (Coran, 84 : 18-20)

Après avoir fait référence à la Lune, les versets ci-dessus affirment que les gens seront transférés d'un état dans un autre état. Le terme tarkabou vient du verbe rakiba (monter, marcher sur une voie, suivre, embarquer, se mettre à faire quelque chose, participer, ou règle). A la lumière de ces significations, il est très probable que l'expression "Vous serez transférés d'un état dans un autre état" se réfère à monter dans un véhicule.

En effet, les astronautes à bord du vaisseau spatial passent à travers chaque couche de l'atmosphère, une à une, puis commencent à passer à travers le champ gravitationnel de la Lune. Ainsi, ils atteignent la Lune en se déplaçant à travers chaque couche. De plus, le fait de jurer par la Lune dans la sourate al-Inshiqaq verset 18, renforce cette accentuation, et ce verset peut très bien être un signe annonçant que l'humanité voyagerait jusqu'à la Lune.
 
Haut