doit on se donnée lobjectif de démonter que dieu hésite

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est un miracle, car ceci n'a été découvert qu'aujourd'hui !

Il n'y a rien de miraculeux puisque les Grecs en parlaient déjà à l'époque notamment Aristote et Ptolémée.

Les Arabes étaient bien au courant des travaux grecs concernant la géographie (puisqu'ils ont traduit un peu plus tard "Geographia" de Ptolémée), l'astronomie (puisqu'il ont traduit les écrits d'Aristote et adopter sa cosmologie = sphères célestes), ect.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Il n'y a rien de miraculeux puisque les Grecs en parlaient déjà à l'époque notamment Aristote et Ptolémée.

Les Arabes étaient bien au courant des travaux grecs concernant la géographie (puisqu'ils ont traduit un peu plus tard "Geographia" de Ptolémée), l'astronomie (puisqu'il ont traduit les écrits d'Aristote et adopter sa cosmologie = sphères célestes), ect.

Que dire de la prédiction que je t'ai donnée. Et que dire du déluge de Noh.

Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. (Coran, 29 : 14)

Le Prophète Noé (psl) fut envoyé à son peuple par Dieu. Ils s'étaient éloignés des commandements de Dieu et Lui avaient attribué des associés. Le Prophète Noé (psl) les avertit qu'ils devaient adorer Dieu seul et abandonner les fausses croyances qu'ils avaient établies au sein de leur communauté. Bien que le Prophète Noé (psl) s'adressât à son peuple avec éloquence et sagesse, et les mit en garde contre le châtiment de Dieu, ils le rejetèrent et continuèrent à attribuer des associés à Dieu. Suite à cela, Dieu dit au Prophète Noé (psl) qu'Il punirait les incrédules en les noyant. Mais Il informa aussi Son Messager que par Sa miséricorde Il épargnerait les croyants, ceux qui avaient embrassé la vraie religion et n'adoraient que le Seul, l'Unique. La destruction du peuple de Noé et la manière avec laquelle les croyants furent sauvés sont décrites dans le Coran.

Ils le traitèrent d'imposteur et Nous le sauvâmes ainsi que ceux qui étaient avec lui dans l'Arche tout en faisant périr par la noyade ceux qui avaient traité Nos signes de mensonges car c'était une communauté aveuglée. (Coran, 7 : 64)

Lorsque l'heure du châtiment arriva, l'eau du sol combinée à celle provenant de pluies violentes, provoqua une gigantesque inondation. (Dieu sait mieux) Il est révélé qu'avant que le déluge ne se produise, Dieu parla au Prophète Noé (psl).

Nous lui révélâmes : "Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra et que le four bouillonnera, embarque sur lui un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée ; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés. (Coran, 23 : 27)

Mis à part ceux qui montèrent à bord de l'arche du Prophète Noé (psl), tous les membres de la tribu moururent noyés, y compris le fils du Prophète, qui pensait pouvoir échapper à la noyade en cherchant refuge sur une montagne.

Dieu enjoignit : "O terre, absorbe les eaux ! O, ciel, retiens la pluie !" Les eaux décrurent, l'ordre fut accompli, et l'arche s'arrêta sur le mont Jûdi et il fut dit : "Que périssent les peuples iniques !" (Coran, 11 : 44)

Lorsqu'on compare les narrations du déluge selon l'Ancien Testament, et les différentes croyances des autres peuples, nous réalisons que le Coran, révélé par Dieu, et constituant le seul livre divin inaltéré, est la plus fiable de toutes les sources. Selon l'Ancien Testament, un livre falsifié, le déluge fut universel et couvrit donc le monde entier. Cependant rien de semblable n'est exprimé dans le Coran et, bien au contraire, les versets relatifs à ce sujet rapportent que le désastre fut régional, n'affectant que le peuple de Noé (psl). Ceux qui furent détruits sont ceux qui ont rejeté le message du Prophète Noé (psl) et qui ont persisté dans leur reniement. Aucun verset coranique n'indique que le déluge fut universel.



C'est encore long après. Mais je te donne déjà ceci.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
le miracle dans le culte juif concerne la ville de babylone , l'eternel a indique qu'elle ne sera jamais reconstruite , jusqu'aujourdhui rien , saddam a tente mais il s'est fait renverse !!!

Personne ne touche à un site archéologique (et donc très touristique). C'est comme si on décidait de construire une ville sur le site de Petra. :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
la communaute juive en Iran s'est considerablement retreci mon cher sempro et je doute qu'il reste encore 70000 juif a ISPAHAN

peut être pas, mais avec ceux qu'il reste et ceux qui ont fuit on doit pas en être loin.
et comme un juif croit être égal à 1000 non juifs, 70 suffisent.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
peut être pas, mais avec ceux qu'il reste et ceux qui ont fuit on doit pas en être loin.
et comme un juif croit être égal à 1000 non juifs, 70 suffisent.

Le hadith qui parle des 7000 juifs est lié au contexte de l'époque. On avait deux grands empires: les Byzantins et les perses. On avait des juifs qui s'étaient "alliés" aux Byzantins et d'autre qui sont fidèles à l'empire Perse.

Je situe ce hadith à la fin du Xème siècle.

P.S: Si tu veux des exemples de juifs persans de l'époque, tu as "Tabari ibn rabban" (Tabari le fils du rabbin).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le hadith qui parle des 7000 juifs est lié au contexte de l'époque. On avait deux grands empires: les Byzantins et les perses. On avait des juifs qui s'étaient "alliés" aux Byzantins et d'autre qui sont fidèles à l'empire Perse.

Je situe ce hadith à la fin du Xème siècle.

P.S: Si tu veux des exemples de juifs persans de l'époque, tu as "Tabari ibn rabban" (Tabari le fils du rabbin).

ils ont surement une caractéristique qui les différencient des autres, il est pas dit qu'ils viennent tous d' Ispahan, "juifs d'..." et pas " juifs venant de...".
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam, Bonsoir a touts et toutes

Peton et doigtons se donnée l’objectif de démontrer que dieu existe , si lui-même dis ceci :

Salam on ne pas vraiment démontrer que Dieu existe , mais on peu toujours appeler les gens a y croire grâce a des faits rationnel.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
y'a rien de drole, compassion à des petits soucis de français, à nous de le corriger !
.
Mais bien sure qu il le fait expres :D

Il m a fallu quelques mois pour m en rendre compte mais il fait expres le clown.D ailleurs si tu regarde bien dans le titre il ecrit "doit-on" et dans le texte il ecrit "doigtons" bien sure qu il fait expres de jouer a l enfant :D


Tu ne comprends pas, c'est triste.
Salam Aleyki

Vas voir mon post sur les miracles,tu en verras au moins deux qu ils n ont pas reussi a refuter ;-)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam Adifa.

si on tenter démontrer que dieu existe, au vue des deux versets que j'ai citer,

ce n'est pas aller a contre sens ?

Salam je pense que non le devoir d'un musulman est de faire le rappel après ceux qui veulent le suive;) .
Mais Dieu Sait mieux que qui quiconque qui doit être guidé guidé .
12:108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
 
Salam je pense que non le devoir d'un musulman est de faire le rappel après ceux qui veulent le suive;) .
Mais Dieu Sait mieux que qui quiconque qui doit être guidé guidé .
12:108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
Salam .

faire le rappel est un chose, qui se fait a ceux qui on reçu, une révelation de dieu part un messager !

mais ceux qui velent pas y croire, n'est il pas une perte de temps ?

et si on suie la sourate a partir du verset
[12.106] Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

a qui on dois faire le rappel, naisse pas a ceux qui font de l'association a dieu ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam .

faire le rappel est un chose, qui se fait a ceux qui on reçu, une révelation de dieu part un messager !

La révélation et pour tous le monde .

mais ceux qui velent pas y croire, n'est il pas une perte de temps ?

Non je ne crois pas tu fais le rappel après qu' ils croient ou non c'est entre Dieu et eux .


et si on suie la sourate a partir du verset

a qui on dois faire le rappel, naisse pas a ceux qui font de l'association a dieu ?

Oui mais aussi aux athées ;)
 
La révélation et pour tous le monde .
pour ne rester que sur la sourate 12, dans les premiers verset
[12.1] Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite. [12.2] Nous l'avons fait descendre, un Coran en arabe, afin que vous raisonniez.
peut on dire que cette révélation est pour touts le monde ?
Non je ne crois pas tu fais le rappel après qu'ils croient ou non c'est entre Dieu et eux .
mais si eux ne veut pas, que l'on leur fasse un rappel, ?
Oui mais aussi aux athées ;)
mes les Athées, se refuse a croire, pourquoi le faire ?
 

Begum

Someday You'll find Me...
6.66.وَكَذَّبَ بِهِ قَوْمُكَ وَهُوَ الْحَقُّ قُل لَّسْتُ عَلَيْكُم بِوَكِيلٍ
6.66. Ton peuple qualifie le Coran d'invention, alors qu'il est la stricte Vérité. Dis : «Je ne suis nullement votre garant.»

6.67.لِّكُلِّ نَبَإٍ مُّسْتَقَرٌّ وَسَوْفَ تَعْلَمُونَ
6.67. Toute annonce arrive en son temps et en son lieu. Et vous le saurez bientôt.

6.68.وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ وَإِمَّا يُنسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلاَ تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَى مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ
6.68. Lorsque tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite de te mêler à eux, à moins qu'ils ne changent de sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès que tu t'en souviendras, de t'éloigner de ce groupe d'iniquité !
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Miracles scientifiques tout d'abord, ensuite historiques et autres....
Miracles... scientifiques! Deux termes antinomiques: la Science ne se tenant aux faits et aux faits vérifiables uniquement, elle ne saurait s'encombrer de magie et de tout ce qui est indémontrable.

La croyance est une chose, le savoir une tout autre.
 
6.66.وَكَذَّبَ بِهِ قَوْمُكَ وَهُوَ الْحَقُّ قُل لَّسْتُ عَلَيْكُم بِوَكِيلٍ
6.66. Ton peuple qualifie le Coran d'invention, alors qu'il est la stricte Vérité. Dis : «Je ne suis nullement votre garant.»

6.67.لِّكُلِّ نَبَإٍ مُّسْتَقَرٌّ وَسَوْفَ تَعْلَمُونَ
6.67. Toute annonce arrive en son temps et en son lieu. Et vous le saurez bientôt.

6.68.وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ وَإِمَّا يُنسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلاَ تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَى مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ
6.68. Lorsque tu vois ceux qui dénigrent Nos versets, évite de te mêler à eux, à moins qu'ils ne changent de sujet. Et si Satan te fait oublier cette prescription, hâte-toi, dès que tu t'en souviendras, de t'éloigner de ce groupe d'iniquité !
don que, la on parle d'un même peuple, pourquoi aller le faire avec ceux qui son pas de même peuple ?
 

Begum

Someday You'll find Me...
don que, la on parle d'un même peuple, pourquoi aller le faire avec ceux qui son pas de même peuple ?

je pense que ce qui est réellement important c'est la phrase "tu n'es pas leur garant", si ils ne voient pas en le Coran une manifestation de la parole divine, nous ne sommes pas leurs garants et nous n'avons pas à nous débattre pour les convaincre d'une chose pour laquelle Dieu a fournit des preuves en nombre et ceux qui peuvent le voir, le font volontiers, ceux qui ne le peuvent pas, le font volontiers aussi et Dieu sait mieux et c'est à lui de guider, pas à nous.
 
je pense que ce qui est réellement important c'est la phrase "tu n'es pas leur garant", si ils ne voient pas en le Coran une manifestation de la parole divine, nous ne sommes pas leurs garants et nous n'avons pas à nous débattre pour les convaincre d'une chose pour laquelle Dieu a fournit des preuves en nombre et ceux qui peuvent le voir, le font volontiers, ceux qui ne le peuvent pas, le font volontiers aussi et Dieu sait mieux et c'est à lui de guider, pas à nous.
que dieu te garde !

bien vue
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
pour ne rester que sur la sourate 12, dans les premiers verset peut on dire que cette révélation est pour touts le monde

Il y' a d'autres versets ou Dieu dit que le Coran et un rappel pour tous l'Univers .

Ceci (le Coran) n'est qu'un rappel à l'univers. (Sourate Sad: 87)

?mais si eux ne veut pas, que l'on leur fasse un rappel, ?mes les Athées, se refuse a croire, pourquoi le faire ?


Si ils refusent on ne leurs en fait pas lol.
Surtout si on sait que ça risque de tourné a la catastrophe lol
 
Il y' a d'autres versets ou Dieu dit que le Coran et un rappel pour tous l'Univers .

Ceci (le Coran) n'est qu'un rappel à l'univers. (Sourate Sad: 87)




Si ils refusent on ne leurs en fait pas lol.
Surtout si on sait que ça risque de tourné a la catastrophe lol
pour moi y ni a qu'un livre avec plusieurs nom, la Torah est le livre mère,

et chaque peuple la eu avec sa langue ;), un avis personnel je peut change d'avis si on me prouve le contrer ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
pour moi y ni a qu'un livre avec plusieurs nom, la Torah est le livre mère,

et chaque peuple la eu avec sa langue ; ), un avis personnel je peut change d'avis si on me prouve le contrer ;)

Oui mais les livres précédents ont étaient envoyer a des peuples bien définie .
Tandis que Le Coran est un livre qui s'adresse a toute l'humanité c'est un rappel et un discernement de tous les livres réunie;).
 
Haut