Données Maroc Telecom pour un modem

Bonjour.

Je viens d'acheter un modem/routeur pour un ami au Maroc. J'aimerai le configurer avant de lui envoyer mais je ne sais hélas pas ou je pourrais trouver les données internet relatives à Maroc Télécom, bien sûr, je ne parle pas du username ou mot de passe mais de données techniques.

Pourriez-vous m'aider svp.

Merci d'avance de votre aide.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour.

Je viens d'acheter un modem/routeur pour un ami au Maroc. J'aimerai le configurer avant de lui envoyer mais je ne sais hélas pas ou je pourrais trouver les données internet relatives à Maroc Télécom, bien sûr, je ne parle pas du username ou mot de passe mais de données techniques.

Pourriez-vous m'aider svp.

Merci d'avance de votre aide.

si tu as le nom de ce modem, on pourra éventuellement avancer dans le chmelblick.
 
Il s'agit d'un OvisLink Evo-WR54ADSLv2.

D'après le manuel, il faut les valeurs des: VPI, VCI, QoS et MTU. Je ne sais même pas ce que celà signifie. Les 2 premières valeurs ont été gentillement données pas Bladi, mais le reste ?

Voilà.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Il s'agit d'un OvisLink Evo-WR54ADSLv2.

D'après le manuel, il faut les valeurs des: VPI, VCI, QoS et MTU. Je ne sais même pas ce que celà signifie. Les 2 premières valeurs ont été gentillement données pas Bladi, mais le reste ?

Voilà.
lorsqu'on ne connais pas, on n'y touche pas.

http://www.ovislink-france.com/contents/FR/lang_3/pdf/23.pdf

http://www.free.fr/assistance/2253-...This=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
http://www.ovislink-france.com/index.php?sec=4&cat=7&family=Wifi
 
Il s'agit d'un OvisLink Evo-WR54ADSLv2.

D'après le manuel, il faut les valeurs des: VPI, VCI, QoS et MTU. Je ne sais même pas ce que celà signifie. Les 2 premières valeurs ont été gentillement données pas Bladi, mais le reste ?

Voilà.

tu peux pas désactiver le qos? essaye zero. pour le mtu: 1500 sinon 1492.
 
Alors tout d'abord, merci des renseignements et conseils que vous m'avez donnés.

Pour le QoS, que dois-je faire si je n'ai pas sa valeur ? en espérant que pour le TMU, une des 2 valeurs que vous m'avez gentillement communiquée, soit la bonne.

Est-ce que vous pensez que le service technique pourrait répondre à cette question sachant que la première chose qu'il vont certainement me dire c'est d'aller acheter un appareil dans l'une de leur boutique ?

Merci à tous de votre aide.
 
Haut