Données personnelles sur les réseaux sociaux

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Données personnelles sur les réseaux sociaux

L’UFC-Que Choisir attaque les réseaux sociaux et appelle les consommateurs à «garder la main sur leurs données»

Après plusieurs mois de discussions avec les trois principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google) qui s’entêtent à maintenir des clauses que l’association juge abusives ou illicites, l’UFC-Que Choisir les assigne en justice devant le Tribunal de Grande Instance de Paris et, plus généralement, appelle les consommateurs à la mobilisation pour qu’ils gardent la main sur leurs données.

voir www.quechoisir.org

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Données personnelles sur Internet

Les outils pour les protéger

Que ce soit sur ordinateur, smartphone ou tablette, sur des sites d’information, d’e-commerce ou sur des réseaux sociaux, en utilisant un moteur de recherche ou en envoyant des courriels, chaque personne connectée à Internet est constamment tracée, profilée, transformée en données marketing. Mais il existe toutefois des moyens de se protéger, de mettre à l’abri ses données privées.

Nos conseils support par support.

Sur les réseaux sociaux

Facebook (vidéo) - Sécurisez votre profil

Twitter (vidéo) - Sécurisez votre compte

Google+ (vidéo) - Bien paramétrer son compte

Participez à la discussion dans notre forum Vie privée et réseaux sociaux


Sur smartphone

Protéger votre smartphone ainsi que les données qu’il contient

Effacer à distance les données personnelles présentes dans un smartphone Android

Effacer à distance les données personnelles présentes dans un iPhone

Effacer à distance les données personnelles présentes dans un smartphone Windows Mobile

Test Antivirus pour smartphones (contenu payant)


Sur ordinateur

Prise en main pas à pas d’un anti-traceur (Ghostery) pour bloquer les cookies et mouchards.

Prise en main pas à pas de la fonction Do Not Track pour ne pas être pisté à des fins publicitaires.

Cookies - Les recommandations de la Cnil

Données personnelles sur Internet - Évitez les pratiques à risque

Test Antivirus (contenu payant)

le tout sur

www.quechoisir.org

mam
 
Dernière modification par un modérateur:

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Déja en évitant les sites foireux.
Sous Firefox, j utilise l extension "Web on trust", et c est a essayer je pense.
Ca signale si un site a mauvaise réputation et demande confirmation avant d afficher la page.
Salam Nalinux merci pour les infos , je vais voir "WEB on Trust" qu'est ce que ça donne ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Déja en évitant les sites foireux.
Sous Firefox, j utilise l extension "Web on trust", et c est a essayer je pense.
Ca signale si un site a mauvaise réputation et demande confirmation avant d afficher la page.
Salam Nalinux,
j'utilise pour Firefox:
Adblock +, NoScript et Ghostery que je recommande fortement...

@adifa, pour ton problème tu peux essayer avec firefox Ghostery.......
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam Nalinux,
j'utilise pour Firefox:
Adblock +, NoScript et Ghostery que je recommande fortement...

@adifa, pour ton problème tu peux essayer avec firefox Ghostery.......
Salam le cuiseur de bébé.
Mon but est essentiellement d éviter les pop up et les pubs agacantes.
Vu que je n utilise que Linux, je m en tiens au minimum, ça suffit en général :)
Alors je ne connais pas les autres :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam le cuiseur de bébé.
Mon but est essentiellement d éviter les pop up et les pubs agacantes.
Vu que je n utilise que Linux, je m en tiens au minimum, ça suffit en général :)
Alors je ne connais pas les autres :p
re DoNalinux^^
Il fut un temps (très lointain) ou j’utilisais aussi Linux, plus trop le temps...Je pense que ça a du évoluer depuis surtout niveau pilotes.
Tu utilises quoi comme navigateur? Pour ce qui est de blocage de pub popup etc. AdBlock + est assez bon à ce jeux.

Quelle distributions de linux tu utilises ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
re DoNalinux^^
Il fut un temps (très lointain) ou j’utilisais aussi Linux, plus trop le temps...Je pense que ça a du évoluer depuis surtout niveau pilotes.
Tu utilises quoi comme navigateur? Pour ce qui est de blocage de pub popup etc. AdBlock + est assez bon à ce jeux.

Quelle distributions de linux tu utilises ?
Tout un historique ...
J ai découvert l info en 1997, avec Win95 et la version beta de Win98.
2 mois apres, j avais un multiboot Win / BeOS / Red Hat 5.1
Et la premiere version de KDE.
Ensuite, j ai bcp utilisé Mandrake, FreeBSD et parfois NetBSD.
J ai appris Unix comme ca, et j ai fini admin réseau Unix sous AIX, HP et Solaris :)
Pour des tres grosses compagnies en France :)
Ensuite Debian.
Et par facilité Ubuntu.
Actuellement, je n aime plus du tout ce que devient Ubuntu, et je suis avec LinuxMint.
C est du Debian, orienté utilisateur mais assez solide et plus stable que du Sid.
J ai passé mes années de geek, je veux un truc stable, facile a utiliser.
Je garde un Win XP pour jouer a Tomb Raider :)

Mon navigateur est Firefox. Il plante parfois, et ca m agace . Mais peut etre du a mon laptop.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tout un historique ...
J ai découvert l info en 1997, avec Win95 et la version beta de Win98.
2 mois apres, j avais un multiboot Win / BeOS / Red Hat 5.1
Et la premiere version de KDE.
Ensuite, j ai bcp utilisé Mandrake, FreeBSD et parfois NetBSD.
J ai appris Unix comme ca, et j ai fini admin réseau Unix sous AIX, HP et Solaris :)
Pour des tres grosses compagnies en France :)
Ensuite Debian.
Et par facilité Ubuntu.
Actuellement, je n aime plus du tout ce que devient Ubuntu, et je suis avec LinuxMint.
C est du Debian, orienté utilisateur mais assez solide et plus stable que du Sid.
J ai passé mes années de geek, je veux un truc stable, facile a utiliser.
Je garde un Win XP pour jouer a Tomb Raider :)

Mon navigateur est Firefox. Il plante parfois, et ca m agace . Mais peut etre du a mon laptop.
Intéressant. Je suis un dinosaure !!!
J'ai commencé avant 1980 :eek: bien avant l'interface graphique Windows. ça tourner sous MS DOS, écran noir avec invité de commande. Comme PC, on avait Appel II (une sorte de Rolls), zx80, Commodore 64 (64Ko RAM), ZX spectrum (16Ko Ram), Amstrad, Amiga, IBM, etc. Comme processeur je me souviens de l'intel 8080 , 8bits et cadencé à 2Mhz :eek:
Je connais un peu Mandrake, Red hat, Debian, Ubuntu...

Je vais trouver un vieux PC pour voir ce que ça donne. Enfin des que j'ai le temps. Donc le moment venu je te demanderai conseil :mignon:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Intéressant. Je suis un dinosaure !!!
J'ai commencé avant 1980 :eek: bien avant l'interface graphique Windows. ça tourner sous MS DOS, écran noir avec invité de commande. Comme PC, on avait Appel II (une sorte de Rolls), zx80, Commodore 64 (64Ko RAM), ZX spectrum (16Ko Ram), Amstrad, Amiga, IBM, etc. Comme processeur je me souviens de l'intel 8080 , 8bits et cadencé à 2Mhz :eek:
Je connais un peu Mandrake, Red hat, Debian, Ubuntu...

Je vais trouver un vieux PC pour voir ce que ça donne. Enfin des que j'ai le temps. Donc le moment venu je te demanderai conseil :mignon:

bienvenue au club.....

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il n'est pas sur le forum je viens d'envoyer un message
j'en connais un autre mais je n'ai pas ses coordonnées complètes
je vais chercher sur F......

mam
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tout un historique ...
J ai découvert l info en 1997, avec Win95 et la version beta de Win98.
2 mois apres, j avais un multiboot Win / BeOS / Red Hat 5.1
Et la premiere version de KDE.
Ensuite, j ai bcp utilisé Mandrake, FreeBSD et parfois NetBSD.
J ai appris Unix comme ca, et j ai fini admin réseau Unix sous AIX, HP et Solaris :)
Pour des tres grosses compagnies en France :)
Ensuite Debian.
Et par facilité Ubuntu.
Actuellement, je n aime plus du tout ce que devient Ubuntu, et je suis avec LinuxMint.
C est du Debian, orienté utilisateur mais assez solide et plus stable que du Sid.
J ai passé mes années de geek, je veux un truc stable, facile a utiliser.
Je garde un Win XP pour jouer a Tomb Raider :)

Mon navigateur est Firefox. Il plante parfois, et ca m agace . Mais peut etre du a mon laptop.

je n'arrivais pas à dormir, toi et @UNIVERSAL, vous m'avez achevée ! :D vous parlez quelle langue au juste ? Lol
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Quelle différence en fait, entre une extension firefox qui signale les sites foireux et un anti virus genre mcfee qui le fait aussi ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne pourrai pas répondre, je n utilise pas d antivirus :)
Si mcfee bloque les sites foireux lui aussi, c est redondant en effet.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Merci à vous deux ! :cool:
C'est ce que je pensais.
Mcfee ne bloque pas les sites, mais lorsqu'il y a un souci de sécurité, il ouvre une popup qui va du orange au rouge suivant le degré de danger pour le signaler. Mais on peut choisir d'aller ou pas sur le site !
Par contre comment naviguer tranquille sans anti virus ?
Avec Apple ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Merci à vous deux ! :cool:
C'est ce que je pensais.
Mcfee ne bloque pas les sites, mais lorsqu'il y a un souci de sécurité, il ouvre une popup qui va du orange au rouge suivant le degré de danger pour le signaler. Mais on peut choisir d'aller ou pas sur le site !
Par contre comment naviguer tranquille sans anti virus ?
Avec Apple ?
Linux :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci à vous deux ! :cool:
C'est ce que je pensais.
Mcfee ne bloque pas les sites, mais lorsqu'il y a un souci de sécurité, il ouvre une popup qui va du orange au rouge suivant le degré de danger pour le signaler. Mais on peut choisir d'aller ou pas sur le site !
Par contre comment naviguer tranquille sans anti virus ?
Avec Apple ?

http://www.01net.com/telecharger/mac/securite/

avira gratuit

mam
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Linux je ne connais que de nom. En matière d'informatique je me comporte comme la majorité du troupeau avec Windows !o_O
Faut être calé pour maitriser linux non ??? :prudent:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Linux je ne connais que de nom. En matière d'informatique je me comporte comme la majorité du troupeau avec Windows !o_O
Faut être calé pour maitriser linux non ??? :prudent:
Il fallait s y connaitre assez il y a quelques années.
De nos jours, c est extrêmement simple. Les pilotes sont fournis des l installation et au quotidien c est aussi simple que Windows.
On peut même essayer sans l installer, en le lançant depuis une clé USB
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Il fallait s y connaitre assez il y a quelques années.
De nos jours, c est extrêmement simple. Les pilotes sont fournis des l installation et au quotidien c est aussi simple que Windows.
On peut même essayer sans l installer, en le lançant depuis une clé USB
En fait tu achète un pc "nu" et tu peux choisir les programmes qui vont y être intégré. Contrairement à Windows qui est livré avec tout un tas d’application qui ne vont pas forcément servir ?
Mais est-ce qu'on peut installer des programmes genre photoshop ou word par exemple ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
En fait tu achète un pc "nu" et tu peux choisir les programmes qui vont y être intégré. Contrairement à Windows qui est livré avec tout un tas d’application qui ne vont pas forcément servir ?
Mais est-ce qu'on peut installer des programmes genre photoshop ou word par exemple ?
Il n existe pas de version de Word ou Photoshop pour Linux.
Mais il existe des programmes équivalents et/ou compatibles.
Ils existent aussi pour Windows.
Bureautique : LibreOffice https://fr.libreoffice.org/
Traitement d image : The Gimp http://www.gimp.org/
Navigateur : Firefox, Chrome
Lecture video : VLC, Mplayer
Lecture mp3 : xmms
Et plein d autres.
Le seul point faible est l absence de jeux. Ne compte pas jouer au dernier Tomb Raider sous Linux, pas plus que un jeu Nintendo ne fonctionne sur une X-Box :)

Je m en sers au quotidien depuis 1998, et n ai jamais été pénalisé.
LibreOffice m a meme deja servi a récupérer des documents Word cassés quand je travaillai en entreprise :)

Tu peux essayer LibreOffice et Gimp. Tu verra si ca te conviens.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Gimp je connais un peu, mais je maitrise mieux photoshop.
Word je le connais par cœur, pendant de longues années j'ai écrit des tracts syndicaux et le journal des camarades syndiqués de ma boite lol ! (j'ai eue mon heure de gloire, tiens j'aurais dû poster dans le topic des stars avant qu'il soit fermé :npq:)
Après ce qui est galère quand tu ne rentres pas dans le moule, c'est que parfois, quand tu envois un document et que les autres n'ont pas le même programme, ou la même version, ils ont des difficultés à ouvrir les docs ! Combien de fois j'ai galéré à convertir des visuels parce qu'on me répondait : j'arrive pas à ouvrir ton truc !
Les jeux je m'en fous !
Un document word cassé, késako ?
 
Haut