Donner un prénom d'ange à un enfant?

Salam à tous,

je suis trés interesser par un prenom d'ange à donner à un enfant ( non, non je ne suis pas enceinte et loin de l'etre lol)

Seulement j'ai entendu dire plusieurs fois que cela était interdit..

Alors je me suis renseigner pour savoir d'ou venait cette interdiction est qu'elle en était le degré,

Au final les avis sont partagés... certain l'autorise et d'autre disent que c'est "déconseillé" (et non pas INTERDIT au sens haram du terme..)

Mais dans tout ça, je n'ai pas trouver la source de cette interdiction...



Certains sont-ils au courant?
Des avis ou opinions la-dessus?
 
Salam à tous,

je suis trés interesser par un prenom d'ange à donner à un enfant ( non, non je ne suis pas enceinte et loin de l'etre lol)

Seulement j'ai entendu dire plusieurs fois que cela était interdit..

Alors je me suis renseigner pour savoir d'ou venait cette interdiction est qu'elle en était le degré,

Au final les avis sont partagés... certain l'autorise et d'autre disent que c'est "déconseillé" (et non pas INTERDIT au sens haram du terme..)

Mais dans tout ça, je n'ai pas trouver la source de cette interdiction...



Certains sont-ils au courant?
Des avis ou opinions la-dessus?


dsl pour le HS mais quel préom tu veux donner à ton fils?
3azra2eel? :D
 
dsl pour le HS mais quel préom tu veux donner à ton fils?
3azra2eel? :D

lool nooon azrail non j'oserai pas....

Il n'a jamais été cité dans le Coran il me semble, Peut-être Jibril ? ;)

et noon pas jibril ! trés joli certes mais c'est un peu trop courant....

le prénom que j'affectionne c'est "MIKAïL"

l'Ange apparement charger des saisons, et qui est nomner dans le coran.
(en francais c'est mickael)


c'est pas trop douxxxxx comme prenom pour un petit garcon franchement??????? loool

moi ce sera israfil pour le premier et haroun pour le second

haroun j'aime beaucoup aussi ;-)

Comme tu le dit si bien, c'est écrit l'ange de la mort et non Azrail, non ?

effectivement il n'est nul part citer le nom de azrail dans le coran,
et d'aprés ce que j'ai lu meme dans la sounna ... il est uniquement appeler malik el mouth...

ca aussi j'aimerai bien savoir d'ou on c'est inspirer?? lol
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam à tous,

je suis trés interesser par un prenom d'ange à donner à un enfant ( non, non je ne suis pas enceinte et loin de l'etre lol)

Seulement j'ai entendu dire plusieurs fois que cela était interdit..

Alors je me suis renseigner pour savoir d'ou venait cette interdiction est qu'elle en était le degré,

Au final les avis sont partagés... certain l'autorise et d'autre disent que c'est "déconseillé" (et non pas INTERDIT au sens haram du terme..)

Mais dans tout ça, je n'ai pas trouver la source de cette interdiction...



Certains sont-ils au courant?
Des avis ou opinions la-dessus?

T'es sûr que Jibril c'est interdit ? :prudent:
 
lol ben non justement c'est l'objet de ce post !

jibril tout comme mikail sont des prenoms d'ange a la base...

et Apparement ils est fortement deconseillé d'apres certains de donner ces noms la..

Et ma question c'est est-ce veridique? ou sans fondement....
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
lol ben non justement c'est l'objet de ce post !

jibril tout comme mikail sont des prenoms d'ange a la base...

et Apparement ils est fortement deconseillé d'apres certains de donner ces noms la..

Et ma question c'est est-ce veridique? ou sans fondement....

Qui sont les "certains" qui déconseillent de donner le prénom d'un ange?

de toute façon tu devrais faire selon ta conscience et non selon les dires des gens sinon tu n'en finit plus...t'en auras pleins qui te dirons que Mikael est haram.
 
Qui sont les "certains" qui déconseillent de donner le prénom d'un ange?

de toute façon tu devrais faire selon ta conscience et non selon les dires des gens sinon tu n'en finit plus...t'en auras pleins qui te dirons que Mikael est haram.

"certains" c'est certains savant et oulémas... tandis que d'autre ne s'y oppose pas...


ca existe des hommes ayant ce prenom jibil ou mohammed jibril yen a plein mais pour moi si tu veux le prenommer garde le suffixe el celui des anges comme gabriel ou jibrael ; le prophete jacob ou yacoub avait un autre prenom israel


genre un prénom composé?
 
lool nooon azrail non j'oserai pas....



et noon pas jibril ! trés joli certes mais c'est un peu trop courant....

le prénom que j'affectionne c'est "MIKAïL"

l'Ange apparement charger des saisons, et qui est nomner dans le coran.
(en francais c'est mickael)


c'est pas trop douxxxxx comme prenom pour un petit garcon franchement??????? loool



haroun j'aime beaucoup aussi ;-)



effectivement il n'est nul part citer le nom de azrail dans le coran,
et d'aprés ce que j'ai lu meme dans la sounna ... il est uniquement appeler malik el mouth...

ca aussi j'aimerai bien savoir d'ou on c'est inspirer?? lol

mikail en francais ne s'appelle pas mickael c'est faux ca c'est chez les juifs en revanche chez les francais , il s'appelle saint michel comme ca et le qualifient du chef de la milice celeste chef supreme des anges (tres beni par dieu)
 
mikail en francais ne s'appelle pas mickael c'est faux ca c'est chez les juifs en revanche chez les francais , il s'appelle saint michel comme ca et le qualifient du chef de la milice celeste chef supreme des anges (tres beni par dieu)

ah oui merci pour la précision, je trouvais cela etrange que dans la bible et la thora ce soit la meme denomination... merci
 
Salam à tous,

je suis trés interesser par un prenom d'ange à donner à un enfant ( non, non je ne suis pas enceinte et loin de l'etre lol)

Seulement j'ai entendu dire plusieurs fois que cela était interdit..

Alors je me suis renseigner pour savoir d'ou venait cette interdiction est qu'elle en était le degré,

Au final les avis sont partagés... certain l'autorise et d'autre disent que c'est "déconseillé" (et non pas INTERDIT au sens haram du terme..)

Mais dans tout ça, je n'ai pas trouver la source de cette interdiction...



Certains sont-ils au courant?
Des avis ou opinions la-dessus?

Salam,

A propos de donner des noms, voici tout ce que Dieu en dit:

Voici un verset qui précise quel genre de nom on doit donner:

ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ فَإِن لَّمْ تَعْلَمُوا آبَاءهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتُم بِهِ وَلَكِن مَّا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا(33:5
 
Salam,

A propos de donner des noms, voici tout ce que Dieu en dit:

Voici un verset qui précise quel genre de nom on doit donner:

ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ فَإِن لَّمْ تَعْلَمُوا آبَاءهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتُم بِهِ وَلَكِن مَّا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا(33:5
on pourrait avoir la traduction en francais please
 
on pourrait avoir la traduction en francais please

Vous devrez donner à vos enfants adoptés les noms qui préservent la lignée de leurs parents génétiques. C’est plus équitable à la vue d’ALLAH. Si vous ne connaissez pas leurs parents, alors, (nommez-les) comme vos frères en jugement, vous devrez les traiter comme les membres de votre famille. Vous ne commettez pas un péché si vous faites une erreur à cet égard, vous êtes responsables de vos intentions résolues. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(33:5).
 
copier coller

Ce n'est pas une superstition, c'est juste un interdit transmis de génération en génération, sans trop savoir pourquoi.
Ce n'est pas interdit mais déconseillé.
Les gens se bornent à appeler leur enfants par le prénom Jibril ou gabriel le messager des élus de Dieu ou alors Mickael, l'ange responsable de la pluie.
Je parles d'islam.
Bien puisque les gens aiment les prénoms des anges pourquoi ne pas donner le prénom de l'ange de la mort???
Hum, je sens déjà un recul!
N'est-il pas un ange?
Ou bien les anges de la tombe? Munkar et Nakir, ou les anges gardiens des portes de l'enfer????
Voilà pourquoi c'est déconseillé!
Il n'y a pas un ange mieux que l'autre, et il serait raisonnable de les mettre sur le même pied d'estale
Et maintenant, un musulman choisira le prénom d'un de nos nombreux nobles prophètes plutôt que celui d'un ange.
 
Salam,

A propos de donner des noms, voici tout ce que Dieu en dit:

Voici un verset qui précise quel genre de nom on doit donner:

ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ فَإِن لَّمْ تَعْلَمُوا آبَاءهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتُم بِهِ وَلَكِن مَّا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا(33:5

Merci! il s'agit bien du seul passage du coran qui en parle ?


La question à te posée est, est-ce que dans le Coran il est formellement interdit de donner ce genre de prénom à son enfant?...ce que d'autres ont écrit par la suite ne m'intéresse pas pour ma part;)

Apparement non, jusqu'a présent je n'ai rien trouver dans le coran allant a l'encontre de cette idée. Toi ca te suffit, j'ai bien compris... lol
mais alors dans ce cas mon post s'adresse plutot a ceux qui prennent d'autres sources comme référence pour appuyer cette interdiction.. j'aimerai connaître l'explication.

Sinon je suis plutot de ton avis :)

copier coller

Ce n'est pas une superstition, c'est juste un interdit transmis de génération en génération, sans trop savoir pourquoi.
Ce n'est pas interdit mais déconseillé.
Les gens se bornent à appeler leur enfants par le prénom Jibril ou gabriel le messager des élus de Dieu ou alors Mickael, l'ange responsable de la pluie.
Je parles d'islam.
Bien puisque les gens aiment les prénoms des anges pourquoi ne pas donner le prénom de l'ange de la mort???
Hum, je sens déjà un recul!
N'est-il pas un ange?
Ou bien les anges de la tombe? Munkar et Nakir, ou les anges gardiens des portes de l'enfer????
Voilà pourquoi c'est déconseillé!
Il n'y a pas un ange mieux que l'autre, et il serait raisonnable de les mettre sur le même pied d'estale
Et maintenant, un musulman choisira le prénom d'un de nos nombreux nobles prophètes plutôt que celui d'un ange.


Barak'Allahoufik,

je n'ya avait pas penser.. donc ce serait une explication possible a cette interdiction,

mais juste pour te souligner un truk l'ange gardien de l'enfer s'appel "MALIK"
et je connais plein de malik.......
ca n'a jamais deranger personne...
eT MOUNKAR ou NAKIR je trouve ca jolie.. moi ca ne me derangerai pas d'appeler mon enfant comme cela.. meme si ce sont des anges qui appliquent les tourments de la tombe...
les anges ne sont pas injuste... ils obeissent a Dieu, et dieu est Juste donc a chaqu'un sa recompense... je ne vois pas cela negativement,
peut etre meme quand appelant mon enfant comme cela plus tard, ben en grandissant il connaitra la signification de son prenom et peut etre qu'au fond de lui il aura la crainte justement de se retrouver face a son homonyme.......

c'est bon tu ma fais changer d'avis... je balance pour nakir....
hihi

non plus seriueusement j'ai bien compris ton explication et c'est une vision des choses a laquelle je n'avais pas penser
 
Barak'Allahoufik,

je n'ya avait pas penser.. donc ce serait une explication possible a cette interdiction,

mais juste pour te souligner un truk l'ange gardien de l'enfer s'appel "MALIK"
et je connais plein de malik.......
ca n'a jamais deranger personne...
eT MOUNKAR ou NAKIR je trouve ca jolie.. moi ca ne me derangerai pas d'appeler mon enfant comme cela.. meme si ce sont des anges qui appliquent les tourments de la tombe...
les anges ne sont pas injuste... ils obeissent a Dieu, et dieu est Juste donc a chaqu'un sa recompense... je ne vois pas cela negativement,
peut etre meme quand appelant mon enfant comme cela plus tard, ben en grandissant il connaitra la signification de son prenom et peut etre qu'au fond de lui il aura la crainte justement de se retrouver face a son homonyme.......

c'est bon tu ma fais changer d'avis... je balance pour nakir....
hihi

non plus seriueusement j'ai bien compris ton explication et c'est une vision des choses a laquelle je n'avais pas penser

J'ai trouvé ça sur google ;)

Malik ça veut pas dire roi ? peut étre que Malik ( l'ange gardien de l'enfer) c'est différent de Malik roi? Je sais pas.

Et une fois je regardais une émission à la télé et il y a un homme qui avait dit que donner le nom d'un ange à son fils ou à sa fille n'était pas bien ou c'était interdit, je sais plus.
 
J'ai trouvé ça sur google ;)

Malik ça veut pas dire roi ? peut étre que Malik ( l'ange gardien de l'enfer) c'est différent de Malik roi? Je sais pas.

Et une fois je regardais une émission à la télé et il y a un homme qui avait dit que donner le nom d'un ange à son fils ou à sa fille n'était pas bien ou c'était interdit, je sais plus.


Oui mais justement c'est la raison de cette interdiction ou deconseil que j'aimerai connaitre??

Etant donné que ni le coran, ni la sounna ne fais mention de cette interdiction..........

ma question risque bien de rester sans réponse jai l'impression :-(
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pourkoi il y a kun ange d la mort?????


Au départ, il n'y avait qu'adam et Eve, alors ce pauvre pigeon pensait que c'était un boulot peinard. :D

Les autres ont prévu qu'ils (les êtres humains) allaient se reproduire comme des lapins, et personne ne s'est proposé pour partager le boulot. Il y en a donc eu qu'un seul pour se taper tout le boulot.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
oui la sonorité Gabriel est joli aussi mais ça se transforme trop vite en : ‪Gaby l'ours des petits malins‬‏ - YouTube
: D
Mais j'aime aussi Aissa :rouge:

Lol je kiffé ce dessin animé, les 2 Gabriel que je connais sont plus souvent appelés Gaby que Gabriel, comme les Dominique se transforment en Doumé...

J'avais un tonton(paix à son âme) qui portait ce prénom, mon 2ème tonton préféré quand à lui s'appelle Rachid, mais nous l'appelons "azizi" et jamais Rachid.
 
Haut