Donner un prénom "français" à son enfant

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
les allemands n'appellent plus leur enfant Adolph

c un prénom catalogué
je sais d'ailleurs je crois même que ce prénom est interdit en France
je trouve ça dommage "d'interdire" ou plutôt s'interdire un prénom juste car il a été mal représenté....
c'est sur c'est dommage mais faut quand même penser à l'avenir et aux conséquences que ce prénom peut avoir sur la vie du petit bonhomme :)
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
ouais malheureusement le poids social empeche beaucoup de chose, heureusement qu'il y a pleiiiiiins de prénoms :D
 

FPP75

VIB
C'est quoi un prénom français ??? Si c'est Jean Pierre, Jean Claude, etc. même les français aujourd'hui ne donnent plus ces prénoms.
Aujourd'hui, les jeunes couples vivent dans un village mondial, parlent tous 3 ou 4 langues, écoutent la même musique, utilisent le même FB ou Tweet, lisent les mêmes livres, regardent les mêmes films,......................
Des prénoms de type Noah, Noam, Sarah, Hannah, Adam,............peuvent être donnésà toute personne sans rentrer dans la psychologie à deux balles de perte de culture !!!
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
C'est quoi un prénom français ??? Si c'est Jean Pierre, Jean Claude, etc. même les français aujourd'hui ne donnent plus ces prénoms.
Aujourd'hui, les jeunes couples vivent dans un village mondial, parlent tous 3 ou 4 langues, écoutent la même musique, utilisent le même FB ou Tweet, lisent les mêmes livres, regardent les mêmes films,......................
Des prénoms de type Noah, Noam, Sarah, Hannah, Adam,............peuvent être donnésà toute personne sans rentrer dans la psychologie à deux balles de perte de culture !!!

c'est pas vraiment une généralité....certes c'est plus ouvert mais ça reste des julie, mathieu et cie...
village mondiale? on reste tout de même séparés c'est la réalité...
 
Haut