Donner un prénom "français" à son enfant

Et j'espère bien que nous n'habiterons jamais dans un village mondial.

Le mondialisme c'est la négation de toutes les identités et ce n'est pas parce que le Maghreb est pour l'instant encore préservé des dents acérés des mondialistes qu'il en sera de même dans les prochaines années.
 
Et j'espère bien que nous n'habiterons jamais dans un village mondial.

Le mondialisme c'est la négation de toutes les identités et ce n'est pas parce que le Maghreb est pour l'instant encore préservé des dents acérés des mondialistes qu'il en sera de même dans les prochaines années.
Pour le sain d'esprit, l'identité va bien au delà de l'appartenance à une culture ou une ethnie, et on s'en passe volontier.
 

mousiba

Bladinaute averti
Qu'en pensez vous? Bonne idée, mauvaise idée?
Bel effort d'intégration?
Syndrome de "bounty"?
Chose tout à fait normal?
On fait comme on veut?
avoir une tête d'arabe avec un prénom de gaulois, ça la fout mal quand mm.
j'avais un collegue de travail qui portait un prénom français qui en avait honte et personne n'était au courant de son vrai prénom car il se faisiat apeller Rachid*.


* le prénom a été changé pour préserver l'anonymat de la victime.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
avoir une tête d'arabe avec un prénom de gaulois, ça la fout mal quand mm.
j'avais un collegue de travail qui portait un prénom français qui en avait honte et personne n'était au courant de son vrai prénom car il se faisiat apeller Rachid*.


* le prénom a été changé pour préserver l'anonymat de la victime.

xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Impossible pour moi je me vois mal appeler mon fils Jean luc (j'ai rien contre les jean luc)
Surtout que le pauvre niveau cousins sa va pas le faire :D
 
ps: quand un francais appelera son file "abdel 9ader" au maroc, je pourrais revoir mes reponses :)

Ah ouais, t'attend que quelqu'un le fasse pour le faire ? u_u
Moi je dis, comme on veut. On peut même donner un prénom asiatique si on veut :d
Mais il faut qu'il soit joli, pas trop dur à prononcer et pas favorable aux jeux de mots. Y'a des prénoms "français" très jolis, j'aime bien *cherche* Clément par exemple.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Ah ouais, t'attend que quelqu'un le fasse pour le faire ? u_u
Moi je dis, comme on veut. On peut même donner un prénom asiatique si on veut :d
Mais il faut qu'il soit joli, pas trop dur à prononcer et pas favorable aux jeux de mots. Y'a des prénoms "français" très jolis, j'aime bien *cherche* Clément par exemple.

Clémentine, t'as dit pas favorable aux jeux de mots :langue:
 
Ah ouais, t'attend que quelqu'un le fasse pour le faire ? u_u
Moi je dis, comme on veut. On peut même donner un prénom asiatique si on veut :d
Mais il faut qu'il soit joli, pas trop dur à prononcer et pas favorable aux jeux de mots. Y'a des prénoms "français" très jolis, j'aime bien *cherche* Clément par exemple.

J'appel mon gosse Clément au bled le pauvre il l’appellerons clémentina :D

Je vois bien le truc clémentina aji takoule :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je pourrais pas alors que ma fille est métisse, elle a un prénom international, et je voulais à la base un prénom arabe rare et ancien. Le père voulait un prénom du calendrier, et le jour de la naissance, elle n'avait pas de prénom.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Je pourrais pas alors que ma fille est métisse, elle a un prénom international, et je voulais à la base un prénom arabe rare et ancien. Le père voulait un prénom du calendrier, et le jour de la naissance, elle n'avait pas de prénom.

international? c'est quoi son prénom? si c'est pas indiscret, au moins ça satisfait tout le monde lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'en pensez vous? Bonne idée, mauvaise idée?
Bel effort d'intégration?
Syndrome de "bounty"?
Chose tout à fait normal?
On fait comme on veut?

Pour moi, un prénom c'est un avant tout un héritage. Il reflète l'histoire de ses aieux...bcp moins que le patronyme sur lequel on a très peu de marge de manoeuvre.

Quand un couple mixte donne un prénom français, américain ou autre...je trouve cela normal. Qd des parents arabes appellent leurs enfants par des prénoms français, je trouve cela regrettable mais c'est leur choix et ils font ce qu'ils veulent.
 
Pour comprendre, il faut juste savoir qui est Malek Bounty :D


Un arabe "blanc" à l'intérieur, un arabe diminué, traître à sa race parce que commettant le crime de soi-disant penser comme un "blanc", sortant du déterminisme culturel que les communautaristes veulent assigner à chaque maghrébin.

C'est ça que veut dire l'expression raciste "bounty" de Zackneuftrois.
 
Un arabe "blanc" à l'intérieur, un arabe diminué, traître à sa race parce que commettant le crime de soi-disant penser comme un "blanc", sortant du déterminisme culturel que les communautaristes veulent assigner à chaque maghrébin.

C'est ça que veut dire l'expression raciste "bounty" de Zackneuftrois.
C'est une farce, ne le prend pas comme une idéologie.

Mais force est de reconnaître qu'il existe dans certaines volonté d'assimilation une véritable tartufferie, une tentative de rejet de la culture des ancêtres pour une adoration de celle de l'occident. On le voit dans le rejet du voile, ou dans l'exibition de la consommation porcine. Et seul celui qui tente de montrer qu'il est assimilé prouve qu'il ne l'est pas réellement, et pose lui même une différence entre lui et les autres du fait de ses origines.
Si on veut faire la comparaison, cette attitude est semblable à celle des convertis à l'islam qui se précipitent sur burqa et rejet stricte de l'occident.

Ces attitudes ne sont pas réellement condamnables, mais elles sont assez risible, d'où certaines plaisanteries qui, dans ma bouche, n'ont aucune idéologie racistes ou communautaires.
 
On le voit dans le rejet du voile, ou dans l'exibition de la consommation porcine.

Il y a des musulmans qui s'estiment aussi bons musulmans que toi et qui rejettent le voile, ça n'est donc en aucun cas un rejet de sa propre religion ou culture.

Déclarer simplement qu'on mange du porc pour toi, c'est de l'exhibition car tu ne supportes pas que des individus de la même origine que la tienne osent avoir d'autres pratiques. Il ne s'agit pas d'exhibition, c'est ta mentalité ultra-communautariste qui déforme cela.


Si on veut faire la comparaison, cette attitude est semblable à celle des convertis à l'islam qui se précipitent sur burqa et rejet stricte de l'occident.


Comparaison inepte. Ne pas se voiler ce n'est pas un signe de rejet culturel ou d'intégrisme islamophobe, c'est un acte qui ne nuit en rien au vivre ensemble et qui est pratiqué par de nombreuses musulmanes à travers le monde.
 
Il y a des musulmans qui s'estiment aussi bons musulmans que toi et qui rejettent le voile, ça n'est donc en aucun cas un rejet de sa propre religion ou culture.

Déclarer simplement qu'on mange du porc pour toi, c'est de l'exhibition car tu ne supportes pas que des individus de la même origine que la tienne osent avoir d'autres pratiques. Il ne s'agit pas d'exhibition, c'est ta mentalité ultra-communautariste qui déforme cela.





Comparaison inepte. Ne pas se voiler ce n'est pas un signe de rejet culturel ou d'intégrisme islamophobe, c'est un acte qui ne nuit en rien au vivre ensemble et qui est pratiqué par de nombreuses musulmanes à travers le monde.
Le rejet du voile. Celles qui se voilent sont des aliénées, discourt à la nini. Ca, c'est de la tartufferie.

Moi je suis coraniste, je n'ai rien pour ou contre le voile. Je constate juste une fait réel qui est la haine de la culture ancestrale chez certains musulmans de France. Haine que l'on retrouvai d'ailleurs par le passé chez les Juifs.

Si l'on compare à la littérature, cette attitude de rejet pourrai se traduire par "montrer patte blanche". On est des vôtres, promis!


Et je te serai gré de ne pas spéculer sur ma psychologie, on a pas élevé les cochons ensemble.
 
Le rejet du voile. Celles qui se voilent sont des aliénées, discourt à la nini. Ca, c'est de la tartufferie.

Moi je suis coraniste, je n'ai rien pour ou contre le voile. Je constate juste une fait réel qui est la haine de la culture ancestrale chez certains musulmans de France. Haine que l'on retrouvai d'ailleurs par le passé chez les Juifs.

Si l'on compare à la littérature, cette attitude de rejet pourrai se traduire par "montrer patte blanche". On est des vôtres, promis!


Et je te serai gré de ne pas spéculer sur ma psychologie, on a pas élevé les cochons ensemble.


Le problème c'est que tu échoues à montrer en quoi ne pas se voiler, ou même se déclarer contre le voile, à l'image de musulmans dans le monde musulman, serait montrer patte blanche aux méchants Blancs colons. Ce discours à la Houria Boutejldja ne repose sur rien d'autre qu'un fantasme victimaire, un déterminisme culturel à la limite du racisme et une diabolisation de l'Occident.
 
Le problème c'est que tu échoues à montrer en quoi ne pas se voiler, ou même se déclarer contre le voile, à l'image de musulmans dans le monde musulman, serait montrer patte blanche aux méchants Blancs colons. Ce discours à la Houria Boutejldja je repose sur rien d'autre qu'un fantasme victimaire, un déterminisme culturel à la limite du racisme et une diabolisation de l'Occident.
Diaboliser un bout de tissus qui cache les cheveux ça relève de la normalité selon toi?

Il faut que ça soit de la paranoïa ou de la tartufferie.
 
C'est toi qui vois ça comme de la diabolisation. C'est la stratégie islamo-communautariste de prétendre que la moindre objection contre une pratique particulière est une attaque globale contre l'islam.
YouTube - ‪Le voile de Diams vu par Fadela Amara‬‏

Si ça c'est pas de la diabolisation. Le voile, c'est pour les militantes politiques qu'il faut combattre, ou alors les filles paumées.


Paranoïa ou tartufferie. Connaissant les origines de Fedela, tartufferie.
 
YouTube - ‪Le voile de Diams vu par Fadela Amara‬‏

Si ça c'est pas de la diabolisation. Le voile, c'est pour les militantes politiques qu'il faut combattre, ou alors les filles paumées.


Paranoïa ou tartufferie. Connaissant les origines de Fedela, tartufferie.

Et lorsque les islamistes prendront le pouvoir oublie pas de lui raser la tête à cette traitresse, ça revient à coucher avec les Allemands ce délit d'opinion dans la tête d'un islamo-communautariste.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'ai une question à poser (même deux): est ce que des catholiques ou plutôt des personnes de confession catholique donnent des prénoms arabes ou d'autres nationalités à leurs enfants, indépendamment des couples mixtes ?

Deuxième question: quant est il au niveau de l'Etat civil selon les pays, je pense que certains prénoms peuvent être refusés ?
 
Et lorsque les islamistes prendront le pouvoir oublie pas de lui raser la tête à cette traitresse, ça revient à coucher avec les Allemands ce délit d'opinion dans la tête d'un islamo-communautariste.
Aha!

Je ne pense pas ça! DONC:

Soit je ne suis pas un islamo-communautariste, et tu as raconté n'importe quoi.

Soit les islamo-communautaristes ne pensent pas ça, et tu as raconté n'importe quoi.


Je suis un extrémiste de la liberté d'expression, tu le sait bien. Qu'elle s'exprime, mais moi j'ai le droit de m'exprimer et de dire que cette haine de la culture ancestrale est ridicule et traduit un manque de confiance en soit.
 
J'ai une question à poser (même deux): est ce que des catholiques ou plutôt des personnes de confession catholique donnent des prénoms arabes ou d'autres nationalités à leurs enfants, indépendamment des couples mixtes ?

Deuxième question: quant est il au niveau de l'Etat civil selon les pays, je pense que certains prénoms peuvent être refusés ?

Pour la première question oui. Des catholiques ou a-religieux donnent volontiers des prénoms arabes ou hébreux à la mode: je connais des petits Malik et Malika, Yasmina, Karim, Ilan, etc
 
Haut