Donner un prénom "français" à son enfant

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mais non mais non , un musulman doit prendre un nom musulman ,,pas la peine de deriver

nos enfants sont une amana dans nos mains personne na le droit de les salire
:eek: tu penses que c'est salir une personne que de lui donner un nom français?
comme je le disais plus haut la Foi est dans le coeur et non sur ses papiers.
Et dans l'islam il me semble qu'on ne doit pas juger non? :sournois:
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Fidjil, commence déjà à te donner un autre pseudo bien en phase avec tes racines (sic).

Et pendant que tu y es, quitte la France pour retrouver les limites des frontières de tes racines historiques.

quitte la france ? qui te dit que je suis en france d'abord ? T'ES 1 RACISTE ?

elle est belle l'intelligence d'un facho, quand il n'a aucune réponse concrète à donner, il te sors "retourne dans ton pays"

mdrrrr
 
Tu as raison de cacher tes désirs secrets derrière un pseudo plutôt exotique.

Et non, mon père est Marocain et ma mère Française.
Boris et Youri sont effectivement des prénoms que j'aime beaucoup.
Je suis un sale mondialiste aculturé

mmmmmmmmmmmmmmmmmmm une mére francaise qui ta eduquer a la francaise est ou tu te fou totalement de se que tu est

elle doit etre forte ta mere ;)
 
:eek: tu penses que c'est salir une personne que de lui donner un nom français?
comme je le disais plus haut la Foi est dans le coeur et non sur ses papiers.
Et dans l'islam il me semble qu'on ne doit pas juger non? :sournois:

bennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn oui , la foi porte le tous a lalla en choisie pas ...........un musulman doit porter le nom d'un musulman ,des convertis change leur nom est toi tu veut donner a ton enfant un nom de gwar!!!!!!!!
 
si tu n'est pas musulman , c'est ton droit apelle le elephant si tu veut ,mais si tu est musulman tu na aucun droit de donner a ton enfant un nom autre que les noms musulman


Et tu es qui toi pour décréter qui a le droit d'appeler qui comment?

Et tu vas faire quoi? Lancer une fatwa contre les musulmans qui appelent leur gosse Mylène plutot que Milouda? Sortir ton grimoire et lui jeter un sort?
 
C'est quoi une éducation à la française ???

J'ai une culture française oui, pas seulement mais mais bon heureusement vu que je vis en France pour l'instant.

Mais vois-tu, j'ai presque passé toute ma vie à l'étranger, aux 4 coins du monde. Je suis en France depuis pas très longtemps.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
bennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn oui , la foi porte le tous a lalla en choisie pas ...........un musulman doit porter le nom d'un musulman ,des convertis change leur nom est toi tu veut donner a ton enfant un nom de gwar!!!!!!!!
Pour moi le plus important est que mes enfants soient en bonne santé et heureux, on a bien l'intention inchallah de leur inculquer l'Islam mais après les prénoms chacun voit midi a sa porte! Qu'ils se nomment Mohamed, Stéphane, Fanny Mamadou, Enzo, Chi Huen ou Youri ça ne changera en rien l'amour que j'ai pour eux , ça ne changera pas leur mektoub et ça ne changera pas le fait qu'ils soient de bons musulmans ou pas :)
 
quitte la france ? qui te dit que je suis en france d'abord ? T'ES 1 RACISTE ?

elle est belle l'intelligence d'un facho, quand il n'a aucune réponse concrète à donner, il te sors "retourne dans ton pays"

mdrrrr

Facho, raciste... encore de la victimisation à 2 balles.
Je ne faisais qu'abonder dans ton sens.
C'est toi qui parle de "racines", histoire", "fondements", "frontières".
Je te renvoie le boomerang voilà tout.

Sérieusement, je pense que tu serais davantage épanoui dans ton terroir historique.
 
Et tu es qui toi pour décréter qui a le droit d'appeler qui comment?

Et tu vas faire quoi? Lancer une fatwa contre les musulmans qui appelent leur gosse Mylène plutot que Milouda? Sortir ton grimoire et lui jeter un sort?

c'est bien que sa te derange :D

les noms non musulman ne sont pas accepter dans les pays musulmans pas la peine de fatwa pour ca ,,pour les imigrer la majorité deux n'appelerons pas leurs enfant jean ou pierre ou volcan ou je ne sait pas quoi d'autre
 
Pour moi le plus important est que mes enfants soient en bonne santé et heureux, on a bien l'intention inchallah de leur inculquer l'Islam mais après les prénoms chacun voit midi a sa porte! Qu'ils se nomment Mohamed, Stéphane, Fanny Mamadou, Enzo, Chi Huen ou Youri ça ne changera en rien l'amour que j'ai pour eux , ça ne changera pas leur mektoub et ça ne changera pas le fait qu'ils soient de bons musulmans ou pas :)

tous ca c'est rien ,,,,,,,,devant leur imposé un nom de gwar ,,,

de qu'elle droit tu veut le faire !!! c'est un enfant est tu doit decider le meilleur pour lui

est si il te dit demain quand il sera grand : pourquoi tu ma fait ca maman ?
 
c'est bien que sa te derange :D

les noms non musulman ne sont pas accepter dans les pays musulmans pas la peine de fatwa pour ca ,,pour les imigrer la majorité deux n'appelerons pas leurs enfant jean ou pierre ou volcan ou je ne sait pas quoi d'autre


MOi ça ne me dérange aucunement: chacun a le droit d'appeler son gosse comme il veut. C'est uniquement toi que ça dérange.

Dans les pays musulmans certes mais Borich n'habite pas dans un pays musulman mais dans une démocratie laique.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tous ca c'est rien ,,,,,,,,devant leur imposé un nom de gwar ,,,

de qu'elle droit tu veut le faire !!! c'est un enfant est tu doit decider le meilleur pour lui

est si il te dit demain quand il sera grand : pourquoi tu ma fait ca maman ?

mdrrrrrrrrrrrrrrrr alors pour toi ce serait une tare pour un enfant d'avoir un nom français? :eek:
Mes nièces ont des noms français et elles le vivent très bien
et d'ailleurs qui te dis que je n'ai pas l'intention de donner des noms afro a mes enfants pas forcément des noms européens ;)
ensuite de quel droit? du droit que je serais leurs mères tout simplement :)
 
tous ca c'est rien ,,,,,,,,devant leur imposé un nom de gwar ,,,

de qu'elle droit tu veut le faire !!! c'est un enfant est tu doit decider le meilleur pour lui

est si il te dit demain quand il sera grand : pourquoi tu ma fait ca maman ?


C'est joli ça gwar pour désigner les non-musulmans. ça vient d'un mot turc qui veut dire porc, ça résume bien ton rapport aux autres religions.
 
C'est joli ça gwar pour désigner les non-musulmans. ça vient d'un mot turc qui veut dire porc, ça résume bien ton rapport aux autres religions.

Je ne sais pas, mais peut-être que ça veut dire "gaulois" ??
Je dis, quand il y a autant de ressentiment et de rancoeur, c'est qu'il y a du dépit amoureux...
 
C'est joli ça gwar pour désigner les non-musulmans. ça vient d'un mot turc qui veut dire porc, ça résume bien ton rapport aux autres religions.

ca je ne le savait pas pour moi un gawri c'est un francais est je le dit sans arriere pensee ,

tu est sur que ca veut dire porc est non mangeur de porc ?
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrr alors pour toi ce serait une tare pour un enfant d'avoir un nom français? :eek:
Mes nièces ont des noms français et elles le vivent très bien
et d'ailleurs qui te dis que je n'ai pas l'intention de donner des noms afro a mes enfants pas forcément des noms européens ;)
ensuite de quel droit? du droit que je serais leurs mères tout simplement :)

est puisque tu est leur mére tu doit choisir le meilleur pour eux ,est le meilleur c'est un nom qui les represente est dont ils soient fiere ,cad : un bon nom musulman est non un jean piere ou un olivier ou un abricot ou je ne sait pas quoi d'autre

c'est leur droit sur toi c'est a eux que tu a des compte a rendre
 
ca je ne le savait pas pour moi un gawri c'est un francais est je le dit sans arriere pensee ,

tu est sur que ca veut dire porc est non mangeur de porc ?


C'est marrant, certains exigent - à bon droit - d'être considérés comme des français à part entière tant que ça peut servir leur revendications communautaristes et dans d'autres cas, n'ont de cesse de se démarquer des français comme d'un troupeau puant.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
est puisque tu est leur mére tu doit choisir le meilleur pour eux ,est le meilleur c'est un nom qui les represente est dont ils soient fiere ,cad : un bon nom musulman est non un jean piere ou un olivier ou un abricot ou je ne sait pas quoi d'autre

c'est leur droit sur toi c'est a eux que tu a des compte a rendre
Je n'ai de compte à rendre qu'à Allah. Et s'ils sont de bons musulmans j'aurais accompli quelque chose de bien qu'ils se nomment Mohamed ou encore Coumba.
Et tu pense que les gens qui n'ont pas de prénoms musulmans ne sont pas fiers de qui ils sont o_O
 
C'est marrant, certains exigent - à bon droit - d'être considérés comme des français à part entière tant que ça peut servir leur revendications communautaristes et dans d'autres cas, n'ont de cesse de se démarquer des français comme d'un troupeau puant.

tu saute sur les sujets comme une grenouille !!!!! ya sidi c'est les francais qui refuse d'accepter les musulmans et non le contraire ,c'est les francais qui marque les musulmans de france comme des etres de seconde ou troisieme categuorie ,,,,ce n'est pas la peine d'inverser les comportements
 
ca je ne le savait pas pour moi un gawri c'est un francais est je le dit sans arriere pensee ,

tu est sur que ca veut dire porc est non mangeur de porc ?

En tout cas, tu es la version arabo/musulmane du beauf prolo raciste (cliché).
Le plus triste, c'est de voir des gosses qui parlent de Gwar/Gwaris comme tu le fais.
Je dis que c'est triste parce que l'éducation qu'ils ont reçue ne va pas les aider à s'ouvrir aux autres "Gwars" comme tu dis et à voir autre chose que leur sacro-sainte communauté et son lot de commérages, d'histoires de sorcellerie, etc...
 
Je n'ai de compte à rendre qu'à Allah. Et s'ils sont de bons musulmans j'aurais accompli quelque chose de bien qu'ils se nomment Mohamed ou encore Coumba.
Et tu pense que les gens qui n'ont pas de prénoms musulmans ne sont pas fiers de qui ils sont o_O

croit moi tu a des compte a rendre a ton enfant ,,tu decide pour lui , tu l'eduque ,tu le met sur une voit est tous ca c'est parce que tu decide a sa place ........................est se n'est pas pace qu'il est ptit que tu doit l'apeler noah parce que se nom te plait TOI
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
En tout cas, tu es la version arabo/musulmane du beauf prolo raciste (cliché).
Le plus triste, c'est de voir des gosses qui parlent de Gwar/Gwaris comme tu le fais.
Je dis que c'est triste parce que l'éducation qu'ils ont reçue ne va pas les aider à s'ouvrir aux autres "Gwars" comme tu dis et à voir autre chose que leur sacro-sainte communauté et son lot de commérages, d'histoires de sorcellerie, etc...
c'est l'image que tu as des arabes? :eek: elle est extrêmement réductrice :prudent:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
croit moi tu a des compte a rendre a ton enfant ,,tu decide pour lui , tu l'eduque ,tu le met sur une voit est tous ca c'est parce que tu decide a sa place ........................est se n'est pas pace qu'il est ptit que tu doit l'apeler noah parce que se nom te plait TOI
Et bien si tu le dis! Moi je pars du principe que chacun est libre d'appeler ses enfants comme il l'entends! On ne va pas s'entendre sur ce sujet mon frère mais maalich ce fut un plaisir de parler en toute cordialité avec toi :)
 
En tout cas, tu es la version arabo/musulmane du beauf prolo raciste (cliché).
Le plus triste, c'est de voir des gosses qui parlent de Gwar/Gwaris comme tu le fais.
Je dis que c'est triste parce que l'éducation qu'ils ont reçue ne va pas les aider à s'ouvrir aux autres "Gwars" comme tu dis et à voir autre chose que leur sacro-sainte communauté et son lot de commérages, d'histoires de sorcellerie, etc...

la communauté musulmane a mi se monde pouris sur la voit du savoir et de la science a sidi , li un peut la civilisation musulmane est tourne un peut vers les origines de ton pere ;)
 
tu saute sur les sujets comme une grenouille !!!!! ya sidi c'est les francais qui refuse d'accepter les musulmans et non le contraire ,c'est les francais qui marque les musulmans de france comme des etres de seconde ou troisieme categuorie ,,,,ce n'est pas la peine d'inverser les comportements


ça va dasn les deux sens. Y en a qui pensent que les musulmans ne doivent pas être français, tu le dis toi même. Les gens qui refusent de s'intégrer ne seront pas intégrés ça c'est un fait.
 
tu saute sur les sujets comme une grenouille !!!!! ya sidi c'est les francais qui refuse d'accepter les musulmans et non le contraire ,c'est les francais qui marque les musulmans de france comme des etres de seconde ou troisieme categuorie ,,,,ce n'est pas la peine d'inverser les comportements

Ne généralise pas ton cas s'il te plait.
Mon père a été rejeté par les siens et accueilli avec plus de chaleur chez les autres.
Mes potes et collègues arabes n'ont pas non plus de problème de rejet, et eux aussi en ont ras le bol de la victimisation et des revendications de certains maghrébins en France.
 
Ne généralise pas ton cas s'il te plait.
Mon père a été rejeté par les siens et accueilli avec plus de chaleur chez les autres.
Mes potes et collègues arabes n'ont pas non plus de problème de rejet, et eux aussi en ont ras le bol de la victimisation et des revendications de certains maghrébins en France.

pourquoi il a etait rejeté ?
 
Haut