donner un prenon a son fils

un proche veut nommer son fils comme son pere (ra7matou lahi 3alih). Celui la s' appelais
3ABD AL 9AHAR.

Je trouve cela un bon prenon (asmaa alah al7oussna). Mais il a peur pour l'avenir (inetgration ....lalalala...). Car son prenon se transformera automatiquement a l ecole vers ABDOUL ou ABDEL ...

Je lui est dis le niat est l'important.

Pensez vous qu'a cause de ABDEL ou ABDOUL on devait renoncer a ces prenon ?

Ce sont les autres qui devron faire comme nous lmrarka en prenocant chauqe prenon. Meme ceux de ougadougou!
 

fredke

Capitaine Haddock
il me semble qu'un joli prénom doit s'accorder avec le nom de famille mais aussi avec la langue usuelle de celui qui le porte, afin d'éviter les mauvaises prononciations qui dénaturent le nom. Il convient aussi d'éviter des prénoms qui sonnent "faux" dans la langue du pays où l'on va vivre pour éviter les moqueries.
 
il me semble qu'un joli prénom doit s'accorder avec le nom de famille mais aussi avec la langue usuelle de celui qui le porte, afin d'éviter les mauvaises prononciations qui dénaturent le nom. Il convient aussi d'éviter des prénoms qui sonnent "faux" dans la langue du pays où l'on va vivre pour éviter les moqueries.

un peu comme le couple de marin breton qui a appelé ses jumeaux, Babord et Tribord:D
 
sacrés Monsieur et Madame BATO !!


Juste

je t'assure dans réponse à tout du mois de juillet(je l'ai encore)y'a une rubrique sur les prénoms les plus saugrenus!
et franchement c'est à mourir de rire! exemple les prénoms vertueux!(les plus drôles)
il y'a: gentille, lagrace, splendeur, naturelle, patience, divine!
dans les prénoms venus de nulle part:
soupline
cajoline
périphérique(parce que la femme à accouché sur la rocade)
en revanche assedic à été refusé, idem pour fourchette et spatule!
en Belgique des petits enfants se sont vu donner les prénoms suivants:
dieu, napoléon-falvien, war, chao, sado-michel(alors celui là est terrible):D

source: réponse à tout du mois de juillet!
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
je t'assure dans réponse à tout du mois de juillet(je l'ai encore)y'a une rubrique sur les prénoms les plus saugrenus!
et franchement c'est à mourir de rire! exemple les prénoms vertueux!(les plus drôles)
il y'a: gentille, lagrace, splendeur, naturelle, patience, divine!
dans les prénoms venus de nulle part:
soupline
cajoline
périphérique(parce que la femme à accouché sur la rocade)
en revanche assedic à été refusé, idem pour fourchette et spatule!
en Belgique des petits enfants se sont vu donner les prénoms suivants:
dieu, napoléon-falvien, war, chao, sado-michel(alors celui là est terrible): D

source: réponse à tout du mois de juillet!

:D:D

Mais c'est vraiment ne pas penser à l'avenir de son enfant ça, c'est exageré, surtout le "Périphérique"... mdr...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
: D
c'est vrai, oser appeler ses jumeaux, babord et tribord, faut vraiment le vouloir: D

Babord et Tribord mdrrr

Je leur souhaite pas de faire parti d'un equipage sur un bateau...

Assedic :eek: :D... par contre pourquoi avoir refusé Assedic, Spatule et Fourchette et avoir laissé passé tant de prénoms, disons-le franchement, saugrenus ?
 
je t'assure dans réponse à tout du mois de juillet(je l'ai encore)y'a une rubrique sur les prénoms les plus saugrenus!
et franchement c'est à mourir de rire! exemple les prénoms vertueux!(les plus drôles)
il y'a: gentille, lagrace, splendeur, naturelle, patience, divine!
dans les prénoms venus de nulle part:
soupline
cajoline
périphérique(parce que la femme à accouché sur la rocade)
en revanche assedic à été refusé, idem pour fourchette et spatule!
en Belgique des petits enfants se sont vu donner les prénoms suivants:
dieu, napoléon-falvien, war, chao, sado-michel(alors celui là est terrible):D

source: réponse à tout du mois de juillet!



moi le jour où j'aurais des jumeaux je les appelerai TIC et TAC

Tic et Tac JUSTE sont attendus par leur père à la caisse

Juste
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
exact !!

ou alors lakhor ou encore moussiba ou encore moujrim ou alors 9tal etc...:D

à croire que les parents ne se rappellent plus des vrais prénoms de leur enfants

Juste

De toute façon, les enfants on fini toujours par leur donner un surnom (beau ou bizzare, ça dépend de l'état d'esprit des parents quand ils les appellent :D)

@ Shivvah : complexés à vie les pauvres :-D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
tu m'etonne !
le jour où ton père t'appele pas ton vrai prénom soit c'est parce qu'il y a des invités soit c'est chaud pour toi :D


Juste

mdddddddddrrrrrrrrrr :D

C'est vrai ça, et d'un coup tu essais de te rememorer toute la journée, et bien sur tu n'as rien fais de mal, tu fais défiler pratiquement ta vie entière et en arrivant devant, tu es prêt à avouer même ce que tu n'as pas fait.

Alors que lui, il voulait au final juste poser une question.
 
mdddddddddrrrrrrrrrr

C'est vrai ça, et d'un coup tu essais de te rememorer toute la journée, et bien sur tu n'as rien fais de mal, tu fais défiler pratiquement ta vie entière et en arrivant devant, tu es prêt à avouer même ce que tu n'as pas fait.

Alors que lui, il voulait au final juste poser une question.

tu m'etonnes !

limite t'avoue des trucs avant même qu'il n'ait parlé : papa wallah que ce n'est pas moi qui ai cassé la vitre du salon ou alors je vais t'expliquer papa pour la 6 en geographie

alors qu'il n'était meme pas au courant


Juste
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
tu m'etonnes !

limite t'avoue des trucs avant même qu'il n'ait parlé : papa wallah que ce n'est pas moi qui ai cassé la vitre du salon ou alors je vais t'expliquer papa pour la 6 en geographie

alors qu'il n'était meme pas au courant


Juste

Je vois qu'en fait, c'est à peu près la même chose pour tout le monde :D

Ouf, je me sens moins seule :D
 
moi, mon papa faisait pire je crois : quand je faisais une connerie il ne me disait rien et se taisait et crois moi c'est encore pire que de s'en prendre une

je ne revais que d'une seule chose : qu'il m'en mette une pour etre tranquille aprés


Juste

si tu culpabilise on peux arranger ça:D
suffit de demander:D
j'aime rendre service à mon prochain!!!
 
si tu culpabilise on peux arranger ça
suffit de demander
j'aime rendre service à mon prochain!!!

j'ai toujours su que je pouvais compter sur ma pecheresse ! j'en suis tout émotionné et émouvé


Je vois qu'en fait, c'est à peu près la même chose pour tout le monde

Ouf, je me sens moins seule

mon père est un ange doux à coté de ma mère !!

tu vois stallone? c'est une tapette à coté de maman :D


Juste
 
Mdr mdr

Mes parents sont très gentils mashallah, je dois juste eviter d'avoir des mauvaises notes et ça devrait aller

de coté et sans prétention ils pouvaient être tranquille
c'est surtout quand tu rentrais du foot avec un bras cassé ou une jambe cassée, un parent normalement constitué vient à ton secours tout inquiet, mais une maman arabe te frappe alors que tu es deja à terre :D

ne parle t on pas du courage de la femme arabe?


juste
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
de coté et sans prétention ils pouvaient être tranquille
c'est surtout quand tu rentrais du foot avec un bras cassé ou une jambe cassée, un parent normalement constitué vient à ton secours tout inquiet, mais une maman arabe te frappe alors que tu es deja à terre : D

ne parle t on pas du courage de la femme arabe?


juste

HAH :D mdr, je suis pliée !

Quoi te répondre ? Tu as toute ma compassion Juste :D
 
Ces histoires de prénoms...ça me rappelle une "anecdote historique" que mon prof m'a racontée.
Alors voila, durant la colonisation et la politique d'assimilation des peuples d'Afrique noire, on nommait les nouveaux-nés avec des prénoms français, donc en général, les parents regardaient la date de naissance sur le calendrier pour choisir un prénom (de saint...évangélisation oblige, tout se suit)
et donc, il y a beaucoup de filles africaines qui avaient pour prénom : Fetnat
Pourquoi ? Elles avaient eu le malheur de naître le 14 juillet...par chance, les cases étaient trop petites pour inscrire "fête nationale" en toute lettre...
 
Ces histoires de prénoms...ça me rappelle une "anecdote historique" que mon prof m'a racontée.
Alors voila, durant la colonisation et la politique d'assimilation des peuples d'Afrique noire, on nommait les nouveaux-nés avec des prénoms français, donc en général, les parents regardaient la date de naissance sur le calendrier pour choisir un prénom (de saint...évangélisation oblige, tout se suit)
et donc, il y a beaucoup de filles africaines qui avaient pour prénom : Fetnat
Pourquoi ? Elles avaient eu le malheur de naître le 14 juillet...par chance, les cases étaient trop petites pour inscrire "fête nationale" en toute lettre...
non "fetnat" parcequ elle etais de canons. Clea provien du mot arabe "fitnat" .D
 

fredke

Capitaine Haddock
je t'assure dans réponse à tout du mois de juillet(je l'ai encore)y'a une rubrique sur les prénoms les plus saugrenus!
et franchement c'est à mourir de rire! exemple les prénoms vertueux!(les plus drôles)
il y'a: gentille, lagrace, splendeur, naturelle, patience, divine!
dans les prénoms venus de nulle part:
soupline
cajoline
périphérique(parce que la femme à accouché sur la rocade)
en revanche assedic à été refusé, idem pour fourchette et spatule!
en Belgique des petits enfants se sont vu donner les prénoms suivants:
dieu, napoléon-falvien, war, chao, sado-michel(alors celui là est terrible):D

source: réponse à tout du mois de juillet!

autant je trouve normal que l'administration empeche l'attribution de prénoms ridicules, autant je n'admets pas le système marocain de "prénoms autorisés" ou de "prénoms interdits".
Bien sûr, vous direz "respect de la tradition". Mais premièrement, la tradition est une manière naturelle d'agir et non une manière légale (aucune loi en France n'interdit de boire du vin rouge avec le poisson et aucune loi marocaine n'interdit de cuire le couscous au micro-onde) et ensuite chacun est libre de suivre où non la tradition. Ainsi, je donne raison aux marocains qui donnent des prénoms marocains à des enfants marocains, je trouverais sans doute "étrange" un John Dupont, un Marcel Smith, un Pedro Ben Soussan, un Amir Durand ou un Tchang Vandenboore... mais non seulement si John Dupont est américain et si Amir Durant est Algérien, ça prend plus de sens et surtout les parents sont libres de choisir le prénom.
Le pire au Maroc, c'est que certains prénoms berbères sont refusés.
Mais bon, le consulat peut refuser le prénom de notre fils, c'est son prénom, il est sur son acte de naissance et le consul, je l'em... respectueusement!
 
Haut