Donner la zakat sur le net

nour29

لسانُِ ا
qui a déjà donné zakat sur le net et est ce que un site comme "muslimhands" par exemple est sérieux.................merci d'avance pour vos réponses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salem,
oui y'a aucun pb à donner par internet tant que tu le fait dans le temps et que tu donnes le bon montant

en est il de meme pour l "aumone" que tu dois verser pr le fait que je ne peux faire le ramadan pour cause de maladie chronique et qu on doit donner 5€ par jour en compensation?
est ce la meme chose?
sinon comment faire ?
 

nour29

لسانُِ ا

Ok, je viens de faire un tour sur leur site ça l'air pas mal......même s'il n'y a pas de rubrique sépecifique zakat el fitr.
Par contre un truc très bien je viens de voir que les dons sont déductible à 75% des impôts jusqu'à 510E.......c'est bon à savoir..........ça m'évitera cette année de pas filer tt aux impôts et de faire quelque chose d'utile de cette argent.
 
Ok, je viens de faire un tour sur leur site ça l'air pas mal......même s'il n'y a pas de rubrique sépecifique zakat el fitr.
Par contre un truc très bien je viens de voir que les dons sont déductible à 75% des impôts jusqu'à 510E.......c'est bon à savoir..........ça m'évitera cette année de pas filer tt aux impôts et de faire quelque chose d'utile de cette argent.

si t'as une session zakat fitr
t'as meme plus de case tu peux choisir à qui tu fais un don

oui c'est deductible (limité à 300€ je crois ) et ils t'envoient une attestation avec le montant que t'as versé par mail ou courrier si t'as pas de mail
 

nour29

لسانُِ ا
si t'as une session zakat fitr
t'as meme plus de case tu peux choisir à qui tu fais un don

oui c'est deductible (limité à 300€ je crois ) et ils t'envoient une attestation avec le montant que t'as versé par mail ou courrier si t'as pas de mail

Ah ok, ça doit être après une fois on clique sur "faire un don".
Par contre eux ils mettent 510E, donc à priori 380E déductible des impôts..........enfin c'est ce que j'ai compris........il faut que je me renseigne plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est bon
je l ai fait je me sens mieux j ai enfin payé mon du de la kaffara...
je suis contente de moi... hamdoulilah
il est tres bien ce site dommage qu il n est pas ssez plebiscité...
:)
 
Ah ok, ça doit être après une fois on clique sur "faire un don".
Par contre eux ils mettent 510E, donc à priori 380E déductible des impôts..........enfin c'est ce que j'ai compris........il faut que je me renseigne plus.

tu comptais pas donner autant d'facon :D

mais j'avoue ca vaut le coup car en fin de compte pour 500€ tu sors de ta poche reelement que 150€ environ ;)
 

nour29

لسانُِ ا
c est bon
je l ai fait je me sens mieux j ai enfin payé mon du de la kaffara...
je suis contente de moi... hamdoulilah
il est tres bien ce site dommage qu il n est pas ssez plebiscité...
:)

Je suis d'accord.........ça serait bien que des sites musulmans lui font de la pub.
 

nour29

لسانُِ ا
tu comptais pas donner autant d'facon

mais j'avoue ca vaut le coup car en fin de compte pour 500€ tu sors de ta poche reelement que 150€ environ ;)

Non là je posais la question juste pour la zakat....mais je compte donner après.....srtt que maintenant je sais que c'est déductible d'impôts........donc C déjà ça de gratter .........:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
@ nanette78, je me rappelle de toi je voulais juste te passer le bonjour et merci pour ce post . J'en apprends tous les jours :rouge:

merci ma belle, ca fait plaisir de voir qu on marque les esprits des autres
moi aussi j en apprends tous les jours
bladi est une tres bonne ecole...
:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
mhhhhhhhhhhhhhhh..........je ne suis pas sur, mais bien tenter qd meme.....tu n'es pas marocaine pr rien....en négoc tu es forte ....

mdrrrrrrrrrr
exact
au moins je suis marocaine pr qq chose
car malheureusement je fais pas du tout marocaine
le pire qu on m ait dit c est martiniquaise (comme si j etai black alors que je suis une blanche :D)
ou chinoise...
:rolleyes:
 

nour29

لسانُِ ا
mdrrrrrrrrrr
exact
au moins je suis marocaine pr qq chose
car malheureusement je fais pas du tout marocaine
le pire qu on m ait dit c est martiniquaise (comme si j etai black alors que je suis une blanche :D)
ou chinoise...

Martiniquaise alors que tu es blanche...........la personne avant ces lunette de soleil ou quoi..............:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment ça se fait c'est rare ça chez nous les yeux bridés

c est rare mais ca existe
a moins que mon papa se soit trompé de bebe a la clinique
:eek:
je lui ai deja demandé pk j ai les yeux un peu bridés et personne d autre ds la famille n a cette particularité je lui ai dit que peut etre il s ets trompé a la clinique ...
il m a massacrée
:D
 

nour29

لسانُِ ا
c est rare mais ca existe
a moins que mon papa se soit trompé de bebe a la clinique
:eek:
je lui ai deja demandé pk j ai les yeux un peu bridés et personne d autre ds la famille n a cette particularité je lui ai dit que peut etre il s ets trompé a la clinique ...
il m a massacrée

mdr............c'est une hypothèse .......demande à ta maman s'il y avait pas une chinoise à coté qui a acouché.
Punaise je ne suis pas marocain pr rien non..........kan chri lik fi sda3........:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdr............c'est une hypothèse .......demande à ta maman s'il y avait pas une chinoise à coté qui a acouché.
Punaise je ne suis pas marocain pr rien non..........kan chri lik fi sda3........:D

j ai plus de maman (allah ihamra) bref
en tout cas la clinique est pres de republique a paris et y a pas mal de resto chinois ds le coin
:rolleyes:
donc.........
 

nour29

لسانُِ ا
j ai plus de maman (allah ihamra) bref
en tout cas la clinique est pres de republique a paris et y a pas mal de resto chinois ds le coin
:rolleyes:
donc.........

allah yr7amha.

Raison de plus de se poser des questions.........:D
Aller sur ce bonne nuit et rassure toi tu es bien marocaine .......en plus avec des yeux bridés ça te permet de ne pas pratiquer le sport national.........tbargug.......loooooooooooool
 
Haut