Dormir à l'hôtel au maroc sans acte de mariage

Ce n'est pas une rêgle général, c'est ton cas à toi, moi j'y suis aller avec la femme et des passeport étrangers et on m'a tout de suite réclamé le livret de mariage.

Légalement parlant, il n'y a rien dans le code juridique marocain, dans la réalité c'est tout autre chose.
Dans certains coins du Maroc si tu ne présentes pas un livret de mariage tu peux tjr te brosser pour qu'on te donne une chambre, même avec bakchich. Il faudra en prendre 2.
tu vois c'est bizarre l'inégalité de traitement. Deux situations qui ont l'air identique , deux traitements différents.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
c est urgent svp nous partons la semaine prochaine sur Marrakech et je voulai savoir comment ca se passe je suis de nationalité francaise et mon mari (marié religieusement pas a la mairie on a un enfant) j ai reserver un hotel et je viens de voir avec eux comme quoi il faut un acte de mariage sinon il nous refuse!!!! parce que mon compagnon a le passeport tunisien!! il a la carte de sejour francaise et permis Français!!!! que faire svp c est urgent !!!!!!!!!!

mariez vous
 
L'acte de mariage n'est demandé que pour les passeports marocains et encore tout est négociable.
J'en ai pas eu besoin
Bonjour,
Comment ça " j'en n'ai pas eu besoin "?
ça m'intéresse ...
Je suis marocaine avec un titre de séjour français, et je vis en France avec mon copain depuis 2 ans et aimerais partir avec lui à Marrakech. Il y a moyen de passer à travers?
Je n'ai que 22 ans, donc je pense qu'ils vont voir une gamine de 22 ans avec un passeport vert et son copain au passeport rouge ils vont pas me rater ...
Si tu as des adresses ou ça passe à trav' ou une combine à trouver je suis preneuse !
Merci
 
il y a plein de locations et c est pas le choix qui manque ...
appart
villa
riyad

tu rentres.. tu sors comme tu veux...

par contre la gamine de 22 ans si tu veux revenir chez toi enceinte et que ton mec te lache apres..sa c est ton probleme.
 
il y a plein de locations et c est pas le choix qui manque ...
appart
villa
riyad

tu rentres.. tu sors comme tu veux...

par contre la gamine de 22 ans si tu veux revenir chez toi enceinte et que ton mec te lache apres..sa c est ton probleme.


je pose une question ne t'invite pas dans ma chambre !
comme tu dis c'est mon problème !
j'ai demandé de me conseiller un hôtel pas de me faire la morale.
Merci quand même pour les conseils de logement.

PS: On vis ensemble depuis deux ans c'est pas une semaine à Marrakech qui me fera tomber enceinte ;)
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c est urgent svp nous partons la semaine prochaine sur Marrakech et je voulai savoir comment ca se passe je suis de nationalité francaise et mon mari (marié religieusement pas a la mairie on a un enfant) j ai reserver un hotel et je viens de voir avec eux comme quoi il faut un acte de mariage sinon il nous refuse!!!! parce que mon compagnon a le passeport tunisien!! il a la carte de sejour francaise et permis Français!!!! que faire svp c est urgent !!!!!!!!!!

Tu n as pas à t inquiété il ne demande en générale jamais l acte de mariage pour les étranger vue que tu as la nationalité française et ton mari tunisienne donc pas de problème;)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tout le monde à l'air de dire que c'est pas complique de prendre un hôtel à Marrakech... J'ai vécu la chose avec mon frere alors qu'on est tout les deux de nationalité française ... On leur a bien expliquer qu'on été frère et soeur et je crois que ça l'a encore plus choqué que si on été amant ...

Il nous a demander de prouver notre relation fraternelle , le mm non de famille était pas suffisant... Après 3 refus on a essayer ryad et pas de soucis
 
Bonjour,
Comment ça " j'en n'ai pas eu besoin "?
ça m'intéresse ...
Je suis marocaine avec un titre de séjour français, et je vis en France avec mon copain depuis 2 ans et aimerais partir avec lui à Marrakech. Il y a moyen de passer à travers?
Je n'ai que 22 ans, donc je pense qu'ils vont voir une gamine de 22 ans avec un passeport vert et son copain au passeport rouge ils vont pas me rater ...
Si tu as des adresses ou ça passe à trav' ou une combine à trouver je suis preneuse !
Merci


ça passera jamais sauf si tu te trouve un hôtel louche .Et même avec ça , tu devra prier dieu qu'il n ait pas de contrôle. le mieux est de prendre 2 chambres.
bonne chance en tout cas :)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Comment ça " j'en n'ai pas eu besoin "?
ça m'intéresse ...
Je suis marocaine avec un titre de séjour français, et je vis en France avec mon copain depuis 2 ans et aimerais partir avec lui à Marrakech. Il y a moyen de passer à travers?
Je n'ai que 22 ans, donc je pense qu'ils vont voir une gamine de 22 ans avec un passeport vert et son copain au passeport rouge ils vont pas me rater ...
Si tu as des adresses ou ça passe à trav' ou une combine à trouver je suis preneuse !
Merci
Salam , reprends ma réponse , j'ai bien précisé pour les passeports marocains. J'en ai pas eu besoin car nous avions deux passeports rouge. Pour te répondre la combine, tu prends un voyage organisé vol + hotel , tu as résolu ton problème. Sinon si tu ne veux pas passer par un voyage , la solution de deux chambres est une bonne solution mais cela coute plus chère
 
je pose une question ne t'invite pas dans ma chambre !
comme tu dis c'est mon problème !
j'ai demandé de me conseiller un hôtel pas de me faire la morale.
Merci quand même pour les conseils de logement.

PS: On vis ensemble depuis deux ans c'est pas une semaine à Marrakech qui me fera tomber enceinte ;)

la morale ? lol
tu peux t y attendre a ton arrivee...

cherches une location et la personne ne vous cassera pas les pieds ... vous sortez bouger comme vous le voulez...
apparemment cela ne te convient pas, c est pourtant la solution.Allah i sa3l.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Une bizarrerie bien française en tout cas. Nul part ailleur en Europe on ne trouve autant de ces unions plutot "particulière"... ni dans les pays musulmans un temps soit peu civilisé d'ailleurs.

On ne reconnaît pas ce genre d union au maroc no plus. Ici l adoul fournis un act de mariage en bonne et due forme.

Sinon pour la question. .. ce sera un coup de chance. On a refusé mes parents à l'hôtel... et c'est des grands parents.

Après essaie avec le passeport français sans dire que tu es marocaine. Tu peux être algérienne ou tunisienne ey la loi ne s'applique qu'aux marocains.
 

insatis

insatise
c'est impossible d'aller en Hotel avec une fille ou femme , même si la meuf est une simple Amie
les Barbus de Ben Kirane sont intraitables , quitte à fermer tous les hotels , et refouler tous les touristes qui sont accompagnés par leur petites Amies , et qui n'ont pas l'acte de Mariage !!!! ehhh oui
ils sont obsédés par l'amitié femme homme, les Islamistes ; vous allez me dire que c'est normale !
 
c'est impossible d'aller en Hotel avec une fille ou femme , même si la meuf est une simple Amie
les Barbus de Ben Kirane sont intraitables , quitte à fermer tous les hotels , et refouler tous les touristes qui sont accompagnés par leur petites Amies , et qui n'ont pas l'acte de Mariage !!!! ehhh oui
ils sont obsédés par l'amitié femme homme, les Islamistes ; vous allez me dire que c'est normale !

Lol c est pas la Norvège c'est le maroc. Et si ça peux compliquer la vie aux pervers qui veulent chasser les petites marocaines moi je suis pour. Croyez en mon expérience: "Si votre objectif c'est le sexe. Aller dans les pays de l'est. Genre la Hongrie. Deux shots de vodka et vous pourrez vous faire une nana de magasine." Aprés si vous aimer vous faire racketter par la police, les cicatrices de césarienne et les vergétures il y a la prostitution du maghrebe" Apres si vous avez les moyens de claquer 200euros par soir en boite et quelques relations dans la polices ça se discute.
 
il y a plein de locations et c est pas le choix qui manque ...
appart
villa
riyad

tu rentres.. tu sors comme tu veux...

Les apparts c'est le mauvais trip. Oubliez pas que si vous avez une vie dissolue vos voisins dans 99% des cas ont une femme et des enfants. Ils passerons un coup de file a la police du coin. Ils débarquerons chez vous (oubliez le mandat et les autres bétise de new york unité spéciale... c est le maroc les flics sont chez eux partout) il te lévent avec la belle... la il t en coutera un jolie graissage de patte (plusieurs centaines d'euros... si c'est une petite ville la tu peux deja débloquer ton PEL). J ai de la famille dans la police chaque année des saoudiens... des dealer de shit parisien et autre mec thunés se font soulager de sommes astronomiques. Parce qu une fois que t as vu l interieur d une GAV marocaines tu pause plus de questions tu paie ce qu ont te demande de payer.
 

insatis

insatise
des moralistes bloqués ; des coincés moralistes impuissants , sont nombreux ! ils sont obsédés par les voyages des hommes avec les femmes une fixation telle que même l'ange ils le voient Noir
il faut savoir que les hommes dans leur ensemble , sont rassasiés des filles et des femmes
la majorité , ils pensent affaires plutôt que chercher les filles
je ne dis pas qu'il n'y a pas des détraqués , mais ils sont de même pourcentage , que les moralistes
 
des moralistes bloqués ; des coincés moralistes impuissants , sont nombreux ! ils sont obsédés par les voyages des hommes avec les femmes une fixation telle que même l'ange ils le voient Noir
il faut savoir que les hommes dans leur ensemble , sont rassasiés des filles et des femmes
la majorité , ils pensent affaires plutôt que chercher les filles
je ne dis pas qu'il n'y a pas des détraqués , mais ils sont de même pourcentage , que les moralistes

Non sérieux! Tu parle comme vendredi dans robinson crusoé. On pige que dalle.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
c'est impossible d'aller en Hotel avec une fille ou femme , même si la meuf est une simple Amie
les Barbus de Ben Kirane sont intraitables , quitte à fermer tous les hotels , et refouler tous les touristes qui sont accompagnés par leur petites Amies , et qui n'ont pas l'acte de Mariage !!!! ehhh oui
ils sont obsédés par l'amitié femme homme, les Islamistes ; vous allez me dire que c'est normale !

1- la loi date de bieeeeeeen avant benkirane et n'a rien à voir avec les barbus.

2- la loi ne s'applique qu'aux marocains. Les touristes peuvent prendre une chambre marié ou pas.

Ce serait d'être un peu précis quand on a un ton de reproches. ;)
 
Dormir à l'hotel pour un couple dont au moins la femme a un nom arabe, c'est possible au Maroc mais ce n'est pas sure que cela se passe tjr sans encombres.
Tant que tout roule, c'est super, tout va bien....

Mais quand cela dérape, c'est potentiellement des ennuis qui peuvent aller du refus de l'hotelier au minimum, à des ennuis plus sérieux et plus compliqués avec les autorités.
Et crier sur tous les toits qu'on a un passeport étranger, si tu as des orgines marocaines avérées, tu peux t'assoir dessus, rien à secouer surtout si comme certains, les "contrevenants" prennent de haut les policiers.
Ils peuvent solidement te pourrir la vie si cela leur chante.

En résumé, les couples illégitimes aux yeux de la loi marocaine prennent un risque.
Sauf en voyage organisé où ils ne sont pas regardant, le passeport n'est même pas obligatoire dans ce cas.
 
Haut