Dormir pour maigrir

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

On savait déjà que faire de l'exercice le matin coupait l'appétit. Voilà à présent une nouvelle qui devrait ravir les non-sportifs et les "gros dormeurs" : deux chercheurs canadiens viennent de découvrir qu’un patient en surpoids a plus de chance de maigrir s’il fait de longues nuits de sommeil qu'une personne qui dort moins de 6 heures par nuit.
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont étudié le comportement de 17 hommes et femmes volontaires. Pendant huit nuits, une partie du groupe a dormi à sa guise, alors que l'autre partie n’a eu le droit de dormir que les deux-tiers de son temps de sommeil habituel. Chaque matin, leur consommation calorique était passée à la loupe. Résultat : ceux dont le temps de sommeil a été réduit ont "dévoré" plus de calories.

http://www.libe.ma/Dormir-pour-maigrir_a30875.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faire du sport le matin ouvre l'appétit enfin pour moi...pour maigrir pas 36 solutions, faire attention à ce que l'on mange...bien souvent les gens en vacances grossissent parce qu'au repos, grasse matinée, bon repas, très peu de dépenses physiques...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Faire du sport le matin ouvre l'appétit enfin pour moi...pour maigrir pas 36 solutions, faire attention à ce que l'on mange...bien souvent les gens en vacances grossissent parce qu'au repos, grasse matinée, bon repas, très peu de dépenses physiques...


salam

..........................................
 
Haut