Dormir les pieds en direction de la qibla

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

Liberty95

Non connecté
Salam ahlaikom all...

J'aurai voulu savoir si c'était interdit de dormir avec les pieds qui se trouvent en direction de la Qibla.

Ma question est sérieuse.

Jme suis prise la tête avec une hanafi à ce sujet.

Merci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
wa alaik salam

désolé, je n'ai pas de réponse à ce sujet!

(je ne vois pas l'éventuel interdiction! mais bon, je n'y connais pas grand chose)

par contre! j'ai remarqué que les chats qui venaient mourir devant ma porte s'allongeaient tjs les pattes direction la qibla loool
 
L

Liberty95

Non connecté
wa alaik salam

désolé, je n'ai pas de réponse à ce sujet!

(je ne vois pas l'éventuel interdiction! mais bon, je n'y connais pas grand chose)

par contre! j'ai remarqué que les chats qui venaient mourir devant ma porte s'allongeaient tjs les pattes direction la qibla loool

SoubhanAllah !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
SoubhanAllah !!!!

c'est fou!

en fait c'est après que le troisième chat airant soit venue mourir devant notre porte que je me suis dis "ils ont quoi ces chat à venir mourir ici et à se mettre dans la même position :prudent: " et puis ça a fait tilte!

est ce que cela a un lien ou pas! Allah ou alam



Et avant de te mettre a faire la priére , as tu pris le temps de comprendre ta religion ?
Parsque tu sais lorsque tu es musulmane , ton comportement doit etre responsable

ta vue c'est pour cela que j'ai pas encore franchis le pas :)


je me permets de réagir à ce que tu as écris :timide:

on ne doit pas attendre d'avoir un comportement irréprochable pour se soumettre à Dieu!

même si on a des défauts, des failles, on se doit en tant que muslim se s'accrocher à Dieu via Ses enseignement! ce qui est obligatoire doit être fait!

qui te dit que tu vivras assez longtemps pour avoir ce comportement irréprochable? c'est en pratiquant l'islam que l'on a plus de chance de s'améliorer :)
 
Ça reste une obligation.
Même si à côté on fait des bêtises.

Qu'Allah nous pardonne. :)

Tu devrais t'y mettre ^^

Avant de m'y mettre , je souhaite comprendre ou je vais ;)
je ne veux pas appliquer ma religion par crainte mais par amour et je crois qu'avec le temps je commence a aimer cette religion , bref chacun son rythme

je sais ce n'est pas une reponse digne d'un croyant :D
 
L

Liberty95

Non connecté
Avant de m'y mettre , je souhaite comprendre ou je vais ;)
je ne veux pas appliquer ma religion par crainte mais par amour et je crois qu'avec le temps je commence a aimer cette religion , bref chacun son rythme

je sais ce n'est pas une reponse digne d'un croyant :D

Tu devrais t'y coller...
Ecoutes ce qu'a dit @EvilCow, :)

Faut pas etre triste...

La prière on la fait par amour mais aussi par crainte d'Allah :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu pourrais nous eclairer hein:D alors ques que t'en pense ? liberty se paie notre tete ou pas ?:D

Je pense que c'est du n'importe quoi, l'islam est basé sur la discipline spirituelle, le pacifisme et la charité.

La direction vers la Qibla est uniquement pour la prière et encore... si tu ne sais pas, ne te prends pas la tête, choisis n'importe quelle direction. :cool:
 
L

Liberty95

Non connecté
Non pas choqué , déçu :(
choqué traduit un sentiment de colére , déçu de tristesse :) maintenant il se pourrait que tu ne saches pas que se moquer de la religion est mauvais en islam enfin d'apres ce que j'ai compris :)

Je ne moque pas dutout de l'islam o_O

Je connais une hannafi qui ne mets jamais son lit où ses pieds seront en direction de la Qibla....
 
Salam ahlaikom all...

J'aurai voulu savoir si c'était interdit de dormir avec les pieds qui se trouvent en direction de la Qibla.

Ma question est sérieuse.

Jme suis prise la tête avec une hanafi à ce sujet.

Merci.
Salam,
Avec ce genre de questions, il est sûr qu'on est pas prêt de fabriquer un boulon de 13.
 
On doit dormir sur le côté droit et pourtant je n'arrive qu'à m'endormir sur le côté gauche est - ce vraiment des questions substantielles...? Il y a bien plus grave dans la vie malheureusement
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut