Je ne dors plus

:( ça ne va vraiment pas..

Il existe une invocation contre l'insomnie je vais la chercher
Sinon il faut aussi diminuer le café, tabac, et essaies une tisane avant de dodo
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'insomnie c'est dur...évite déjà le net le soir celà empêche de dormir...évalue ton stress, problèmes de travail, coeur, famille, santé...essaie de lire le soir, écouter de la musique relaxante, ne pas manger trop tard et léger, éviter les excitants à partir de 16 H (café, thé, coca, jus d'orange, cigarette....)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J ai perdu le sommeil arrive pas a dormi je dort de 2 ou 3 par nuit max et si arrive a dormir arrêter pas de levée genre 5 ou 6 un conseil pour retrouve un sommeil paisible ?

Manger que des trucs légers le soir et en fin d'après midi donc pas de graisses ou de choses lourdes à digérer,
limiter l'apport en liquide le soir, sinon tu peux prendre des gellules ou des comprimés de houblon ça permets
de réguler et rétablir le cycle normal du sommeil, une tisane le soir comme de la camomille.
 
J ai perdu le sommeil arrive pas a dormi je dort de 2 ou 3 par nuit max et si arrive a dormir arrêter pas de levée genre 5 ou 6 un conseil pour retrouve un sommeil paisible ?

Le passiflore est une plante qui facilite le sommeil, renseigne toi en parapharmacie
Dans ton lit penses à quelque chose d'agréable, évite les pensées negatives

J'espère que tu ira mieux
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
J ai perdu le sommeil arrive pas a dormi je dort de 2 ou 3 par nuit max et si arrive a dormir arrêter pas de levée genre 5 ou 6 un conseil pour retrouve un sommeil paisible ?
En pharmacie : Euphytose
Un concentré de plantes bonnes pour le moral. Tu en prends régulièrement dans la journée, elles vont t'apaiser et ré-équilibrer ton sommeil par la même occasion.
 
L'insomnie c'est dur...évite déjà le net le soir celà empêche de dormir...évalue ton stress, problèmes de travail, coeur, famille, santé...essaie de lire le soir, écouter de la musique relaxante, ne pas manger trop tard et léger, éviter les excitants à partir de 16 H (café, thé, coca, jus d'orange, cigarette....)
La sa va je suis en vacance mais en vrai je suis rentrer dans cercle vicieux je croie comme je dort pas le matin au boulot il la journée je boi beaucoup de cafés pour pas être ko au boulot après le soir je dort pas et le cercle continue tu comprend je que je veux dire
 
Dernière modification par un modérateur:
Manger que des trucs légers le soir et en fin d'après midi donc pas de graisses ou de choses lourdes à digérer,
limiter l'apport en liquide le soir, sinon tu peux prendre des gellules ou des comprimés de houblon ça permets
de réguler et rétablir le cycle normal du sommeil, une tisane le soir comme de la camomille.
Je mange pratiquement pas je croie pas ces a cause ça
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'insomnie est un cercle vicieux effectivement, une fois que tu as éliminé les sources de stress, éventuellement une pathologie sous jacente et bien il faut se rééduquer...alimentation, gestion du temps, le sport (courir le soir pas bien) préférer le matin....le net est aussi une source d'insomnie...la cigarette si tu fumes...

La sa va je suis en vacance mais en vrai je suis rentrer dans cercle vicieux je croie comme je dort le matin au boulot il la journée je boi beaucoup de cafés pour pas être ko au boulot après le soir je dort pas et le cercle continue tu comprend je que je veux dire
 
En pharmacie : Euphytose
Un concentré de plantes bonnes pour le moral. Tu en prends régulièrement dans la journée, elles vont t'apaiser et ré-équilibrer ton sommeil par la même occasion.
Salam,

mieux que l'euphytose pour vraiment pouvoir dormir le SOMNIPHYT 30

C'est aussi des plantes, on le trouve dans pharmacies branchées bio/naturelle

tu peux aussi le commander en ligne :

http://www.lecomptoirsante.com/sant...ogleshopping&gclid=CJ3liOGyzboCFcTLtAodVxkAww
 
l'insomnie est un cercle vicieux effectivement, une fois que tu as éliminé les sources de stress, éventuellement une pathologie sous jacente et bien il faut se rééduquer...alimentation, gestion du temps, le sport (courir le soir pas bien) préférer le matin....le net est aussi une source d'insomnie...la cigarette si tu fumes...
Je vais essaye ça merci :cool:
 
J ai perdu le sommeil arrive pas a dormi je dort de 2 ou 3 par nuit max et si arrive a dormir arrêter pas de levée genre 5 ou 6 un conseil pour retrouve un sommeil paisible ?
avant me donner la solution , il te faut d'abord savoir que c'est impossible de dormir si on est presser ou énerver ou dans un etat de concentration si tu as certaines symptômes de ce que j'ai entrain de raconter , alors essayes-toi de se relacher et relaxer , cherche dans l'internet les exercices de relaxation , ensuite chercher un endroit où il n y'a pas de bruit et pas chaud , lis un peu de coran alnass, alfala9 , al2ikhlass , essaye-toi de ne rien penser , et voila le sommeil est garantis :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai perdu le sommeil arrive pas a dormi je dort de 2 ou 3 par nuit max et si arrive a dormir arrêter pas de levée genre 5 ou 6 un conseil pour retrouve un sommeil paisible ?


les personnes préocupés par quelques chose ont souvent le sommeil agité voir troublé!

il est important avant de dormir de se vider l'esprit! de dormir en état d'ablution et surtout de s'endormir avec l'intime conviction que seul Dieu peut nous apaiser et nous soulager! ne pas se préocuper de cette dunia!


la récitation de ayat el kursi, les deux derniers verset de la sourate baqara, sourate el iklhass, el falaq et an nass sont bénéfique pour la tranquilité d'esprit :)

le dikr aussi!

quand je suis préocupé ou triste par rapport à une chose, je récite cette invocation

'La ilha ila anta soubhanak ini kounte mina dalimine"

ça m'apaise comme quand une maman passe la main sur le front de son enfant quand il est malade et que bizarrement on se sent vite apaisé et soulagé :mignon:
 
@Arlong
Avant d'aller te coucher prends un bain chaud il faut que tu te vides la tête que tu ne penses plus à tes pbs en lisant par exemple évite de boire des boissons excitantes et de te prendre la tête avec des personnes avant d'aller au lit
tu peux boire une infusion juste avant d'aller te coucher :
L'aubépine favorise le sommeil, régularise les battements intempestifs et diminue l'anxiété.
La passiflore est également une plante qui améliore la qualité du sommeil.
 
L'insomnie c'est dur...évite déjà le net le soir celà empêche de dormir...évalue ton stress, problèmes de travail, coeur, famille, santé...essaie de lire le soir, écouter de la musique relaxante, ne pas manger trop tard et léger, éviter les excitants à partir de 16 H (café, thé, coca, jus d'orange, cigarette....)
Je dirai comme toi, sauf en ce qui concerne tous les excitants, si tu peux c est même mieux de tous les arrêter
 
Haut