Où dort bébé?

On parle seulement de nourrissons, de 0 à 1 an voire 1 an et demi

Est ce qu'ils dorment seuls dans leur chambre?
Dans votre chambre et dans un berceau?
Dans votre lit?

Pour ma part je dors avec ma poupée (2mois1/2) dans sa chambre, elle dans son lit à barreaux et moi sur un lit d'appoint.
Mais du coup ça fait un peu coloc' donc on aimerait qu'elle dorme dans notre chambre mais les berceaux bof on a pas trouvé ce qui nous plairait. Et je veux continuer à dormir à proximité de ma poupée tant qu'elle sera allaitée incha Allah minimum jusque 1 an

Des idées?
 
On parle seulement de nourrissons, de 0 à 1 an voire 1 an et demi

Est ce qu'ils dorment seuls dans leur chambre?
Dans votre chambre et dans un berceau?
Dans votre lit?

Pour ma part je dors avec ma poupée (2mois1/2) dans sa chambre, elle dans son lit à barreaux et moi sur un lit d'appoint.
Mais du coup ça fait un peu coloc' donc on aimerait qu'elle dorme dans notre chambre mais les berceaux bof on a pas trouvé ce qui nous plairait. Et je veux continuer à dormir à proximité de ma poupée tant qu'elle sera allaitée incha Allah minimum jusque 1 an

Des idées?
Au milieu des parents :)

Voilà l'idée
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
moi perso depuis la naissance de ma fille je l'ai toujours habitué à rester dans son lit, maintenant elle a bientot 3 ans et a 21 H elle reste dans son lit jskau matin..
il ne faut pas habituer tôn bebé a dormir a tes côtés sinon tu va voir plus tard elle aura peur de dormir seule et viendra toujours crier à l'aide dans votre lit.. :D
 
moi perso depuis la naissance de ma fille je l'ai toujours habitué à rester dans son lit, maintenant elle a bientot 3 ans et a 21 H elle reste dans son lit jskau matin..
il ne faut pas habituer tôn bebé a dormir a tes côtés sinon tu va voir plus tard elle aura peur de dormir seule et viendra toujours crier à l'aide dans votre lit.. :D
Il faut parler à l'Enfant :)
Il comprend très bien.
 
moi perso depuis la naissance de ma fille je l'ai toujours habitué à rester dans son lit, maintenant elle a bientot 3 ans et a 21 H elle reste dans son lit jskau matin..
il ne faut pas habituer tôn bebé a dormir a tes côtés sinon tu va voir plus tard elle aura peur de dormir seule et viendra toujours crier à l'aide dans votre lit.. :D
Nan mais c'est moi qui veut ;) je veux pas la laisser seule en plus je l'allaite donc plus pratique

Pas forcement, j'en connais qui ont fait la transition tranquillement
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Nan mais c'est moi qui veut ;) je veux pas la laisser seule en plus je l'allaite donc plus pratique

Pas forcement, j'en connais qui ont fait la transition tranquillement
je me rapelle avoir acheter un lit rond pour la coucher avc moi vu que je l'allaitais aussi.. mais j'ai vite pris conscience que c'était une mauvaise idée !
en tt cas jespere pour vous que la transition se ferra sans soucis
 
je me rapelle avoir acheter un lit rond pour la coucher avc moi vu que je l'allaitais aussi.. mais j'ai vite pris conscience que c'était une mauvaise idée !
en tt cas jespere pour vous que la transition se ferra sans soucis
Tu te levais la nuit alors et changeais de chambre pour lallaiter? C'est fatiguant et puis on l'entend pas forcément bien d'une chambre à l'autre sauf si on attend qu'elle hurle à la mort :D
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Tu te levais la nuit alors et changeais de chambre pour lallaiter? C'est fatiguant et puis on l'entend pas forcément bien d'une chambre à l'autre sauf si on attend qu'elle hurle à la mort :D
mdrr la verite je disais à mon ex mari de me la ramener :D ou alrs je me prenais les murs juska sa chambre le sein à l'air degouter de la vie hahhahaa
 
A

AncienMembre

Non connecté
tous mes enfants ont dormi avec moi jusqu a leur sevrage , soit plus de 2 ans

là ma derniere de 2 mois est a mes cotés ds mon lit

cyrine je suis désolée de te contredire , pour ma 1ere on me faisait les memes réflexions , que ma fille dormirait jamais seule , ne ferait jamais ses nuits , que j allais en faire des assistés , qu ils seront jamais autonomes etc etc etc

eh bien tout l inverse !!!! plus tu rassures un enfant petit dès la naissance , plus il est sur de lui en grandissant

et tous mes enfants font leur nuit comme il faut dès que je les mets ds leur lit , j ai jamais eu de pbme a ce niveau

et qd bb dort a coté de moi je suis tranquille , je sens sa respiration , il sent la mienne , dès qu il commence a chercher a teter je lui donne le sein il ne se reveille meme pas ....

C est le plus facile et le plus naturel pour moi , j aurais été tres frustrée de devoir suivre ce diktat de notre société qui veut qu un bb dorme seul ds sa chambre loin de moi

si on se renseigne la dessus , les bb ont tjrs dormi avec leur mere , ça se pratique encore ds la majorité des continents
il n y a que nous en europe qui avons commencé a nous séparer de nos enfants , sous injonction de l eglise qui voyait la dedans un lien incestueux .....( oui oui me suis bcp renseignée sur le cododo car j ai bcp été critiquée )

bref chacun fait ce qu il veut , mais il ne faut pas dire qu un bb qui dort avec sa mere ne fera jamais de nuit complete ou ne saura pas s émanciper , c est archi faux ....
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
tous mes enfants ont dormi avec moi jusqu a leur sevrage , soit plus de 2 ans

là ma derniere de 2 mois est a mes cotés ds mon lit

cyrine je suis désolée de te contredire , pour ma 1ere on me faisait les memes réflexions , que ma fille dormirait jamais seule , ne ferait jamais ses nuits , que j allais en faire des assistés , qu ils seront jamais autonomes etc etc etc

eh bien tout l inverse !!!! plus tu rassures un enfant petit dès la naissance , plus il est sur de lui en grandissant

et tous mes enfants font leur nuit comme il faut dès que je les mets ds leur lit , j ai jamais eu de pbme a ce niveau

et qd bb dort a coté de moi je suis tranquille , je sens sa respiration , il sent la mienne , dès qu il commence a chercher a teter je lui donne le sein il ne se reveille meme pas ....

C est le plus facile et le plus naturel pour moi , j aurais été tres frustrée de devoir suivre ce diktat de notre société qui veut qu un bb dorme seul ds sa chambre loin de moi

si on se renseigne la dessus , les bb ont tjrs dormi avec leur mere , ça se pratique encore ds la majorité des continents
il n y a que nous en europe qui avons commencé a nous séparer de nos enfants , sous injonction de l eglise qui voyait la dedans un lien incestueux .....( oui oui me suis bcp renseignée sur le cododo car j ai bcp été critiquée )

bref chacun fait ce qu il veut , mais il ne faut pas dire qu un bb qui dort avec sa mere ne fera jamais de nuit complete ou ne saura pas s émanciper , c est archi faux ....
chacun éduque son enfant comme il veux, je ne disais pas que sí ils dormaient avec leurs mere ils seront des monstres! il y'a une question j'ai donner mon avis sans plus apres chacun fait comme il l'entend, quel rapport avc l'Europe l'église ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
cyrine bien sur chacun fait comme il veut encore heureux

mais le cododo est tellement décrié que je voulais juste rétablir un peu les choses

j ai pas dit que tu disais que les bb qui ont dormi avec leur mere allaient etre des monstres lol , juste je revenais sur cette phrase que tu as dite

""""il ne faut pas habituer tôn bebé a dormir a tes côtés sinon tu va voir plus tard elle aura peur de dormir seule et viendra toujours crier à l'aide dans votre lit..""""

pour rassurer les parents


mes 4 ainés dorment tous tranquillement ds leur lit , j ai jamais un reveil nocturne de leur part , ils ont un tres bon sommeil hamdoullah , parce que pour eux la nuit n a jamais été signe d angoisse , vu qu ils etaient a mes cotés ...



Oui oui je sais plus de qd ça date mais dormir avec son enfant est devenu un gros tabou , car vu comme de l inceste aux yeux de l eglise , faudrait que je retrouve ou j avais lu ça


bref , pour dire que le plus naturel et le plus simple , pour moi , est de dormir avec son bb

voila lol
 

VideoClip

Let's duck face
tous mes enfants ont dormi avec moi jusqu a leur sevrage , soit plus de 2 ans

là ma derniere de 2 mois est a mes cotés ds mon lit

cyrine je suis désolée de te contredire , pour ma 1ere on me faisait les memes réflexions , que ma fille dormirait jamais seule , ne ferait jamais ses nuits , que j allais en faire des assistés , qu ils seront jamais autonomes etc etc etc

eh bien tout l inverse !!!! plus tu rassures un enfant petit dès la naissance , plus il est sur de lui en grandissant

et tous mes enfants font leur nuit comme il faut dès que je les mets ds leur lit , j ai jamais eu de pbme a ce niveau

et qd bb dort a coté de moi je suis tranquille , je sens sa respiration , il sent la mienne , dès qu il commence a chercher a teter je lui donne le sein il ne se reveille meme pas ....

C est le plus facile et le plus naturel pour moi , j aurais été tres frustrée de devoir suivre ce diktat de notre société qui veut qu un bb dorme seul ds sa chambre loin de moi

si on se renseigne la dessus , les bb ont tjrs dormi avec leur mere , ça se pratique encore ds la majorité des continents
il n y a que nous en europe qui avons commencé a nous séparer de nos enfants , sous injonction de l eglise qui voyait la dedans un lien incestueux .....( oui oui me suis bcp renseignée sur le cododo car j ai bcp été critiquée )

bref chacun fait ce qu il veut , mais il ne faut pas dire qu un bb qui dort avec sa mere ne fera jamais de nuit complete ou ne saura pas s émanciper , c est archi faux ....
T'as jamais eu peur d'écraser ton gamin en dormant avec ? Enfin, j'imagine une grosse qui dort avec son bébé de 2 mois et qui l'étouffe sous le poids de sa masse adipeuse en dormant..
 
T'as jamais eu peur d'écraser ton gamin en dormant avec ? Enfin, j'imagine une grosse qui dort avec son bébé de 2 mois et qui l'étouffe sous le poids de sa masse adipeuse en dormant..
Faut bien se positionner pas faire comme si on avait un adulte à côté
Et pas le mettre entre les parents à cause de la couette,sinon le placer au dessus
Et si on a peur on place une jambe en chien de fusil sous le bébé ça empêche de se retourner sur lui ça devient impossible (conseils pediatre)

Sachant que l'hormone de l'allaitement maintient la maman "en alerte" (mais pas le papa!)
 
Haut